[Animation] René Laloux (UP DVD Gandahar en novembre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] René Laloux (UP DVD Gandahar en novembre)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous l'annoncais déjà en juin dernier, le fameux film de René Laloux "Les Maitres du Temps" sortira en DVD Fr le 20 Avril 2004 chez l'éditeur Opening. On en sait aujourd'hui un peu plus sur le détail de cette édition collector 2 DVD, dans laquelle on pourra notamment trouver en bonus :

- L'interview du Réalisateur René Laloux
- L'interview du Dessinateur Moebius
- L'interview de Stefan Wul, l'Auteur du Roman de science-fiction dont a été tiré du film
- Extrait du storyboard de Moebius
- Les dessins originaux de Moebius
- Film annonce

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 14 sept. 2006, 9:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Excellent, j'en garde un super souvenir même si je n'ai pas pu voir la fin (à l'époque diffusé sur Antenne 2). Je crois me rappeler de 2 bestioles qui ont dû inspirer Bic et Bac des Mondes engloutis... non? :wink:

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

EXCELLENT VIVEMENT !! et GANDAHAR ? (desole pour l'otrho) car il m'avait autant marqué que "les maitres du temps" à l'epoque.
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Neo Calimero >

Oui y'a diverses petites choses graphiques qui font que beaucoup de gens ont trouve des ressemblances entre les Maitres du Temps et Les Mondes Engloutis :) ... aussi le petit garçon roux, etc ...

Megatron >

Gandahar c'est sympa, je l'ai en VHS mais je crois pas qu'il existe en DVD chez nous (peut etre a l'etranger ? au Japon ?) ... sinon y'a la Planète Sauvage de dispo en DVD depuis un moment deja ...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Excusez-moi si ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai une question sur un souvenir d'enfance. Une animation dont je ne connais pas le nom mais qui serais bien dans un style Laloux ou Moebius.
(non je ne parles pas de Nuclea 3000 ni du Prince du soleil)

Alors voilà, c'est une animation assez courte genre 5 à 10mn qui a du passer plusieurs fois vers 1985 (en gros), j'ai envie de dire sur la 2. Ca se passe dans un monde genre SF ou des baleiniers dans des vaisseaux volants chassent des raies manta géantes (et volantes).
En gros on suit la vie d'une de ces raies depuis sa naissance, au bout d'un moment elle se fait tuer par les baleiniers et en mourrant elle donne naissance à une nouvelle raie.

Voilà, est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je pense savoir de quoi tu parles Jem, ça m'a marqué ce petit film...
ça laissait une impression étrange... et les baleiniers (qui deviennent des baleines en mourrant je crois...) ressemblent à greedo dans starwars !

Je suis presque sûr que le titre c'est "Sky Whales" ou "Skywhales" tout bêtement ....

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ah voilà!
En fait c'était les baleiniers morts qui devenaient des raies!
Et qui après se faisaient tués par leurs potes baleiniers!
Tu m'étonnes que ca m'avait marqué (je devais avoir entre 6 et 8 ans à l'époque)!

http://www.dragonfare.com/AL/rev/skywhales.html pour l'histoire complète (en fait c'était encore plus glauque que ce que je me rappellais).

http://skywhales.tripod.com/skywhales2/id8.html pour mes images
Modifié en dernier par jem le jeu. 26 févr. 2004, 23:12, modifié 1 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

...
Et quand ils sont prêt à mourrir leur yeux deviennent tout noirs et leur tête fume comme s'ils avaient grillé, ils se tapent une procession de zombie, leurs congénères se cachent les yeux en les voyant passer... et pour finir le keum se jette dans le vide du haut de leur village volant, se "chrysalide" en tombant puis se transforme en raie...

La boucle est bouclée...

Tu parles moi aussi ça m'avait traumatisé 8O

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

> Ca se passe dans un monde genre SF ou des baleiniers dans des >vaisseaux volants chassent des raies manta géantes (et volantes).

Arf, moi aussi en pensant "Maîtres du temps", j'ai pensé à ce court qui effectivement partager quelque chose au niveau graphique et dans un traitement très adulte, et qu'ils programmaient dans Récré A2 ou je sais plus où, mais bref pour un très jeune public... ^^;
Sinon merci jem pour les image, faisait une paye que j'en avais pas vu... Même si c'est un peu short... ^^;

>Tu parles moi aussi ça m'avait traumatisé

Ca a traumatisé tout ceux qui l'ont vu à l'époque j'ai l'impression... ^o^ Je crois qu'avec "le Vol du Dragon" c'était un des grand classique de la question sur FRA à la grande époque... ^^;

Invité

Message par Invité »

toujours ,dans le trip vieux film d'anime glauque est ce quelqu'un connait ce film d'anime dont j'ai oublié le titre

dans le passé ya une entitté genre dieux qui envoie un guerrier pour la detruire elle même dans un futur ou elle est devenue dingue et ou elle refuse de mourir ,me rappele plus ce que c'est .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Invité du dessus >

Désolé je ne crois pas me rappeler du DA que tu recherches ...

>Je crois qu'avec "le Vol du Dragon" c'était un des grand classique de la
>question sur FRA à la grande époque..

Oui les plus grands classiques etant plutôt les titres que Jem a cité (Nuclea 3000, Horus) :) ...

*C'etait un message de l'Association des FAQ*

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit : Oui les plus grands classiques etant plutôt les titres que Jem a cité (Nuclea 3000, Horus) :) ...
Petite anecdote sur Nucléa 3000 que j'ai vu vers l'age de 5 ans (mais dont je me rappelles encore certains morceaux, dont une sombre histoire de moto électrique qui se recharge sur une prise...): Sachant à peine lire à l'époque j'ai compris qu'il s'agissait de "2001 odyssée de l'espace" (je suppose qu'on devait en parler pas mal à l'époque) et j'ai gardé cette confusion assez longtemps.
Jusqu'à mon arrivée sur FRA ou j'ai appris le véritable titre de ce DA.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Invité

Message par Invité »

Un autre invité pour l'invité :
C'est Gandahar ton film...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jem >

Ah oui c'est insolite comme confusion ^^ ... Nuclea 3000 je ne crois pas l'avoir vu etant jeune, je ne me souviens pas de ce DA a la TV ... je ne sais plus si il etait sorti en video, je collectionne les vieilles vhs mais je ne l'ai jamais vu passer ...

A force de faire des vides greniers & co j'ai pu mettre la main sur des tas de vieux DA comme le sublissime Phoenix 2772 de Tezuka ("Les Vengeurs de l'Espace" en vf ^^), techniquement impressionnant pour l'époque, des petits clins d'oeil (comme souvent) a d'autres oeuvres du maitre avec par ex l'apparition du docteur Black Jack ... domage que le doublage ne soit pas sensationnel ...

Vivement que comme Horus il ressorte en France, pour alleger la FAQ de FRA ^^ ... je ne sais pas si La Légende de la Forêt a bien marché au ciné, mais il serait interessant qu'un distributeur ose presenter un panorama de films et de titres de Tezuka ... quand on voit ce qu'essaye de faire Wild Side Films, on peut peut-etre esperer ...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

mitch a écrit :Je pense savoir de quoi tu parles Jem, ça m'a marqué ce petit film...
ça laissait une impression étrange... et les baleiniers (qui deviennent des baleines en mourrant je crois...) ressemblent à greedo dans starwars !

Je suis presque sûr que le titre c'est "Sky Whales" ou "Skywhales" tout bêtement ....
:kbisou: Quelqu'un sur le forum de DVD-anime a retrouvé ce court sur la mule : http://www.openget.net/excellent/Sky_Whales.avi
L'image et le son sont ce qu'ils sont mais vu la rareté de ce court :kpfff: ...
Moi ça m'a fait trop de plaisir de le revoir enfin :kpleure: .
:kfbeuh:

Répondre