[Animation] René Laloux (UP DVD Gandahar en novembre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

mitch a écrit :Je pense savoir de quoi tu parles Jem, ça m'a marqué ce petit film...
ça laissait une impression étrange... et les baleiniers (qui deviennent des baleines en mourrant je crois...) ressemblent à greedo dans starwars !

Je suis presque sûr que le titre c'est "Sky Whales" ou "Skywhales" tout bêtement ....
:kbisou: Quelqu'un sur le forum de DVD-anime a retrouvé ce court sur la mule : http://www.openget.net/excellent/Sky_Whales.avi
L'image et le son sont ce qu'ils sont mais vu la rareté de ce court :kpfff: ...
Moi ça m'a fait trop de plaisir de le revoir enfin :kpleure: .
:kfbeuh:

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Oh, l'image n'est pas si catastrophique, pour du "vhs rip" ^^
le plus drôle, mais que j'ai viré, c'est que ça venait d'un récré a2, et que Jacky fait l'intro du film en disant que c'est anglais et qu'il était en competition à Annecy.
Je me demande si les gens qui ont fait ce film en ont fait d'autres du même style... car ils n'ont pas l'air de débutants.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Memories

Message par Cyoran »

J'avais découvert ce magnifique court métrage dans une excellente émission diffusée sur FR3. Je ne me rappelle plus du nom de ce programme, mais je me souviens y avoir vu des thèmes développés sur des auteurs tel que H. Miyazaki et O. Tezuka, chose rare pour l'époque.

Et pour replonger dans les souvenirs flous, les plus vieux d'entre vous se souviennent-ils d'une créature animée – à la manière d'un certain Victor dans une série de cours d'anglais télévisés – qui répondrait au nom de Basile (?) dans une émission pour la jeunesse intitulée « Basile et sa bande » (?). Cette émission serait l'ancêtre de Croque Vacance – et donc Basile l'ancêtre d'Isidore le lapin –, dans mes souvenirs, le présentateur était le même.

Si l'un d'entre vous se souvient du nom de cette émission légendaire, peut-être un autre se souviendra-t-il d'un autre programme qui clôturait Récré A2, parlait de Bande-Dessinée, et avait pour présentateur un chien animé qui se constituait pendant le générique d'ouverture à l'aide de divers accessoires de dessin.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Assez sympathique Sky Whales, enfin ne l'ayant pas vu dans ma jeunesse forcément j'y suis sans-doute moins sensible (et il faut bien sur le remettre a son époque).
En tous cas le vhs rip est vraiment de mauvaise qualité en effet, ça saccade, les frames s'enchainent pas de manière très propre ...

Moralité : on trouve vraiment beaucoup de choses sur Emule :kclindoeil: (et c'est pas compliqué)

Cyoran > hmm tes personnages-presentateurs TVs me rappellent vaguement qqchose, sans plus.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Cyoran> Ah ouiiiiiiii
je me rappele du chien, il avait une truffe en gomme ou un truc comme ca.

Par contre pour l'emision "Basile", là ca doit etre un poil trop vieux pour moi.
Même si je me rappele vaguement en effet d'une emission de Claude Pierrard avant Croque Vacances.

[edit] D'après http://www.coucoucircus.org/phpBB2/viewtopic.php?t=589 , il s'agissait plutot de "Acilion et sa bande"
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Boulevard de la BD

Message par Cyoran »

Merci Jem, grâce à ton aide, je viens de retrouver l'aspect (rebutant ?) de ce curieux personnage dénommé « Acilion » :

ImageImage

Quant à l'émission sur la bande-dessiné comportant un chien, il y avait bien une gomme pour former l'une des parties de son corps, mais j'ai surtout été marqué par les deux petites plumes à encre qui composaient ses oreilles. J'aurais bien vu un petit crayon pour créer sa truffe – la gomme formait la tête et le corps, me semble-t-il à présent.

L'émission s'appelait : « La bande à BD », le générique était chanté par Pierre Perret. Chaque édition nous présentait un héros d'une bande-dessinée.

Faute d'image, j'ai au moins retrouvé les paroles du générique.

http://www.animezvous.com/index.php?rub ... oles_ancre
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 27 nov. 2005, 10:57, modifié 1 fois.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oula ^^ en fait ça me dit rien du tout.

Moi je veux revoir le lapin de la 5 ><

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Un documentaire vient de sortir en DVD sur Acilion. Il est proposé en bonus de la série Les amis de Chico qui passait à la même époque.

http://www.gdnprod.com/catalogue.html

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Re: Memories

Message par hectopussy »

Cyoran a écrit :J'avais découvert ce magnifique court métrage dans une excellente émission diffusée sur FR3. Je ne me rappelle plus du nom de ce programme, mais je me souviens y avoir vu des thèmes développés sur des auteurs tel que H. Miyazaki et O. Tezuka, chose rare pour l'époque.
Pour ça il s'agissait de l'exceeeelllllente émission Télétoon qui a tenue 1 saison et demi (vers la fin, il y avait beaucoup de rediff'), présenté par Ludo (un cousin animé de Fido Dido :kpfff: ) qui avait la voix d'Eric Etcheverry, accompagné d'un grille-pain volant. Quand j'y avais vu le court "Sky Whales", je m'étais dit que celui-ci ne m'était pas inconnu et j'avais en effet du tomber dessus lors de sa précédente diffusion sur Antenne2 :kpleure: ...
Ce fut en effet l'une des premières émissions (LA 1ère ?) a présenté à la TV les long-métrages de Miyazaki et Takahata (notamment lors d'un spécial qui montrait le studio Ghibli pendant la production de Porco Rosso). Pour l'anecdote, j'y avais aussi découvert les premiers courts de Yann Kounen (le jeune réalisateur présentait divers techniques d'animation dont sa préférée, par pixilation, très usée sur "Gisèle Kerosen"). Autre anectode : au cours d'une thématique "spéciale pilotes" (il y en eu au moins 2 il me semble), on put notamment y voir celui d'un projet avorté de série sur "Léonard" (d'après Turk & Degroot).
L'émission passait presque en même que Baby-Lone, l'émission orientée BD-manga-comics présenté par Numa Roda-Gil sur La5.

Et la "Bande à Bédé" ça aussi c'est une émission trop nostalgique. Voir s'animer, même sommairement, des BD que je parcourais avidement à la médiathèque de Nantes, ouah :kgrin: le pied :kfbeuh:

Avatar du membre
pigeon
Mini Yakuz
Messages : 135
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:45

Re: Memories

Message par pigeon »

hectopussy a écrit : j'y avais aussi découvert les premiers courts de Yann Kounen
J'ai tendance a croire que c'est "Jan" Kounen
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Avatar du membre
pigeon
Mini Yakuz
Messages : 135
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:45

Re: Memories

Message par pigeon »

pigeon a écrit :
hectopussy a écrit : j'y avais aussi découvert les premiers courts de Yann Kounen
J'ai tendance a croire que c'est "Jan" Kounen
Mais c'est clair que ses courts sont énormes!

EDIT: d'ailleurs il a pas fait que des courts, il a aussi réalisé "dobermann" et "blueberry"
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Memories

Message par Openget »

pigeon a écrit :
pigeon a écrit :
hectopussy a écrit : j'y avais aussi découvert les premiers courts de Yann Kounen
Pigeon, l'Homme qui se cite lui-même... (à moins qu'il ne s'agisse de l'Animal ?)
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oh, merci pour ce cadeau inattendu, bien 20 ans que je n'ai pas revu ce court, avec le secret des sélénites, je déblaie les vieux souvenirs en ce moment, moi...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Gandahar

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le fameux film d'animation "Gandahar" de René Laloux et Philippe Caza sort en DVD le 19 septembre 2006 chez Arte Video.

Image
(poster original)

----

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [DVD] Gandahar

Message par BenBecker »

Je ne m'y attendais pas du tout!!!! :kgrin:

Ca fait très bien plaisir... :kclindoeil:

Répondre