>Mais est ce que kelkun a des infos de sûr a propos de ce projet (tout
>c'qu'il C passé avant la signature) pasque je lis pas mal de chose mais
>souvent contradictoire Style il etait tout seul a faire ça/ C un
>regroupement de personnes ki ont monté ce pilote/Ou encore C une
>boite d'anim.... Faut choisir?
Chac, tu dis ça pour rigoler ^^ ?
Non parceque en visitant Catsuka tu trouveras la majorité des infos existant officiellement sur Molly ^_^
En regardant dans le menu tu verras une rubrique nommée "Molly", qui te menera vers le petit fan-site officiel français de Molly Star-Racer (
molly.catsuka.com) que j'ai fait en collaboration avec le Studio Sav! The World ...
En cherchant encore plus en profondeur sur Catsuka tu trouveras (dans Festivals & DBDzone) plusieurs interviews du Studio Sav! The World ... avec entre autres :
celle de Thomas Romain (chara-designer de Molly) & Stanislas Brunet (backgrounds et mecha-designs de Molly)
celle de Savin Yeatman-Eiffel (producteur & scenariste de Molly)
En poussant encore un peu on trouve le
site officiel du Studio Sav! The World dont il se trouve que je suis aussi le webmaster
Bref avec tout ça, et notamment l'interview de Savin, a mon avis tu trouveras de quoi satisfaire tes interrogations ^_^
Molly Star-Racer c'est la création du Studio Sav! The World, et de personne d'autre. Avec en auteurs principaux Savin Yeatman Eiffel au scénario, et Thomas Romain au graphisme.
A la base (1998 environ) le projet s'appelait "Urban Racer", il y eu un pilote de fait (en sous-traitance en Corée). J'en ai vu des extraits, de la pure 2D pas tres convaincante, le héros etait un gars ... et les diffuseurs ne voulaient pas de projets influencés par l'Asie ...
Ils ont muri le projet, refait les designs, creusé le background, les persos ... et produit en 2 mois un nouveau pilote en 3D (surtout, y'a un peu de 2D aussi) avec la collaboration de SPARX pour le côté technique cellshading ... ces derniers ce sont d'ailleurs un chouya approprié le succes du pilote lorsqu'il a remporté un Leaf Award, mais c'est bien une creation Sav! The World.
Sav! The World c'est un studio d'anim, un regroupement de creatifs, et une boite de production a la fois.
La serie sera en 2D (persos) et 3D (en gros, le reste), en collaboration avec une boite japonaise pour la 2D.
Tsuka