[Animation] Pitch Black par Peter Chung

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Zooglub, je ne remet pas en cause ta sensibilité, mais tes conclusions.

Je comprends que tu puisses voir dans le trait de certains auteurs jap quelque chose qui te fait penser a des bd de chez nous ... mais je ne suis pas d'accord avec les généralisations que tu as évoquées ... si on est unanimement en désaccord avec toi c'est pas pour t'emmerder, mais bien car tu te trompes dans l'aboutissement de ta pensée ...

Mais le problème principal ici, c'est ta remarque sur le fait que tu es un troll. C'est ça qui m'enervait, et malheureusement tu ne sais pas ce qu'est un troll sur des forums (quels qu'ils soient). Ce n'est absolument pas un monstre, mais quelqu'un qui vient foutre le souk.
Troll : Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne". D'ailleurs certaines FAQs indiquent "troll=fishing for flames".
Et donc, je pensais qu'au lieu d'assumer & mediter sur le fait que certaines de tes opinions sont fausses ... ben tu faisais passer ça pour du troll ... ce qui me contrariait un peu ;)

Content au moins de t'avoir appris quelque chose ... evite d'utiliser l'expression troll n'importe comment a l'avenir, donc, stp.

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

ah oki
dac
desole connaissais pas, alors evidement je ne suis pas un troll.

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

hum ...
ke de kestion interresante !

et je reste dans le sujet !!
un Troll est un créature d'origine goblinoide mesurant entre 2 et 3 metres vivants dans les zones humides et sombre. Celui ci est homnivore, prognate affublé d'une musculature tres importantes et des autres caractéristiques des autres goliblinoide (pb de peau et couleurs pas classe). :D

Ca aide le debas :P
(PS : je conseille les descriptions des races de shadowrun JDR chez Descartes qui permettera d en savoir plus sur les temps de gestatins et coutumes) (pour les fantastique Warhammeur ou le manuelle des monstre d'un donjon et dragon)
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Petit teaser de Dark Fury : [url=mms://windowsmedia.universalpictures.com/homevideo/./darkfury/dark_fury_trlr2_pre_300k.wmv]Steaming WMP 300k[/url]

Moyennement convaincu. J'attends d'en voir plus :o

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tsuk> Rapel toi de van ghog et le japonisme
tous ces potes du moment étais vachement inspiré par les artistes jap.
et par la suite, les artiste jap on fait pareil avec la culture graphique européene, notament dans les architectures, pis tu sais bien qu'ils kiffe le romantisme "à la française"...

merde...

(..)

j'ai oublié pourquois j'écris ça...

(...) je retourve pas le message incriminé..

bon... tampis..

Kale> le bestiaire D&D premier du nom, avec le beholder en couv... un monument à lui tous seul.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Dark Fury en France et sur le web

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous en avais déjà parlé plusieurs fois, "Dark Fury" est un spin-off animé de Pitch Black, réalisé par Peter Chung est prévu en direct-to-video.

Le site officiel consacré à ce dessin animé de 30 minutes a ouvert depuis peu, à l'adresse DarkFuryDvd.com. Vous pourrez y redécouvrir le trailer, ainsi que le synopsis, une galerie et autres infos ...

Prévu pour Juin aux USA, Dark Fury sortira en France le 3 Aout 2004 chez Universal, au prix réduit de 17 euros, avec en bonus :

- Bridging the Gap (featurette)
- Peter Chung - The Mind of an Animator (interview)
- Into The Light (galeries de production)
- Animatic to Animation (séquences animatiques)

Image

----

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

alors je viens de voir cte ptit anime qui puait la defaite au premier abord et putain c une agreable surprise.

Bon avant de continuer je suis plutot fan du perso de riddick et de peter chung.

Alors pour un produit de studio envoyé ala va vite c achement bien fichu. Deja c pas edulcoré, c bien violent et sa hesite pas a utiliser un langage pas chatié.

C tres bien animé, et ce tt le temps, ya des cg principalement pour les decors, et les aliens dont un en cell shading. La sequence d'ouverture en gravité zero et vraiment tres fun. L'univers de peter chung est tjrs present et colle parfaitement a l univers de riddick. Un truc assez intrigant est que le style change une peu au fur et a mesure mais cela n'est pas desagreable car il reste tjrs une coherence dans le charadesign c plus au niveau du trait. Le debut par moment fait penser a du koike. A noter que robert valley c occupé de toute une sequence de fight bien sentie.

l'histoire fait tres serie b, mais c voulu les perso sont attachant (pour ceux qui les connaissent un minimum) et sans temps morts. Et avec une real impec.

Du beau boulot.

En bonus tt l'anime en animatic, un docu complet sur peter chung et un making of sur le film riddick.

Bref pour 8 euros environs (www.dvdsoon.com) sa vaut ma foi plutot le coup.
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool, un avis qui me rassure because je m'attendais pas a quelque chose de terrible aussi ^^

Je l'ai toujours pas vu (j'attends la sortie fr), mais aux USA ils semblent aussi partagés sur ce spin-off ... Coming Soon a beaucoup aimé, IGN.com pas trop

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai enfin regardé Dark Fury et effectivement c'est bien cool :) ... bonne série B animée, ça assure plutôt pas mal techniquement ... toujours réalisé chez les amis coréens de Peter, la 3D est donc un peu chatoyante, mais moins que dans Matriculated quand même ^^

Y'a juste une scène dans le combat final où le style graphique change vraiment beaucoup et d'un coup ... c'est original, punchy, mais esthétiquement un peu grossier aussi ...

Bonus terrible : l'animatique intégrale & hyper-soignée.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Wo ! du Peter Chung !

:D J'aime vraiment ce qu'il fait. C'est tellement beau que... :D














JE


LUI


CHIE


DANS


LA


BOUCHE
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

*Téléportacheune*

HEY!
Dark Fury Chronicles of Riddick c'est pas dégeu !
Achement bien même...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ce cher Peter aurait-il fait un virage à 180° dans sa carrière ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci d'avoir déplacé ton avis au bon endroit Camille :) J'ai supprimé les doublons.

Den X > je sens que tu sera toujours présent pour casse Peter :P

Sinon hier à Culture Pub ils ont repassé la pub que Peter avait fait il y a quelques années pour Pepsi (avec Cindy Crowford) ... ouyouyou, ça piquait ... mais Peter s'améliore clairement avec le temps.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Je dirais même qu'il se Koikéïse le briscard.
Mais y a Robert Valley au générique aussi.
Ca pourrait expliquer le bon storyboard et la propreté de l'ensemble.
Parce que d'habitude (Aeon, Animatrix), je suis pas fan de Pétér...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah Chung & Koike sont assez potes dans la vie.
Chung a bossé sur l'intro de Party7, et Koike sur une pub pour Aeon Flux ... mais c'est clair que je serai bien content que Peter aille dans la voie similaire mais plus digeste de Koike :)

Bereu & Kermici nous avaient dit que Robert Valley avait bossé dessus (un autre pote de Chung, il a bossé sur Aeon Flux avec lui) ... d'ailleurs en relisant le post de Kermici quelques messages au dessus :

>A noter que robert valley c occupé de toute une sequence de fight bien sentie.

Je me dis que c'est surement la scène dont je parlais precedemment, et qui tranche severement niveau graphique.

NB : des videos de R.Valley sont dispos sur Castouka.

Répondre