[BD import] Witch de España !

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

[BD import] Witch de España !

Message par Ukyo »

Suite à un petit voyage d'agrément en terres hispaniques, j'ai trouvé l'édition espagnole de Witch, éditée en format *classique* franco belge, couverture cartonée et logo brillant, dos rond collé de bonne facture. Je me doute bien que c'est limite de'aller chercher la bas pour lire Witch, mais bon, c'est d'une qualité bien supérieure à l'édition francaise en kyosque et meme à ce que pourrait etre une édition francaise type. Pour le moment, Le second tome vient de sortir, reprenant la deuxieme *saison* comme en france.
Voici les couvertures:

Image

Image

Si parmi vous certians veulent le commander, c'est visiblement dispo sur le site de la fnac.es :
- tome 1:
http://www.fnac.es/dsp/?servlet=extende ... dID=450843
- tome 2:
http://www.fnac.es/dsp/?servlet=extende ... dID=469891
Le blog de Ukyo Version.3

kandrakar

Message par kandrakar »

En fait, en Espagne, comme dans chaque pays ou publiée la série, W.i.t.c.h. est avant tout un magazine (de qualités variant selon les pays - mais l'édition Française est vraiment nulle comparée à l'Italienne par exemple). Mais suite au succès de la BD, elle dans quelques pays adaptée en volume cartonnés. Un volume intitulé "Rewind" et coûtant plus de 30 euros est sortie comme ça en début d'année, il regroupe les 3 premiers épisodes de Witch et une galerie.
Là, d'après les couvertures, les volumes sont tous deux de la première saison puisque le deuxième tome montre en couverture le visage de Elyon, personnage n'apparaissant que dans la saga des douze portails...

kandrakar

Message par kandrakar »

Je précise juste que ce volume "Rewind" est sorti en italie et non pas en France.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos sur les éditions espagnoles de Witch :)

A la base, si je ne me trompe pas, le concept créé par Barbucci & Canepa etait celui d'un magazine, pas que la BD.

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

Merci pour toutes ces infos sur les éditions espagnoles de Witch

A la base, si je ne me trompe pas, le concept créé par Barbucci & Canepa etait celui d'un magazine, pas que la BD.
de rien ^^;
Pour ce qui est du concept, je ne sias pas exactement, j'ai croisé la demoiselle Canépa ce week end, mais je suis loin de la connaitre assez pour aller lui demander de vive voix =)

mais il suffit de voir le nombre de produit dérivés en italie et en espagne (les albums de stickers panin, les petits goods et tout) pour s'apercevoir qu'on s'éloigne pas mal de la simple bd....
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hmm le concept Witch a sans doute été pensé dès le départ comme un bon gros concept & license Disney ^^ ...

Dans ce très interessant dossier, ils parlent un peu du travail des 2 auteurs sur Witch :
La première collaboration entre Barbara et Alessandro eut lieu à loccasion de la création du magazine Witch. Ce nouveau magazine, sur lequel ils ont travaillé de 1997 à 2000 était construit autour dune série du même nom : « Cest Barbara qui a défini les caractéristiques des 5 personnages principaux, aussi bien leur caractère, leurs rêves que leur taille, leur poids ou leur couleur favorite. Cest elle aussi qui a appris aux coloristes à utiliser l'ordinateur de cette façon qui lui est si particulière. »

Mais il leur a fallu auparavant convaincre Disney du bien-fondé de leur concept : « Ce fut très dur de convaincre Disney dadopter un style proche du manga pour cette BD. Il faut se rappeler quon était alors en 1997. A lépoque, ils étaient certains que les mangas ne marcheraient jamais en Europe. » Et pourtant Witch sest révélé être une vraie réussite puisque les ventes du mensuel en Italie sélèvent à 160.000 exemplaires et quil sest vu attribuer en 2001 le prix du Festival de Lucca pour un nouveau magazine BD. La série Witch est dores et déjà publiée dans une quinzaine de pays.

Alessandro a dessiné la première histoire sur un scénario dElisabetta Gnone - seule mentionnée lors de la publication de Witch en France dans Minnie Mag - et ils ont supervisé les 6 épisodes suivants. Mais ils ne reconnaissent pas ce quest devenue leur série : « Witch, tel quon lavait imaginé au départ, déplore Alessandro, ne se retrouve que dans les deux premiers épisodes. Ensuite, Disney a décidé de viser un public plus jeune et de faire évoluer la série en conte de fées. »
Mais pour Alessandro et Barbara, cette aventure à toute autre chose quau happy end des contes de fées : bien quils aient été les instigateurs de la série, Witch est la propriété exclusive de Disney Cette négation de leurs droits par la multinationale américaine nest pas étrangère à leur désir de partir vers de nouveaux horizons artistiques

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rien na fout' des éditions espagnoles, eux ils ont pas ça :D !!!

Image

ISBN : 201224596X

Image

ISBN : 2012245978

Trop cool !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Wow.
C'est moi ou je sens une dérive "Jeune & Jolie" là ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

moi je kiffe le dessin!j'ai failli l'acheter mais bon c'etait mal vu :?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"j'ai failli l'acheter mais bon c'etait mal vu"

8O

Ca dépasse tout ce que je pouvait imaginer, là...






Faut organiser un dîner, c'est plus possible !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

OLOLOLOLOLOLOLOL

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

..

la version jap déchire tout il parait, mais j'ai jamais vue quoique ce soit.

la version jap n'est pas déssiné par le studio italien, mais par des magakas etc..

tsuka mon ami.
toi qui aime si bien google.
donnez moi l'information.
qui éveillera enfin mes soupsons.
en aucun cas je ne me fou de ta geule.
voilà maintenant, j'crois que j'ai finis.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

g vu des extraits de la version jap!c super bien fait!patrou je rigolais!! :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>j'ai failli l'acheter mais bon c'etait mal vu
>Ca dépasse tout ce que je pouvait imaginer, là...

ll fallait comprendre : acheter un magazine qui s'adresse aux fillettes quand on est un beau gars grand et fort de 20 ans, c'est pas forcement evident ... on avait déjà généré de l'humour sur ce genre de dilemme par ici, jadis.

>la version jap déchire tout il parait, mais j'ai jamais vue quoique ce soit.
...
>tsuka mon ami.
>toi qui aime si bien google.
>donnez moi l'information.
>qui éveillera enfin mes soupsons.
>en aucun cas je ne me fou de ta geule.
>voilà maintenant, j'crois que j'ai finis.

Comme c'est joliment dit :) ...
Mais tout est déjà disponible ici :twisted: !

viewtopic.php?t=1162&start=30

airmann numero5

Message par airmann numero5 »

tsuka la version manga est dessiné par une mangaka je crois et c'est en noir et blanc(enfin ce ke j'ai vu)
argh j'ai plus son nom...et je crois qu'elle a fait un stage a disney...enfin je sais plus c'est zarbi leur histoire! :?
non vraiment apres on te prend pour un n'importe koi...je crois ke je vais commander,pareil pour les revue de mode(j'ai un vogue mais un seul!)c'est dur pour moi de m'en procurer...ah je vais me servir de ma soeur!! 8)

Répondre