A l'heure où une majorité de studios d'animation français sous-traitent leur dessins animés en Corée, en Chine ou en Inde, pour un résultat souvent moyen, on peut au moins esperer voir peut-être emerger de ces nombreuses collaborations de véritables co-productions.
En ce sens, "Shaolin Kids" est une série TV développée par le studio français "Les Cartooneurs", en partenariat avec le studio d'animation chinois "Fantasia Animation". Le pilote présenté sur le site des Cartooneurs révèle une série semble t-il sans originalité extrême, mais techniquement honnête, esperons que la qualité suivra sur les épisodes. Diffusion prévue sur France 3 courant 2005
Ma foi, j'ai bien aimé ce pilote, j'ai ainsi trouvé l'animation de qualité et le dessin sympathique (et les musiques de même).
Par contre c'est vrai qu'ils (les personnages) ne dégagent pas un grand charisme, on ne les entend pas et on ne voit que peu d'expressions faciales.
J'espère qu'il en sera autrement pour les autres épisodes, c'est au moins une série qui a l'air divertissante.