Sylvain Chomet (L'Illusionniste)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
gerem
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 0:37
Localisation : Barcelona - Espana

Message par gerem »

Je vais peut etre faire mon lecteur de Telerama, mais moi j'attends ce film avec impatience.
Et je ne suis pas inquiet du tout au sujet du rythme.

Faut pas oublier que c'est un scenar de Jacques Tati, et le rythme est une part tres importante de la mise en scene. La situation, l'attitude du personnage en raconte beaucoup plus que la plus part des films Bang Boum Paf Pif.

Moi je ne me lasse pas des Playtime, Mon Oncle et autres Mr Hulot...
Et Chomet me semble tout a fait dans l'esprit.

Avatar du membre
Paul Poutre
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 11:58
Localisation : Poitiers (86)

Message par Paul Poutre »

Aah merci Gerem, pour cette remise en contexte bienvenue.

Je n'ai pas adoré les Triplettes, qui avait trop de problèmes narratifs/rythmiques pour moi, mais vu l'ambition et la beauté de celui-ci je ne peux que l'attendre avec impatience ; je n'ai aucun envie d'aller le voir en me disant d'avance "ça va être chiant".

Comme en justice avec la présomption d'innocence j'applique le bénéfice du doute - en attendant de voir !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

gerem a écrit :Je vais peut etre faire mon lecteur de Telerama, mais moi j'attends ce film avec impatience.
Et je ne suis pas inquiet du tout au sujet du rythme.

Faut pas oublier que c'est un scenar de Jacques Tati, et le rythme est une part tres importante de la mise en scene. La situation, l'attitude du personnage en raconte beaucoup plus que la plus part des films Bang Boum Paf Pif.

Moi je ne me lasse pas des Playtime, Mon Oncle et autres Mr Hulot...
Et Chomet me semble tout a fait dans l'esprit.
+1 :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La date de sortie française de L'Illusionniste (le nouveau long-métrage d'animation de Sylvain Chomet sur un script inédit de Jacques Tati) est enfin fixée, ce sera pour le 5 mai via Pathé.

Le film sera présenté en avant première au festival de Berlin en février, mais en attendant - et alors que sa production a rencontré de nombreux problèmes - une polémique vient s'ajouter puisque Richard McDonald (le petit fils de Jacques Tati) estime que Chomet a "saboté" le script d'origine, qui est censé avoir été écrit en référence à l'abandon par Tati de sa première fille ... une histoire délicate, je vous renvoie à l'article du Guardian publié aujourd'hui pour plus d'infos.

http://www.guardian.co.uk/world/2010/jan/31/jacques-tati-lost-film-family-illusionniste

Voici également de nouvelles images :

Image

Image

Image

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

En tout cas visuellement, ça promet =)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Allez en cadeau (encore) une nouvelle flopée d'images de l'Illusionniste, toutes en HD, certaines inédites, en attendant la sortie du film dans nos salles le 5 mai 2010 du nouveau film de Sylvain Chomet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Synopsis :
A cause de l'entrée en scène d'un groupe de rock acclamée, un illusioniste d'âge avancé perd son travail au théâtre. Il survit grâce à des petites apparitions dans des bars douteux, fêtes champêtres et cafés. Mais un bon jour il rencontre une petite fille qui change complètement sa vie...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:kpervers:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Découvrez en exclusivité les premiers extraits qui bougent du long-métrage L'Illusionniste de Sylvain Chomet, disponibles dans une interview de Sylvain Chomet sur le site d'Arte (personne n'a relevé l'information semble t-il, mais heureusement vous pouvez compter sur Catsuka, comme souvent ;-] )

http://www.arte.tv/fr/toutes-les-videos/3072704.html
http://www.catsuka.com/player.php?id=illusionniste_extraits_interview



Image

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Et si comme moi vous vous êtes posés la question qui vient souvent à l'esprit quand il est question de kilt... sachez que la réponse est négative :kpfff:

(oui, je sais bien ce que vous allez penser de moi....)

Blague à part, c'est visuellement magnifique, je ne sais pas ce que vaudra le scénario du film, mais je trouve que c'est visuellement une réussite, j'ai le mot 'somptueux' qui me vient vaguement à l'esprit... j'ai hâte de voir ça au cinéma :kniko:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

putain l'anim ... :kpleure:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

+1

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est clair que l'anim est bluffante (même si tout ce que j'ai entendu sur la prod laissait présager ce level limite surhumain).

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Très belle anim en effet, le côté Tati risque d'être un peu gonflant en revanche (jamais été fan de l'auteur).
Contre toute attente, je demeure donc curieux de découvrir le film, mais avec encore quelques réserves...

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

J'ai hâte.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais enfin j'attends de voir la réa personnellement, pas de gros plan pendant 1h et quelque

ça a de quoi me faire titiller


et faire de chomet le nouveau goebbels

Répondre