BUNNY MALONEY (PINPIN LELAPIN) PAR FRANCE ANIMATION

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

BUNNY MALONEY (PINPIN LELAPIN) PAR FRANCE ANIMATION

Message par meko »

J'ai le plaisir de vous annoncer en primeur sur catsuka qu'une étape très importante vient d'être franchie sur le dévellopement du susnommé lapin rose. En attendant une prochaine mise a jour du site, j'invite donc ceux qui ne l'ont pas encore vu a visiter le site pinpinlelapin.com

« Pinpin Lelapin » a vu le jour en 2002 en tant que court métrage (10) créé en animation flash pour une diffusion sur le net.

En 2003, il a obtenu le prix du public dans la catégorie Internet du Festival International du Film dAnimation dAnnecy.

Depuis, le site www.pinpinlelapin.com est très largement consulté (atteignant des pics de plus de 10 000 visiteurs uniques par jour) et référencé sur des supports tels que site de la semaine sur netscape, et sur des magazines comme studio multimédia, SVM mac, ou AnimeLand)

France Animation développe à présent Pinpin Lelapin en série animée destinée à la télévision. Au format 52 x 13 minutes

Pour l'histoire, Pinpin Lelapin est un tyrannique petit lapin rose. Malgré son aspect mignon et débonnaire, il pique dimpressionnantes crises de nerfs devant ses amis Cuny Bunny, sa compagne très tendance, et Jean-François, un co-locataire aussi mystérieux quattachant.

Pinpin Lelapin et ses amis ont fort à faire pour défendre la ville de Perlinpinpin contre le perfide professeur Débilouman et ses inventions diaboliques. Leur héroïsme na dégal que leur inaptitude à cohabiter paisiblement!

La série est construite sur lalternance et lopposition entre des scènes de leur vie privée avec ses lots de comédies et son quasi ridicule - et leurs missions, lors desquelles ils deviennent de vrais héros soi-disant « sans peur et sans reproche ».

Image
Modifié en dernier par meko le mar. 28 avr. 2009, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Trop cool! >3</
Comment ça se passe au niveau de la réal? De la prod? De la censure inhérente au genre programme jeunesse?
En bref, est ce que l'on ne va pas avoir une série qui ne garde de pinpin le lapin que le design et se retrouver avec une série de samedi matin lambda?
En tout cas, c'est vachement bieng comme nouvelle.
*jump around*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bravissimo ,c'est mérité,j'esperes que l'esprit originel seras réspécté ,
je m'attends pas avoir les lapins faire des partouze mais bon...dans une moindre mesure

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Excellent nouvelle :) :!:

Je suis content que ça se soit concrétisé ;) ... j'imagine que vous allez faire péter l'info au Mip TV :P

Tout comme Balak, mon moi intérieur s'interroge déjà sur le staff (a quel niveau sera tu impliqué Meko ? Et les autres tanukis createurs du projet ? Déjà que tu fais 36 choses en même temps °o°) ...

Egalement sur le format ... ce sera toujours en Flash ?
Question bête, mais ce n'est pas précisé dans ton message ^^

En tous cas merci d'avoir reservé la primeur de l'info a Castuka, je suis flatté ;) (et je vais même en faire une news, of course)

Avatar du membre
meko
Guerrier Super Saïen
Messages : 211
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
Localisation : dans un taverne quelconque

Message par meko »

belle réactivité (^-^)

Rien ne peut être définitif pour l'instant, pour tous les partis pris techniques et l'équipe, on distillera toutes les informations dignes d'interêt au fur et à mesure qu'elles seront décidées, et pour l'instant, (vous avez vu le communiqué de presse officiel de France animation ci-dessus, nous avons arrété une syntaxe narrative et quelques idées de synopsis, mais il reste beaucoup de travail avant de commencer le chantier. L'étape franchie est l'engagement a présent sur un dévellopement par france animation de la série pour la télévision. Stan nookie a perdu ses fiers attributs pour la principale modification du projet initial.

Il est évident aussi que, en tant que série produite en france, elle n eprésentera plus d'ébats amoureux, la cible étant largement plus jeune.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki ... je comprends qu'il soit un peu tôt pour avancer bcp d'infos.

>Il est évident aussi que, en tant que série produite en france, elle ne
>présentera plus d'ébats amoureux, la cible étant largement plus jeune

Ben vous avez qu'a changer la cible ;) ... comment ça c'est pas si simple ?

Bon en tous cas j'espere que le deal de developpement est vraiment solide, et que ça va vite avancer :)

Voili voilou, j'ai passé l'info dans les news du site ^_^

Bon courage pour ce projet !

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

je suis le seul à trouver l'image super belle ou bien ...? :oops:

Invité

Message par Invité »

Bunny Maloney :D Vive vous!

Avatar du membre
Tanguy
Beat Takeshi
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 mars 2004, 1:17
Localisation : Paris, Egotrip-City

Message par Tanguy »

Argh je n'étaispas connecté...
je répete donc.

Bunny Maloney rocks! Vive vous!
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>je suis le seul à trouver l'image super belle ou bien ...?

Non, mais tu es surement un de ceux qui ne savent pas qu'il y a eu jadis sur Catsuka une avant-première de wallpapers PinPin ... et où on trouvait ce fond d'ecran, entre autres ;)

Toujours dispo via la rurique actu, voila l'adresse directe (fenêtre a redimensionner, a la base ça s'affiche en popup) :

http://www.catsuka.com/interf/actu/tanu ... pinpin.htm

PS : il y a une image cachée ;)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

cool pour vous! :D

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

8O Ze veux ze veux ze veux!!!
Y a po moyen d'y faire un stage à France Animation? Je rêve de travailler sur Pinpin le lapin!!!!!!! D'ailleurs j'avais envoyé un mail au studio tanuki mais ils m'ont même po répondu... :cry:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ayez des que ça parle de lapin, ya toujours Chichi dans les parages .... tu sais le lapin c'est surtout bon ... à manger :roll:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Invité

Message par Invité »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Entre parenthèses ton avatar est tout simplement génial ! :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je suppose que c'etait Chichi ;)

Sinon, la tête de ce pauvre garçon détourné en avatar radioactif me rappelle vaguement quelqu'un, j'imagine que c'est un eucévéien ...

Répondre