[Miracle!] La résurrection de HxH

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Nan nan je radote pas, la grosse info par rapport à la dernière fois c'est que J'AI le manga en main, là, j'ai fini ça cette nuit.

Kon en manga, à ma connaissance, à fait une histoire courte Joyfull Bell, Kaikisen (un one shot de 200p), World Appartment Horror (du cul, de la ganja, des esprits, des yakuzas et de l'antiracisme sur 90 pages à peu près) avec Otomo donc et Seraphim avec Oshii. Ce dernier est vraiment celui qu'on risque de ne jamais voir, les autres sont ds ma bibliothèque :)

Sinon Doremi est techniquement bien au-dessus de HxH en anime et franchement, du haut des mes trente et quelques années (là je radote), plus "mature" que HxH, c'est à dire qu'un enfant de 4/6 ans accroche mais également un adulte peut accompagner le regardage et y trouver son compte ds l'ambiance, la réalisation et l'humour. C'est pas le cas avec HxH qui s'adresse aux ados avant tout.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Nan nan je radote pas, la grosse info par rapport à la dernière fois c'est
>que J'AI le manga en main, là, j'ai fini ça cette nuit

Ah ok, understood ^^ autant pour moi.

>Ce dernier est vraiment celui qu'on risque de ne jamais voir, les autres
>sont ds ma bibliothèque

Quel bon gout ;) de Kon j'ai rien en version papier ... mais si j'etais sur Paris plus souvent, j'ai vu qu'il y a un rayon où ils mettent les oeuvres d'auteurs comme Otomo, et je sais que j'aurai sans doute craqué °o° ... ce qui me retient aussi c'est que je ne lis pas le japonais :P :oops: ...

D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel à l'aide, il y a un bookin sur Manie Manie (roman ?) que je recherche depuis un certain temps, car la couv est signée Morimoto. Si quelqu'un pouvait m'aider a l'identifier, pour que je puisse recuperer l'ISBN.

Image

http://www.interq.or.jp/blue/junya/appl ... manie.html

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit :quand on voit que pour Hojo ils ont quasiment publié chez nous toutes les petites choses qu'il a dessiné, pourquoi pas faire pareil pour ces auteurs ... le problème etant sans doute de devoir faire des compils ...
La différence est surtout que les compils existaient déjà au japon, non?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>La différence est surtout que les compils existaient déjà au japon, non?

C'est bien pour ça que je dis que pour ces auteurs (que je souhaiterai voir plus publiés, Otomo & Kon ...), le problème etant sans doute de devoir faire des compils :roll: (i.e. elles existent pas)

Little Lou

Message par Little Lou »

Le mois de mai va vraiment être sympa: on aura droit aussi à la sortie du premier tome de Beck, des tomes 1 ET 2 de Bremen, du tome 12 des 20th Century Boys, du tome 14 de Monster (le 3, youpie)... Et en plus il fera beau! :D Que demande le peuple?

Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent (bis)/ Où les fleurs volent au vent, si jolie mignonne/ Où les fleurs volent au vent si mignonnement tralalala

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Tsuka, c'est le bien absolu.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, mais là je suis obligé de de taquiner et te dire que tu radotes ... c'est mal ;)

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Je ne lis pas le japonais Tsuka, comme tu le sais, mais l'italien pas de problème...

Sinon pour Otomo les compiles d'histoires courtes existent, Memorie (et pas Memories l'anime) a même été publié en Italie en 93 je crois, l'édition est bien entendu épuisée. Pour Kaikisen de Kon c'est un manga en 1 volume donc c'est pas difficile à publier techniquement parlant.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Je ne lis pas le japonais Tsuka, comme tu le sais, mais l'italien pas de
>problème...

Ok ... il faudrait vraiment que j'aille voir ce qui se publie chez nos voisins européens :)

>Sinon pour Otomo les compiles d'histoires courtes existent, Memorie (et
>pas Memories l'anime)

Là je te suis plus. Y'a pas de récit qui s'appelle "Memorie", mais bel et bien "Memories - Kanojo No Omoide", inclus dans le bookin "Katsuhiro Otomo's Anthology 1", que j'ai en japonais (et le récit dont je parle est bien celui dont est adapté Magnetic Rose)

(edit : aaaah ok je viens de voir, "Memorie" c'est le nom du recueil en verison italienne :) )

Il existe evidemment plusieurs recueils d'histoires courtes d'Otomo, mais qui ne regroupent qu'une partie de toutes les petites choses qu'il a pu publier. Pour Hojo c'etait plus simple, quasiment tous ses mangas existaient déjà en compils clé-en-main ...

Répondre