NEGADON

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Arf, j'en étais sûr... :D (oui, c'est pas du jeu de dire ça après mais je jure que c'est vrai... :wink: ) Décidemment, on découvre ses méfaits chaque jour un peu plus... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

BR entre guillemets, il es foutu :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

YL > Ah, c'etait ce Bernard là qui devait mener le site ... je savais pas ;)

Anton > Evidemment que c'etait relié à Mangazoo Japon :P Comme l'a dit Kara, le gros du projet s'est déclenché à Angoulême ... il y avait même un stand Mangazoo Japon sur le festival, je leur avait acheté un cdrom promotionnel & un carnet de croquis ... relatif a un jingle animé de Mangazoo, le character-designer de ce clip était d'ailleurs présent en dédicace. Sur le cdrom était également présenté un court teaser d'Eikyu Kazoku ... c'est là que j'ai appris l'existence du projet fr. (nb : Koji Morimoto était egalement prévu en invité cette année là, mais il n'avait pas pu faire le deplacement)

J'etais attentif a ce projet de site fr de Mangazoo, car outre des considérations profesionnelles (que je n'avais pas ;) ) quand au staff français du projet, je trouvais intressant qu'une boite comme Mangazoo puisse s'implanter en France. J'aime leur travail concernant la mise en avant & l'édition de projets indépendants (dans le domaine de l'animation notamment) ... notamment via la boite Comix Wave, qui a aussi fait un effet d'annonce concernant une eventuelle implantation aux USA il y a quelques temps, mais rien ne concret pour l'instant.

Snith > "Chrondizer" ... excellent :P

Kara > ah bon c'etait pas la joie entre les invités japonais a Angoulême ? hmm Nihei et Katsura ne se faisaient pas des bisous ;) ?

YL

A chacun ses turpitudes...

Message par YL »

Tsuka a écrit :Anton > Evidemment que c'etait relié à Mangazoo Japon :P Comme l'a dit Kara, le gros du projet s'est déclenché à Angoulême...
Disons plutôt que le lancement public du projet devait être déclenché à Angoulême (et l'a d'ailleurs été), après avoir été préparé et initié assez loin en amont, a priori... Aucune raison officielle n'a été publiée à ma connaissance pour expliquer l'abandon en cours de ce projet. On peut imaginer que le déroulement même du festival, et de l'accueil des visiteurs japonais, aura refroidi les partenaires japonais "entrepris" dans l'histoire (et selon toute probabilité, en termes d'investissement, de nom et d'image notamment).
Tsuka a écrit :Koji Morimoto était egalement prévu en invité cette année là, mais il n'avait pas pu faire le deplacement
Il aura eu de la chance ! ;)
J'ai assez clairement en souvenir (pour les avoir entendus) le traumatisme qu'aura représenté Angoulême, cette année-là, pour un certain nombre des Japonais à avoir eu le malheur de faire le déplacement, malgré tous les avertissements préalables qu'on aura pu leur donner... L'un d'eux en aura même fait le propos de certains passages les plus résignés d'un bouquin édifiant [1].
Tsuka a écrit :J'etais attentif a ce projet de site fr de Mangazoo, car [...] je trouvais intéressant qu'une boite comme Mangazoo puisse s'implanter en France.
Je conçois parfaitement des attentes de ce genre. C'est juste que, à mon sens, il est souvent préférable de ne rien entreprendre que de faire les chose n'importe comment. En France, notamment, il y a déjà des années (sinon des décennies) de travaux très largement contre-productifs qui constituent un déferlement d'autant plus difficile à remonter, que les informations et construction de l'ordre du "n'importe quoi" se propagent et se répandent de façon exponentiellement plus importante que les données et travaux basés sur des informations sérieuses, et fondés sur une confrontation raisonnée, pondéré, avec la réalité des faits notamment.
Bref. :roll:
Tsuka a écrit :J'aime leur travail concernant la mise en avant & l'édition de projets indépendants (dans le domaine de l'animation notamment) ... notamment via la boite Comix Wave, qui a aussi fait un effet d'annonce concernant une eventuelle implantation aux USA il y a quelques temps, mais rien ne concret pour l'instant.
Le travail de Comix Wave mérite effectivement une certaine attention depuis deux ou trois ans. J'ignore quel est leur lien aujourd'hui avec le site mangazoo, il est possible qu'il ait évolué, mais en tout cas leur activité est consistante (y compris dans le sens où leurs productions appellent un discours critique).
Pour en revenir à Angoulême, il semble bien que les Japonais de mangazoo (et donc de Comix Wave), échaudés par leur expérience française de 2001, aient revu à la baisse leurs ambitions de développement à l'international à court terme, pour se consacrer davantage à un travail de production au sens strict, c'est-à-dire au Japon même. L'exploitation de leurs productions à l'étranger, qui reste bien sûr dans l'ordre de leur activité, constitue ainsi un problème qui se pose en aval de leur activité principale, sous la forme classiques de licences. Et s'il fallait émettre un avis sur la question, on pourrait affirmer que c'est sans aucun doute très bien comme ça.

[1] : NATSUME Fusanosuke, "Manga, sekai, senryaku - kamonegi-ka suru manga sangyô" (manga, monde, stratégies - l'industrie de la bande dessinée, marché aux pigeons en devenir), Tôkyô, Shôgakukan, juin 2001, ISBN: 4093873364. Ouvrage sur l'internationalisation de la BD japonaise, avec tous les problèmes que pose cette "tendance récente", ce témoignage d'un critique BD parmi les plus remarquables de son pays marque notamment un certain nombre de distances avec certain "éditeur-gourou" français, gentiment brocardé au passage.
(Lequel "éditeur-gourou" continue d'ailleurs de sévir à Tôkyô aujourd'hui même - témoins à l'appui). Soit dit en passant, le sérieux de ce livre est d'une tout autre tenue que le désarmant thuriféraire du même personnage auquel pouvait se résumer le triste ouvrage de propagande intitulé "Le Otaku" [un titre, un programme...].

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Disons plutôt que le lancement public du projet devait être déclenché à Angoulême (et l'a d'ailleurs été), après avoir été préparé et initié assez loin en amont, a priori...
Oui, j'imagine ^^ ... je suis toujours un peu naïf dans le stimulus que me procure certaines annonces ^^; genre "oh quelle bonne nouvelle ! oyez oyez !" ... oui mais des gens travaillent dessus depuis un certain temps ^^

Sinon je me rappelle que l'url mangazoo.fr redirigeait (pas très classe) vers ce compte free.fr :
http://mangagroove.free.fr (en reférénce sans doute à la soirée BD Expo où Koji Morimoto avait cassé les orei... euh fait le DJ ;P )

Toujours actif, il sert apparemment d'espace de stockage au propriétaire du compte ... ne cliquez surtout pas sur le fichier demarre.html, ce dernier ouvre d'un coup 36 fenêtres vers divers sites (de Tonkam a Animeland, en passant par DVD Anime ou Dybex ... sans doute une ultime blague du webmaster ... )
On peut imaginer que le déroulement même du festival, et de l'accueil des visiteurs japonais, aura refroidi les partenaires japonais "entrepris" dans l'histoire (et selon toute probabilité, en termes d'investissement, de nom et d'image notamment).
Effectivement c'est sans doute une des raisons principales :-\ ... Nous, petits bordelais, on avait juste eu echo du magnifique débarquement des mangakas sur le stand Vegetal pour les dédicaces ... après que le FIBD ait au dernier moment eu peur de devoir assumer l'evenement :roll: ... mais j'imagine qu'on est loin de connaitre tous les détails concernant les conditions d'encadrement des invités japonais :? ...

...

Ah très interessant les choses écrites en petit à la fin :P avec ISBN et tout ... merci ... bon va falloir que j'apprenne le japonais un jour.

C'est marrant, il y a toujours des petites rumeurs qui circulent après la venue de grandes stars japonaises dans des conventions françaises (je crois que pour Yuuki a Brest ça s'était pas non plus bien passé) ... j'ose esperer qu'en plus de 10 ans de conventions, il est arrivé que des invités nippons repartent avec un avis positif sur les excursions festivalières fr ^^ ... (faut qu'ils viennent a Bordeaux, c'est sympa Bordeaux !)
>>Koji Morimoto était egalement prévu en invité cette année là, mais il n'avait pas pu faire le deplacement

Il aura eu de la chance !
Oui maiiiiis moi j'avais pas pu monter a BD Expo quand il était là ;_____;
Alors j'aurai bien voulu lui crier mon amour a Angoulême >< !!! ... qui sait quand il reviendra nous voir, maintenant qu'il est plus occupé qu'avant ...

(oui je suis egoïste :P)
C'est juste que, à mon sens, il est souvent préférable de ne rien entreprendre que de faire les chose n'importe comment. En France, notamment, [snip ^^] ... Bref.
Vindiou, quelle phrase ;) ... en gros la situation est pas aware car on a un mauvais background du au fait que les bad trips de pros entrepris ces dernieres années sont trop visibles et compromettent les good trips ... pas cool :?
J'ignore quel est leur lien aujourd'hui avec le site mangazoo, il est possible qu'il ait évolué, mais en tout cas leur activité est consistante (y compris dans le sens où leurs productions appellent un discours critique).

Je ne connais pas non plus les liens Mangazoo/Comix Wave, j'ai simplement souvent vu leurs noms associés :o ...
il semble bien que les Japonais de mangazoo (et donc de Comix Wave), échaudés par leur expérience française de 2001, aient revu à la baisse leurs ambitions de développement à l'international à court terme, pour se consacrer davantage à un travail de production au sens strict, c'est-à-dire au Japon même.
La faute aux français >o< !!!!!
Enfin en même temps, c'est tout aussi important qu'ils prennent le temps de developper leurs activités au Japon, avec le vivier de talents qu'on découvre là-bas chaque jour dans le milieu indépendant ...

Sinon voila le communiqué que j'avais lu courant 2002 au sujet de la potentielle implantation de Comix Wave aux USA, en partenariat avec AD Vision :
North American anime distributor A.D. Vision, Inc. (ADV), has partnered with CoMix Wave, Inc., a Japanese anime and manga management and production company, to promote and popularize CoMix Wave's creative talent and holdings. CoMix Wave manages more than 50 of Japan's top manga artists and illustrators, and works to discover and promote new talent within the industry. The company also manages production - both in Japan and overseas - of a variety of anime projects, including Koji Morimoto and Studio 4C's Clio Award- winning spots for Hong Kong shoe franchise La Saunda, and the film Voices of a Distant Star by Makoto Shinkai. As part of the new alliance, ADV hopes to expand recognition of manga artists within an American fan base. ADV will also help CoMix Wave create and market merchandise and related media from the artists' works and intellectual properties.
Entre temps, pas trop de news donc ... a part la sortie prochaine de l'OAV indépendante Makasete Iruka! (dispo aussi sur Mangazoo TV) en DVD aux USA (avant ou quasiment en même temps qu'au Japon).

PS : Oui Tsuka se met (progressivement ;) ) a quoter proprement ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :>Ah très interessant les choses écrites en petit à la fin avec ISBN et >tout ... merci ...
Oui, ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd si je peux dire... ;)
Tsuka a écrit :Oui maiiiiis moi j'avais pas pu monter a BD Expo quand il était là ;_____;
Alors j'aurai bien voulu lui crier mon amour a Angoulême >< !!! ... qui sait quand il reviendra nous voir, maintenant qu'il est plus occupé qu'avant ...
Oui, mais avec l'attitude de fan boy que t'aurais eu, aujourd'hui, ca ferait partie de ces petits souvenirs honteux qu'on aime mais qui font subtilement souffrir le temps aidant. Puis on en rigole en disant "Ah j'étais jeune en ce temps là" (Même si 6 mois ne se sont pas écoulés :P )... ;) Puis la prochaine fois c'est toi qui ira le voir, donc c'est pas un problème. :)
YL a écrit :thuriféraire
Thuriféraire... thuriféraire... téléphérique, non, thésauriser, non... Voilà thuriféraire "qui porte l'encens"... *gros complexe d'infériorité* je vais me pendre... :wink:
@+
Chron

PS: Moi aussi j'ai fait un effort avec les citations pour pas cochonner le thread... ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, mais avec l'attitude de fan boy que t'aurais eu, aujourd'hui, ca ferait partie de ces petits souvenirs honteux qu'on aime mais qui font subtilement souffrir le temps aidant.
Il est evident que je suis toujours dans un processus d'evolution & de compréhension de mes passions ... a l'époque j'aurai surement sorti 2 ou 3 questions de fanboy :P (ça m'arrive encore souvent hein ;-] ) ... mais bon je me serai peut-être essentiellement contenté (comme souvent) de l'exposition de l'invité (oeuvres, conférences) ^^ ... surtout que (tu le sais), Morimoto fait partie de ces gens (comme Kitano) que je m'imagine un peu "innaccessibles" au niveau d'une discussion qu'on pourrait avoir sur leur travail ...
Puis la prochaine fois c'est toi qui ira le voir, donc c'est pas un problème.

Hmm j'en suis pas là quand même ^^;

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :>de l'exposition de l'invité ^^ ...
Heureusement que tu précises entre parenthèses, parceque là je m'imaginais bien à la Foire du Trône : "Eh oui, mesdames et messieurs, Le Kojicus Morimotus, 50% SDF, 50% Alcoolo, 100% génial! Vous n'en reviendrez pas!" :D
Tsuka a écrit :>surtout que (tu le sais), Morimoto fait partie de ces gens (comme Kitano)
Oui, on en avait déjà parlé... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Eh oui, mesdames et messieurs, Le Kojicus Morimotus, 50% SDF, 50%
>Alcoolo, 100% génial! Vous n'en reviendrez pas!

Terribeul ;) ça serait trop bien comme accroche pour kojimorimoto.net :P

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Chiche! :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hmmmmmmm ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Cool, c'est celui qu'ils on passé au TAF, je l'avais cherché il y a quelques jours sur le net mais sans succés. Bon à part ça c'est dommage qu'on en voit pas vraiment plus que ds le premier trailer, mais je l'attend quand même avec intérêt. Toujours pas de précision sur la date de sortie apparement...
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

3ème trailer de Negadon (on en voit enfin un peu plus) :

http://www.mangazoo.jp/mztv/cwfilms/001 ... kuhou3.mpg

Source : Cinemasie

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Je découvre Negadon et ça m'a l'air visuellement très agréable 8)

Répondre