Gunbuster 2! (& news sur Imaishi, Kanada ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Gunbuster 2! (& news sur Imaishi, Kanada ...)

Message par Manuloz »

Comme predit par Tsuka l'annonce est arrivé :
Enfin c'est officiel d'après 1 site jap pendant le festival qui fête les 20 ans de la Gainax (qui a eu lieu hier) l'annonce du nouveau Gunbuster a été faite.

Comme dit précédemment, sur d'ancien topic (de vieux topic), Gunbuster 2 sera bien réaliser par Kazuya Tsurumaki (FLCL) et Yoshiyuki Sadamoto au chara design (d'après Natsume, il aurait opté pour 1 style proche de FLCL).
La suite comprend de nouvelles infos, on retrouve au design des Buster machines Isuna Yoshitsune, le mecha design en général est pris en charge par Ishigaki Junya et Koyama Shigeto.
L'animation serait produite par le studio Gainax (pas de précision sur la participation d'1 autre studio) et l'anime utilisera bien de la 3D lui aussi.

Le premier volume serait prévus pour l'automne (mais 1 site jap annonce le 24 septembre), les autres volumes (6 en tt) sortiront à la suite avec 1 intervalle de 2 mois, les OAV auront 1 durée de 30 minutes.
source : Natsume
ça c'etait moi hier sur manganimation et aujourd'hui j'ai trouvé 1 scan du fameux New Type qui devait annoncer la bonne nouvelle sur ANN :

http://manuloz.free.fr/Images/top2.jpg

/me est trop content :)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Heing? Ca a un rapport avec Gubuster ce scan ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pareil, super pas convaincu par le design :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

oué, oué c'es le scan pour le nouveau Gunbuster moi j'aime bien, ça pour sur que c'est different de l'ancien Gunbuster.
Mais avec Tsurumaki à la rea ça m'etonne pas, il veut sans doute faire kke chose de bien different, enfin bref je le trouve bien stylé le design

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Manuloz a écrit :Mais avec Tsurumaki à la rea ça m'etonne pas, il veut sans doute faire kke chose de bien different
Oui, mais dans ce cas, l'apellation Gunbuster 2 est juste un gros coup commercial :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Moué pt ê mais ça me préoccupe pas, c'est pas moi qui est besoin d'argent ...
S'il ont besoin de faire gunbuster 2 juste pour l'argent qu'il le fasse.

Ca m'empêchera pas de regarder, tant qu'a la fin je sois content du résultat, et de ce coté là pour le moment ça va bien...

Puis en faite ça garde quand même 1 peu de gunbuster quand je parlais de différence, je pensais surtout o traitement, mais le reste à l'air de collé 3 filles, 1 coach, des robots et des monstroplantes.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Manuloz a écrit :mais le reste à l'air de collé 3 filles, 1 coach, des robots et des monstroplantes.
En fait, la vraie question est : "y aura-t'il des seins nus ?"
Si oui, c'est du Gunbuster, si non, c'est de l'arnaque :P
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka l'avait prédit ... amen ;)

Sinon bah evidemment 16 ans après je m'attends pas à une suite directe mêmes persos / même designs ... Sadamoto n'est pas Mikimoto (Tsurumaki n'est pas non plus Anno), wait & see ...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Sachant qu'en plus, le dernier épisode se termine très trèèèès loin dans le futur (pas de spoiler pour ceux qui n'auraient pas vus les OVA).
Je sens plus une histoire parrallèle genre même univers mais persos différents, avec peut-être en "guest star" les nanas de la première saison, se serait marrant.

Mais c'est sur qu'à moins de faire du rétro design à la Giant Robot, le design d'origine é-animé tel quel aujourd'hui aurait un peu de mal à passer auprès des fans actuels, non ?

Moi j'attends surtout de la Gainax l'arlésienne qui ne verra sans doutes jamais le jour : LES AILES D'HONNEAMISS 2 !!!
Vu que le film s'est gauffré au box office nippon en plus à l'époque. C'est pas gagné.

Mais Dites moi ? Gainax n'avait pas dans l'idée d'une série TV à l'univers HONEAMISSIEN avec une histoire sur fond d'aéronautique ? Y'à même des études qui sont dispos dans les art books de Sadamoto, et quelques études de décors avaient circulés un moment.... Je me rappele plus du titre...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Clair qu'on pourrait imaginer une suite à l'époque où les filles reviennent, elles "coacheraient" les nouvelles recrues :P leur histoire ayant créé un engouement national de jeunes femmes voulant se lancer dans ce genre d'aventures, avec casting type pop-star et ... je m'égare ^^

Sinon le projet de suite d'Honneamise c'est "Aoki Uru" (ou Project Uru), on en voit effectivement des images dans Der Mond & Alpha, d'autant plus qu'un cdrom etait sorti a l'époque ... Shirow avait signé des designs pour ce projet aussi ... on en avait déjà parlé ici.

Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

L'intérêt thématique de revenir sur Gunbuster se fera sans doute à travers la question du temps qui constitue quand même et au-delà de l'aspect fan service le noeud dramatique du premier et élève l'anime au rang "d'oeuvre", I guess.
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ben pr l'instant je suis +tot deçus des reactions que je vois sur tt les forum US et autre, negatif ils sont :/
je me sent tt seul tt d"1 coups...

Enfin bref je rajoute une list du staff trouver sur 1 forum remanié par moi, car elle contenait quelques erreurs à la lumiere de la news sur le site de la Gainax.
* Staff *
(Editorial Supervison - Anno Hideaki)
Original Plan: Kazuya Tsurumaki
Director: Kazuya Tsurumaki [FLCL]
Scenario: Youji Enokido [FLCL, Utena]
Character Design: Yoshiyuki Sadamoto [Evangelion, FLCL]
Buster Machine Design: Yoshitsune Izuna [Gadguard]
Mechanic Design: Junya Ishigaki [Outlaw Star, Candidate for Goddess] & Shigeto Koyama
Mechanic Animation Director: Sushio
Futher Visual: okama [Le portrait de petit Cossette]
Art Director: Hiroshi Kato [Evangelion]
Digital Director: Shoichi Masuo [Akira, Nadia, Gunbuster]
3DCG Modeling: View Works [Heat guy J]
Animation Studio: GAINAX

Music : Tanaka Kouhei [Gunbuster, Gadguard]

Episode 1

Storyboard: Shinji Higuchi [Evangelion, storyboard Cashern]
Screen-director: Masahiko Otsuka [Directeur de Puchi Puri Yuushi]
Animation Director: Yoshiyuki Sadamoto & Yuka Shibata

Episode 2

Storyboard: Kunihiko Ikuhara (Surprise!) [Directeur de sailor Moon, Utena]
Screen-director: Katsuichi Nakayama [Animateur clé sur Evangelion, Millenium Actress]
Animation Director: Atsushi Nishikiori

Episode 3

Storyboard: sadafumi Hiramatsu [FLCL, Abeno]
Source : forum animenation

C'est 1 peu pres tout ce que j'ai trouvé, sauf que sur le site gainax, Screen-director = production

Pr l'oav 4 le site gainax tjrs precise 1 truc concernant Anno, il pourrait bossé dessus (le prendre en charge?), mais j'en comprend pas +

On retrouve un staff de pointure, les noms parlent d'eux meme... bref je suis assez content de tt ça.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah écoute je pars pas avec un apriori trop négatif non plus ;)

Surtout en voyant le staff ... et aussi en considérant que la Gainax d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'il y a 15 ans ... beaucoup craignent de voir du fan-service a gogo dans Gunbuster 2, wait & see ...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Remontage > site officiel vu sur anime news network et natsume maya : http://www.top2.jp/
ImageImageImage

Répondre