[Animation] Espoirs 2004 - Canal J

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Goujat >< !!!!

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :J'espere aussi voir ceux de l'EMCA et des autres écoles (vous les avez vu ?), peut-être que Bambin y a participé :) ?
non j'y ai pas posé un crayon ^^
et y a moyen de voir les films de cette année? J'ai pas vu et apparemment ils proposent pas sur le site (j'ai pas trouvé le lien en tout cas)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le 15 mai, bambin, le 15 mai !

Dailleurs vivement qu'on voit tout ca !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Pour en être un habitué je peux vous dire que ça déchire Annecy ! Etant réellement amoureux de cinéma danimation (et je pense que cest le cas de beaucoup de Catsukiens), le prix de laccréditation est plus que raisonnable au vu de ce que ça procure, cest une réelle expérience (nan je nai pris aucune substance illicite, je suis clean), et lon en sort pas indifférent. Je lavais déjà dit dans le thread concerné mais les rencontres avec les principaux acteurs du monde de lanimation (pour peu quon ai le culot de les provoquer), la découverte de films qui constituent léventail actuel de lanim sans compter les exceptionnelles conférences donnent vraiment limpression dêtre un privilégié, sans compter lambiance qui part souvent en sucette grâce aux étudiants des gobelins qui se font généralement entendre et voir dans les salles de projections (se souvenir de la naissance du maintenant rituel « le lapin ! le lapin ! » ou du lancé davions en papier)

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Sinon une petite précision, c'est vrai que le festival est très axé professionnel, la présence du MIFA (Marché International du Film dAnimation [cest là que se font beaucoup de rencontres et déchanges commerciaux]) en est la preuve ; cependant le FIFA (le festival proprement parlé) est ouvert au publique aussi, mais à la différence dAngoulême, il représente une réelle vitrine de la création, là ou son omologue de la bande dessinée représenterait plus la caisse Les principales attractions restants tout de même les projection, il n'ya qu'un petit bungalow/boutique qui propose 2,3 babioles

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > Les courts seront online le 15 Mai en effet ... c'est marqué dans ma news (et y'a même un lien) ;)

Tom > merci pour ton enthousiasme :) ... ça donne envie ^_^

Malheureusement perso je pense pas que je pourrai y aller cette année non plus, trop loin, pas assez de sious, et pis faut reserver l'hotel et tout, j'ai pas de potos a Annecy ...

NB : pour les pros/etudiants/enseignants, la prévente des accréditations prend fin le 21 Mai. Donc si vous êtes dans ce cas ...

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Ahrf, dommage Tsuka! Moi je ne pourrai y être non plus, la direction de mon école ne me le permet pas, étrange pour une école qui se targue de proposer une formation d'anim (qui d'ailleurs est plus que sommaire pour ceux qui s'intéressent à Emile Cohl). J'aurais peu t'éberger dans le nid familial annécien si j'y avais été! :cry:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :Bambin > Les courts seront online le 15 Mai en effet ... c'est marqué dans ma news (et y'a même un lien) ;)
erf... j'arrive plus à lire correctement moi en ce moment >__< désolé

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oh ! merci beaucoup dans tous les cas Tom :)
Je suis touché :oops:

PS : tu es à Emil Cohl ? tu connais les lascars comme Icaras ou Elmire qui trainent par ici ;) ?

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Ah purée, même pas nan... Je vais les contacter en mp pour connaitre leur véritable identité, sait-on jamais, ce sont peut être même des voisins de tablée!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Argh !!!! désolé Tom je me suis trompé, ils sont dans une ecole d'anim a Nantes :oops: ! ...

Sorry sorry ... un peu fatigué, et avec tous ces topics parlant d'ecoles d'anim, je me suis emmelé les pinceaux ...

Sur le coup je ne sais plus si on a ici des gens qui sont actuellement à E.Cohl ... Dedorgoth y etais avant, mais sinon ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin (et les autres), c'est aujourd'hui qu'il faut cliquer sur le lien :P !

Donc voila, les courts sont en ligne, jetez vous dessus, je fais pas de retrospective des liens cette année car on peut pas linker les videos, c'est en Flash.

Mes préférés des Gobelins :
Ballonades (Pierre Perfiel)
Alors c'est qui le plus fort (Anais Chevillard)
Jeux d'rôle (Olivier Daube)
Burp (Marc Nguyen)

Mention spéciale pour design sympa mais chute moyenne :
Partie de Pêche (David Etien)
Récré Fighter (Xav)

De l'EMCA j'aime bien "Le Cadeau Ideal) (Amanda Sun), ça fait plaisir de voir de la stop-mo, pour les autres en 2D il faut reconnaitre qu'ils sont moins percutants que ceux des Gobelins ...

De la Poudrière j'aime bien Le Crapaud (Sophie Dupont), Je suis un Lion (Audrey Brien) et On Joue ? (Chloé Miller) ...

De Supinfocom ... ah ben y'a pas de courts de Supinfocom °°

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

merci!!! j'ai pu les voir enfin!
Alors dans ma liste: Burp (mort de rire); ballonnades; sous verre (j'trouve sympa), le cadeau idéal; frontière; samedi après-midi; je suis un lion... en fait presque tous je vais pas les noter
y a de bonnes choses, ça a fait du bien aux noeils bravo tout le monde :D

j'ai su.

Message par j'ai su. »

wouééé pierre casse des slips comme dirait certains ,c'est un vrai tueur arf ya pas batboy qui etait pourtant tres bien,peut etre qu'il etait trop long ,pas encore tout vu mais ca a l'air de bien augurer

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

j'ai su / jésus ? oulalaaaa ;)

Sinon pour les courts qui manquent, je rappelle qu'en sont annoncés 34 ... et que j'en compte 25 pour l'instant (y'a pas Supinfocom non plus donc) ... soient ils ont eu des couilles d'encodage pour les autres, soit ils les mettront après.

Répondre