[BD] HK Redux - Trantkat (UP Redux 1.4 Paradiso p10)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[BD] HK Redux - Trantkat (UP Redux 1.4 Paradiso p10)

Message par Tsuka »

Voila, comme je sais que le public du board Actualités n'est pas forcément celui du Drawing Board (et inversement), et qu'il y a aussi les très nombreux internautes qui consultent mes news sur le site, j'ai fait une petite news (méritée ;) ) sur la sortie de HK 1.1 Redux (avec de zolis visuels, at least).

---- News Catsuka

Kévin Hérault (aka Trantkat) est l'auteur de la fameuse BD "HK", aux éditions Glénat. Auteur ouvertement influencé par le manga (entre autres), il avait entamé sa BD dans la défunte collection "Akira", qui avait tenté de lancer en son temps des BDs françaises au format hybride, beaucoup de pages, peu de cases ... a mi-chemin entre manga et franco-belge. Une collection qui n'avait pas remporté un franc succès (Kazandou, Nomad etc ...), et où HK se retrouvit vite seul ... Une réalité qui poussa Trantkat a sortir en 2001 le 4ème tome (2.1) dans un nouveau format, plus classique ... et en marge, d'entreprendre un énorme projet de refonte : ré-éditer les 3 premiers tomes originels de HK en 6 tomes au nouveau format, pour homogeneiser le tout.

Refusant de faire une simple découpe de ses tomes (semi-arnaque pour ses lecteurs a ses yeux), il décida de retravailler entièrement (avec l'aide d'assistants) ces premiers tomes, en repensant la mise en page, en re-dessinant de nombreux éléments (décors, personnages etc ...), en refaisant les couleurs, et en ajoutant même de nouvelles cases et planches inédites.

Un énorme travail que vous pouvez depuis moins d'une semaine apprécier en librairies, puisque le 1er tome (1.1) de cette version remaniée est sorti le 5 Mai. Un achat a mes yeux tout a fait utile pour les fans, tant les améliorations sont nombreuses et l'oeuvre revalorisée.

Je vous propose ci-dessous un aperçu de la couverture et de quelques planches :

Image

Image

Image

Image

Et pour les fans purs & durs de Kévin Hérault (et son franc-parler), sachez qu'il traine très régulièrement sur les Forums Catsuka, et qu'il nous a dernièrement offert en exclusivité le décryptage "director's cut" (on va dire) d'une interview récente de lui (par Kara) pour le magazine Bodoï (Mai 2004), et qui a été un peu charcutée par les responsables du magazine en question.

Voir la version *uncensored* de l'interview sur les Forums Catsuka ;-)

A noter enfin que le site officiel Trantkat.com sera très bientôt mis à jour, a surveiller !

----
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 11 déc. 2006, 20:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

perso je vois pas trop l'interet je preferais voir la suite mais bon au moins kevin c pas foutu de la gueule des gens ya du boulot c sur...

et si sa peut lui permettre de se faire enfin des pepetes :D



PS: Sinon 34 je sais je te dois les scans du truc de ikuto yamashita la couille c ke jai plein de carton de manga je retrouve pas celui avec la bd en question. je prepare une vente de tout sa et jte scans sa des ke jle trouve promis jtoubli pas

trant-kat

Message par trant-kat »

...









Nan rien... Juste histoire de remonter le thread...










:mrgreen:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah ouais pas bête...



...


vala vala...



il fait beau en ce moment hein ? ah le soleil et les mini jupes....
Mais comme dis un célèbre catsukien, pourquoi ce beau temps et ses filles en fleurs et moi qui doit rester skotché à mon bureau pour faire de la 3D, hein ??


...


Enfin bon...

Little Lou

Message par Little Lou »

Tonton> Tu crois qu'on te voit pas venir, avec tes gros sabots? Zisse ize notte eu métode! Zisse ize concurrence déloyale!

Alleeeeez, alleeeeeez, c'est bon, je vais l'acheter, ton album, promis, dès que je mets les pieds à la Fnac. (oups, mot prohibé) (bah désolée, hein, j'ai la carte de fidélité, autant gagner des points) (t'en fais pas bengal, j'achète ta bédé aussi) (mes ptits sous! :cry: ) (heureusement que j'ai du fric) (hahaha *rire nerveux*) (c'est pas un peu fini, les parenthèses, oui?) (ok, ok, j'arrête) (voilà) (c'est bon) (une tite dernière?) (non!) (bon, bon, d'accord) (voilà).

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

:o Ooooh, t'es mimi ma Lou!



FAITES COMME LITTLE LOU:
Image















ça va là?

C'est bien?


Chuis bien lourd?



ça rentre?





Oh ça va! pas de sous-entendu, hein!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

merde ... respect alors.

je decouvre des choses tous les jours.
et bien heu ...
bravo monsieur ...
Enfin, y'a pas de thread pour te dire que c'est vraiement chiadé ce que tu fais, alors je te le dis ici : c'est chiadé ce que tu fais.

j'acheterai.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

t'inquiète tonton, tout le monde a bien compris ton message.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>t'inquiète tonton, tout le monde a bien compris ton message

Quoique, ch'uis pas ch'ur, il y en a un ou deux qui ont pas suivi au fond de la classe... :wink:

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

perso tonton, tes designs de robots sur HK me font penser aux vieux jeux des années 80 qu'on peux trouver pour 9$ et des bananes chez son epicier préféré............




























pfff.....



bon, ok.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

(mode normal)il y a pas une version noir et blanc ?donc moins chere?? :)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Airman -_________- ...

Il n'existe pas de version n&b de HK ... et de plus, c'est pas forcément moins cher, au contraire (cf collection 2B)

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

au risque de me répéter : airmann, reduit ton avatar svp !! :evil:

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

et si on l'ignore, vous pensez qu'il va se barrer?

Répondre