Ou bien , mais là personne va s'en souvenir , du "le maitre du dongeon" ou un truc comme ca . Vous savez c'etait un jeu sur Antenne2 y a 13 ans , les gamins y avaient un casque vicking sur la tete et fallait les aider a pas tomber dans des trous virtuels , non ? Vraiment ? Bon.
Si, si, je te rassure. Présenté par Georges Beller J'étais trop jaloux des sales morveux qui gagnaient une master system à la fin de l'émission. ^o^;
@+
Chron
Et quelques autres critiques US :
"The mythology of “Star Wars” with the stylized flair of 1940s film noir, digitally dreamed and superbly acted. Say hello to what could be the best film of 2004." Edge Boston
"An utterly mesmerizing, boundlessly imaginative achievement, perhaps -- and I do not use such terms lightly -- the most visually astounding motion picture ever made.". The Movieboy.com
Ho pinaise, j'suis degouté, Sky Captain s'est completement viandé au box office US.
C'est bète, pour une foi qu'un gros film US affichait un style relativement radicale par rapport aux prods actuelles...ça n'augure rien de bon pour les ptits jeuns qui pensaient s'faire un trou à hollywood sans adapter un bouquin de Philip K Dick.
Pas de panique. C'est vrai que 15 millions, c'est pas la panacée mais le film peut faire carrière sur la longueur comme CONTACT de Zemeckis qui avait surpris tout le monde en son temps.
De plus, pour les Djeunz qui veulent faire leurs trous, c'est pas perdu puisque Kerry, le réalisateur, à été engagé sur d'autres prod très ambitieuses par la suite (désolé, j'ai pas les titres en tête)
Et puis si l'on devait quantifier la qulité artistique d'un film à son succès public, Blade Runner serait une merde et Independance Day le chef d'oeuvre ultime ^0^. De plus, un réalisateur dont on reconnait le talent au oins dans le milieu à toujours (normalement) le soutien de la profession. Voir l'exemple de Proyas (DARK CITY à été un bide), Paul Anderson (EVENT HORIZON), ou le champion toutes catgories : Terry GILLIAM sont le premier film véritablement rentable fut... L'armée des Douze Singes ! De plus, quant tu vois qu'un Pitof peut avoir droit à une seconde chance, là... TOUT EST PERMI !!! ^0^
Ouais tu as peut-etre raison, c vrai que certains films trouvent parfois un deuxieme souffle. En tout cas j'aimerai bcp que se soit le cas pour celui là.
Et c'est clair que rien que de penser que Pittof est en train de s'atteler à l'adaptation live d'akira ça me fout des sueures froides...
Si Otomo San avait vu Vidocq et Catwoman, il aurait tout de suite appliqué son droit de véto.
Terry Gilliam est peut-être un réalisateur reconnu (et que j'adore), mais il pond des trucs tellement barges qu'il effraie tous les producteurs, et galère c'est pas possible pour monter ses projets... Il a perdu le scénario de son Don quichotte tellement le tournage avait été une catastrophe...
@+
Chron
Oui, le départ de Rochefort (avec double hernie discale et les lombaires en purée) a porté le coup de grâce à un projet qui partait en couilles depuis pas mal de temps de toutes façons, et effectivement la vision fortement édifiante de "Lost in la mancha" est plus que recommandée à ce sujet
@+
Chron
Pierrot Le Fou a écrit :Et c'est clair que rien que de penser que Pittof est en train de s'atteler à l'adaptation live d'akira ça me fout des sueures froides...
C'est vérifié, officiel, tout ce que tu dis, là ? Parceque si c'est le cas, ça me fout vraiment les boules à moi aussi
A mon avis, il peut, il va se bonifier l'ami pitofe. faut plutot l'encourager le bougre car il s'attaque quand meme à un sacré morceau là et que l'honneur du cinoche français aux yeux de pas mal de monde va un peu farcir ses epaules...
...
et puis ... s'il se manque, eh ben y'aura une autre adapt comme pour le seigneur des anneaux, dracule .....etc.. non ? ... quoi ? ... dans 75 ans ? ...