[BD] Wolverine par Buchet

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

C'est clair que c'est pas le wolverine le plus charismatique de tout les temps...
Le dessin est très pro (j'aime plutot bien ce que fait Buchet), mais cette version fait un peu trop "mou du genoux" a mon gout...(un peu trop coincé... un peu trop BD européenne quoi :kgrin: )
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Gueseuch a écrit :.(un peu trop coincé... un peu trop BD européenne quoi :kgrin: )
qu'est ce qu'il faut pas entendre... :kfatigue:

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

le :kgrin: était censé signifier que je plaisantais...
Mais c'est plutot vrai que dans la BD euro on vois moins de persos qui dépassent des cases, des contre plongé de fou ou des perspective de malade...:il y a moins "d'exagération" quoi)[HK est une exception notable]
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

oui mais HK c'est du manga.

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

velo vert a écrit :oui mais HK c'est du manga.
ah bon.
enchanté de le savoir.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tu peux pas comprendre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Mouais l'ensemble des planches ne me rebute pas tant que ça moué,c'est assez sympa.
Par contre il lui fait vraiment une tete bizarre à wolvie...c'est là ou j'ai vraiment du mal :kbof:

Et c 'est qui les autres auteurs,Arleston et Tarquin,Crisse?
Blague à part je verrais bien un wolverine fait par Gerald Parel(mais sans morvan hein).
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Bah, en general pour les hommages, faut pas trop chercher la ressemblance, surtout quand on parle de comics, donc pour la tete de wolvie réadaptée, faut pas trop faire de fixette, surtout que meme aux states, il change de tete tous les mois ou presque, selon la serie où il se trouve.

là ou ça ressemble pas à wolvie c'est son attittude, sa tatche, sa façon de taper...

Edit : quoique, en y regradant de plus pres, il lui ont fait une nouvelle coupe, à la romain duris vegeta, alors que wolvie il a toujours une coupe à la M de hibou avec deux cornes. Meme dans le film ils ont respecté ça !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Mouais non j'ai vraiment un problème avec ses yeux en fait...chaipas les trouve bizarre sinon moche...
Image

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Ah ouai kanmeme...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Mais au moins, ils n'ont pas remplacé ses griffes par des lames de cuter
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi c'est pas un problème de ressemblance hein... juste que oué, pas de charisme quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Voila c'est ça jep vient de préciser ma pensèe.
Image

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

j'avais trouvé les planches de recherches que j'avais vu précédemment intéressantes. Déjà l'effort de s'approprier le wolvy était là, et comme ct du rough, j'me disait que ça pouvais le faire sur planches.
déjà il a posé son propre design façon lames de schlass à la crocodile dundee pour les griffes du serval, et ça qu'on aime ou pasc 'est kewl, mais clair qu'au sein des planches, le perso manque cruellement de patate. J'avais lu un interview concernant leur intention sur cette adaptation et, en substance, bon il voulaient apparemment aller un peu à contrecourant de ce que l(on connais du zigue.
Je suis, moi aussi, un peu déçu au final, dans ce que l'on voit ici. Alors oké il y aurra effectivement toujours des éternels déçu, des détracteurs, en désaccord avec la vision du dessineux et d'un scenareux venant toucher à une îcone telle que Le James Howlett. Logique.
Il n'empêche, je peu concevoir l'envi d'aborderle perso sous un autre angle, mais c'est casse gueule et en l'occurence, là, je trouve l'angle trop différent.
Son phrasé déjà, dans ce qu'on nous donne à voir là, il prononce toutes les syllabes, manquerais plus qu'il prenne le thé en levant le petit doigt. Alors c'est con, c'est un détail à la con, mais pour moi, c'est important, ça crédibilise le perso, ça assoit la cohérence de sa personnalité.
Ensuite, son attitude, sa morphologie et surtout sa face manque quand même cruellement du côté animal qui le représente. Au delà du fait de vouloir le montrer de façon plus "humaine", on ne peu décemment pas se détacher complètement du côté petit gus trappu, bestial, et brut de décaufrage. Sinon, quelque part c'est plus vraiment logan quoi...
Après bon, hein, déjà il ont le "droit" d'exploiter la licence de Serval, enfin de Logan, donc c'est quand même un peu la classe quoi.
Fau juste qu'ils se plantent pas trop à force de trop vouloir se démarquer.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais je sais pas... même les griffes, ok, la forme est cool. Prise comme ça. Mais mise à partir du poing de Logan... ca marche pas du tout. C'est pas dynamique.

Bon j'arrête là, pardon.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre