[BD] Wolverine par Buchet

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[BD] Wolverine par Buchet

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une info pas toute fraiche mais quand même d'importance, à savoir que la Panini (Marvel) aurait approché plus d'une vingtaine d'auteurs de BD européens pour réaliser de nouvelles aventures de Wolverine. Un projet de 7 albums BD (de 44 planches / format franco-belge) à paraitre d'ici à fin 2005, avec comme premiers auteurs confirmés et qui vont normalement ouvrir le bal : Philippe Buchet & Jean-David Morvan, le heureux créateurs de la série Sillage chez Delcourt. Plus d'infos prochainement.

Source : ToutEnBD & Bodoï de Mars 2004.

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonjour à toutes et tous, j'espère que cette news ne circule pas déjà sur le site ni sur le forum mais ne l'ayant pas vu sur les news recentes je me permet de la publier :
Phillipe et Buchet et JD Morvan, à peine sortis du polar pénitencier du dernier Sillage, enchainent sur le célèbre personnage aux griffes d'adamantium. C'est sur une initiative de Joe Quesada, redac chef de la maison des idées, et désireux d'injecter un souffle européen aux plus prestigieux héros Marvel, que quelques auteurs français se sont vus donner carte blanche par la maison mère, pour reprendre à leur sauce certains pans de l'univers Marvel. Buchet et Morvan s'attellent donc à écrire un double shot du héros poilu qui pique, pour une sortie prévue à l'occasion d'Angoulême 2005.
A noter également, l'interview de mister Buchet sur le prochain BDmag (le 3) qui reviendra sur le dernier Sillage et déclarera entre autre :"Navis c'est moi en version fille... oui c'est vrai elle est moins poilu et bien plus mignonne mais c'est moi..."

Voilà si je fais (encore) un doublon je m'en excuse par avance

Miko
Eh oui, beau doublon d'une news que j'ai publié il y a déjà plusieurs mois ;)

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ya moyen qu'ils fassent un truc pas mal ...

merci pour la news en tout cas :roll:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Eh oui appelez moi doublonman! bon en tout cas j'ai précisé la date de sortie du premier tome du double shot c'est mieux que rien non? et l'itw de Buchet pour Bdmag tu l'avais pas celle là non? nanananere !.... desolé...

Miko (qu'a rien d'autre a foutre que faire le gamin alors qu'il bosse pourtant dans rédaction de Bonaldi... quelle misère...)
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui y'avait des infos complémentaires c'est pour cela que j'ai copié/collé ton message à la suite de ce thread ... car normalement les threads doublons ont juste droit à la dynamite :P

Ce qui m'interesserait maintenant (et déjà a l'époque) c'est les noms de la petite vingtaine d'autres auteurs de BD européens contactés pour ce projet de Wolverine de chez nous ...

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Tsuka a écrit :Oui y'avait des infos complémentaires c'est pour cela que j'ai copié/collé ton message à la suite de ce thread ... car normalement les threads doublons ont juste droit à la dynamite :P

Ce qui m'interesserait maintenant (et déjà a l'époque) c'est les noms de la petite vingtaine d'autres auteurs de BD européens contactés pour ce projet de Wolverine de chez nous ...
Je mail Marvel et je te retransmet ok?

Miko (desoeuvré... pour l'instant)
"La communication ne vit pas que des mots"


Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je crois bien que c'est dans le dernier ou l'avant dernier numéro de la série "Wolverine" qu'on peut trouver une preview de ce projet, mais y 'a moins de pages qu'ici.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toutafé, comme indiqué sur le site que j'ai linké, une petite preview avait été publiée dans le WOLVERINE 145.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

rah mais c'est quoi ce vocabulaire !? Wolverine, il parle pas comme ça!

"je suis touché que vous vous préoccupiez de mon voyage, professeur ...."

Non mais c'est quoi cette réplique !? c'est cyclops qui parle comme ça pas wolverine. wolverine il ne prononce jamais professeur! il l'appelle charlie, chuck , ou le chauve mais jamais professeur. d'autant plus qu'il est plus vieux que Xavier...
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Cette bd pue de la gueule.

Au lieu de reprendre un personnage à sa sauce (ou dans une autre culture ) , ils feraient mieux de créer , moi je dis.


mais c est mon humble avis.
Le wolverine de nihei est gravement mieux , alors meme que je ne cautionne pas ce genre de remake.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

au niveau du dessin tout comme de l'histoire, je crois pas que tu devrais juger si hativement ganesh. le dessin me parait pas trop mal. et l'histoire, faut la lire pour s'en faire une juste idée, mais par contre ils ont l'air de tres mal connaitre certains aspects de wolverine qui font le charme du perso...

Mais il y a eu quand meme des choses sympas comme le silver surfer de Moebius.
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ah , mais je ne demande qu'à etre convaincu , mais pour l'instant , je ne trouve pas ça incroyable... :kbof:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

sinon y a quand meme un truc qui me turlupine... ah quelle vitesse bosse Morvan ? j'hallucine quand je vois le nombre de news simultanées (wolvie, 7 minutes, spirou... ) où il est impliqué.
:ksurpris:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

D'après des sources relativement sérieuses, Morvan ne détaille pas forcément à fond ses scénars pour chaque série/album. Il s'adapte aux dessinateurs, exemple pour Bengal, il a dilué exprès sa narration pour que celui-ci puisse s'amuser... et il me semble que ça peut même aller jusqu'à un simple synopsis pour un album, et c'est au dessinateur de se débrouiller (j'espère pas trop fantasmer là). D'où les multiples projets.

Tout ça pour le même tarif, bien sûr.



edit : Ah, et sinon je trouve que Wolverine il a pas trop la classe quoi, limite aucune personnalité, au niveau du dessin surtout.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre