[Anim] WONDERFUL DAYS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Oseam c'est correct techniquement mais ne nous emballons pas trop c'est pas Broadway non plus...

Belle, Sébastien et Candy sans famille mais tous les soirs ils imaginent le petit bouddha des collines tous les soirs en s'endormant...

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

Puté yen qui crache bien dans la soupe dis donc :? .

Au niveau technique ce film est une petite revolution avec l utilisation de maquette de la 3d et de l anim traditionelle 8O . Ok le scenar pue du cul :? , mais putain sa reste super beau kanmeme.

Alors allez le voir au ciné, sinon ghost in the shell 2 et steamboy vous les verrez en dvd direct :( . Alors manifestez vous , supportez l animation asiatique, et foncez le voir en salle. C'est un geste qui va compter aux yeux des distributeurs :D .
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Tyler, tu parais plus intelligent quand t'éructes tes posts tu sais. Ici on ne mange pas de soupe, on la regarde, et de la soupe Wonderful Days s'en est, sur ce point on est d'accord je pense :roll:

Nan mais sincèrement, t'as aimé les allers retours en moto 3D toute pourrite tellement que c'est dépouillé ? Bon je charrie mais je n'ai jamais dit, et les zotres aussi je crois, que techniquement c'était pas bon (le réalisateur n'arrête d'ailleurs pas avec ses "seul Lucas avait utilisé ce matos jusque maintenant"), par contre artistiquement là ça se discute méchant.

Mais si tu veux me payer la place pour le cinoche je crache pas dessus, c'est un geste qui va compter à mes yeux.
ImageImageImage

Avatar du membre
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : sam. 22 nov. 2003, 2:18

Message par tyler1305 »

Tyler, tu parais plus intelligent quand t'éructes tes posts tu sais.
:roll:

Sinon je trouve le film graphiquement parlant beaucoup plus interessant qu'un innocence et son chara design fade (qui me rapele a chaque fois que oshii est un real live frustré). Wonderful days c un exutoire pour l'animation coreenne, pour se debrasser de toute leur influence jap. c'est une premiere oeuvre plutot ambitieuse. Jai rien lu sur le film je lai vu c tt apres si le real se la raconte bah il se ridiculise, reste que le taf est là. Ya perpert que jai pas maté un animé aussi scrupuleusement.

ya plein de truc maladroit dans le film donc t le scenar surtt, des design un peu trop pompé, de la 3d qui se voit (mais bon kan je vois qui nyen a qui se touche devant le appleseed en synthese je me pose des questions).
Mais si tu veux me payer la place pour le cinoche je crache pas dessus, c'est un geste qui va compter à mes yeux.

Super un crevard qui fait la quete :lol:.

Apres si tu va le voir ou pas perso je men branle je verrais tt ces anime et bien d autre en grand ecran et sttf meme si il sont pas distribué.
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Une petite précision quand même, la version qui sort en France est une version CUTEE !

En effet la version intégrale du film compte 7 mn en plus par rapport à celle que nous aurons. Je n'ai pas encore vu le film en entier (c'est gros un BOX 3 DVD) mais il parait que ces 7 minutes manquantes apportent, à défaut de scénario, un supplément d'âme non négligeable à l'ensemble...

Bon après faut voir...

Perso, le peu que j'ai vu de Wonderfull Days me fait penser à un dessin animé FRANCAIS super friqué !

Avatar du membre
kimson
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 avr. 2003, 17:09
Localisation : paris/seoul

lawrence

Message par kimson »

yo ! fafah merci pour l'hebergement ... cete discudance fut fort rejouissante ma fois. :roll:

tsuka alors ct toi le mec a cotes de fafah pres des ordis hahaha on s'est loupe j'etais a la soiree anime coreenne moi aussi merde tu devrais avoir un t shirt catsuka.com haha
8)
si wonderfull days est un grand film pour l'animation coreenne .
le scenario est pas terrible c vrai triangle amoureux classique ds un film de science fiction j'ai envie de dire c bien...mais bon en coree c toujours un triangle amoureux classique il y en a partout donc ca doit etre un choix classique pour faire du pez .
le delire de la ville qui a besoin de poluer pour exister c bien !
les maquettes wow on se croirait dans blade runner 2
c bien , c'est pas une daube loin de la ....j'ai discuter un peu avec le rea a annecy....semble pas flegon du tout tres humble au contraire....

la bas c rare qu'une structure cree et produise tout du debut a la fin pour un resultat aussi abouti.

surtout que le mec savait pas toujours ou il allait....neanmoins il s'en ai sorti la tete haute... si vous voulez vous marrer allez voir princesse chung ca c une bonne grosse daube un film propagandesque qui defend des valeurs traditionnelles avec une heroine qui pleure....qui pleure encore et une tortue degueulasse 9'avais qu'une envie c de l'ecraser comme un escargot )

des decors qui dechirent....
une bonne anime pour des coreens.... :twisted:

je pense que des films comme celui ci ne font pas legion ici et ailleur


inocence je suis venere yavait pas assez de place! 8O

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Alors manifestez vous , supportez l animation asiatique, et foncez le voir en salle. C'est un geste qui va compter aux yeux des distributeurs
Le crevard a répondu à l'idiotie d'un tel argument par une réplique idiote.
Wonderful days c un exutoire pour l'animation coreenne, pour se debrasser de toute leur influence jap
Un éxutoire ne fait pas un bon film.
c'est une premiere oeuvre plutot ambitieuse.
A l'aune de cette ambition justement (faut lire le dossier de presse en anglais du film dispo sur le site officiel depuis bien deux ans) je trouve Wonderful Days décevant.
ya plein de truc maladroit dans le film donc t le scenar surtt, des design un peu trop pompé, de la 3d qui se voit (mais bon kan je vois qui nyen a qui se touche devant le appleseed en synthese je me pose des questions).
Ouuuh que c'est petit comme "argumentation" (attaque des guillemets ds ta face). Je t'invite à relire les posts sur Appleseed qui montrent (Dreamer mis à part) que les intervenants développent un point de vue bien plus subtil et contextualisé (ou relativisé).
Sinon je trouve le film graphiquement parlant beaucoup plus interessant qu'un innocence et son chara design fade (qui me rapele a chaque fois que oshii est un real live frustré).
Sur le chara-design ou l'animation chez Oshii je t'invite à faire une recherche sur le forum mais de toute façon il ne me serait jamais venu à l'esprit de comparer les deux films sur ce terrain, par contre sur celui des décors ou de l'amplitude de l'univers décrit (à budgets à peu près égaux à 2 millions près et temps de production itou) vaut mieux pas je pense.

Kara > merci pour l'info, comme je l'ai vu en DVD (sur rétro-projo Tylie, sur rétro-projo) ne savais po.

Bon tout ceci dit faut pas non plus caricaturer ce que j'en pense : ce n'est pas une bouse mais ce n'est pas un grand film, ni un bon film à mes yeux, juste un film pas mal ou passable vu ce qu'il promettait. Sur 20 je lui mettrait un 12. Et je rappelle, pour ce que ça vaut, que le film s'est proprement ramassé en Corée (une semaine à l'affiche et zou), il n'a pas moyen marché, il s'est complètement planté. Je n'en fais pas un "argument" (auto attaque rétro-active des guillemets ds ma face) mais il est bon de connaître ça pour contextualiser/relativiser l'impact du film sur l'industrie de l'animation coréenne. Maintenant j'espère sincèrement qu'il y aura d'autres prod. ambitieuses coréennes, et je pense que ça sera le cas vu la politique volontariste du gouvernement sur la question, mais ce n'est pas une raison pour aimer un film qu'on n'apprécie pas vraiment.
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

POUR ANTON :

De rien. ^-^


Bon maintenant, il n'y aura que 25 copies pour toute la France, pas de quoi s'attendre à un succès Pixarien aussi.



Concernant le BOX DVD lui-même :

film en 16/9ème en version intégrale (master de folie !!!).
film en animatique (layout, etc...)
film en story board.

Reportages plutôt gargantuesques sur toutes les phases de prod. Pas de sous titres apparement mais les images parlent d'elles mêmes ^0^. Y'à des trucs assez marrant comme le générique de début qui fut d'abord tournée en live caméra à l'épaule sur une moto, pour ensuite être scrupulesement refaîte avec le même timing en anim'. Perso c'est rigolo mais je vois pas trop l'intérêt de la chose... mais c'est rigolo ^-^...

Bon maintenant, il faudrais que je le vois un jour. Le peu que j'ai vu m'à bcp plu et m'à fait penser à une prod des années 80 façon les Maitres du Temps ou Gandahar (en plus^pêchu)....

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Oups, oublié le log !

Bon j'oubliais qu'il y à aussi les films pilotes qui montrent bien l'évolution graphique de la bête au fur et à mesure de la prod. Au départ, cela avait des faux airs de Peter Chung (surtout pour les soldats) !

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

tiens, on parle de ce dessin animé?

bah j'en profite alors, pour dire que j'ai trouvé ça nullissime, arrété le dvd au bout de 20 minutes.
tout est pauvre dedans, et je vois pas comment on peut dire que ça sert aux coréens à "sortir des influences japonaises", c'est juste tout pareil en mille fois moins bien.

moi j'ai vite réalisé que j'étais pas fait pour être bûcheron, j'ai pas insisté... pourquoi les coréens ils essayent encore d'être japonais? quand on est pas fait pour un truc, 'faut savoir abandonner aussi...
Image
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

bengal a écrit :pourquoi les coréens ils essayent encore d'être japonais?
Parce que les japonais ont patiemment et méthodiquement tenté de détruire toute identité culturelle coréenne pendant qu'ils les occupaient et qu'on ne se débarasse pas de ça en quelques années :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmouais, personnellement si je vis l'oppression d'un groupe de gars pendant longtemps, c'est certainement pas sur eux que je vais tenter de copier une fois libre...
je crois juste qu'ils veulent une part d'un gros marché, la vérité est toujours simple.

mais ils y arrivent pas, dommage.

p'tain, j'aime pas les trucs coréens, ça se sent non?
Image
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

bengal a écrit :mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmouais, personnellement si je vis l'oppression d'un groupe de gars pendant longtemps, c'est certainement pas sur eux que je vais tenter de copier une fois libre...
Et si tu te fais battre par tes parents quand tu es enfant, tu deviens un père modèle ? :roll:

Après je n'ai pas vu ce film, je parle en général hein...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

On en revient toujours au même débat comme pour celui de KAENA.

C'est pas en tapant sur les gens et leurs premier boulot que ça va les inciter à essayer d'aller plus loin ! Vous imaginez si on avait dit au japonais au siècle dernier que leurs premier DA sont à chier eet pompé sur les amerloques, et qu'ils feraient mieux d'arrêter ?
Nan passque je sais pas si vous avez vu LA LEGENDE DU SERPENT BLANC, c'est kek' chose dan sle genre cas d'école de débutant (mais à l'époque, faut imaginer la claque)! Et depuis, ils ont fait quand même "quelques" progrès, non ?

Imaginez un critique voyant BAD TASTE et conseillant à PETER JACKSON d'arrêter le cinoche ?
Imaginez un gars qui dirait à SPIELBERG de continuer à faire la TV et rien d'autres en ayant vu un COLUMBO (oui, Spielberg à tourné un COLUMBO, pas top top d'ailleurs...)

Idem pour PETER SOMMERS avec LE LIVRE DE LA JUNGLE,

idem pour NOBUTERU YUUKI avec LA FAMILLE BIONIQUE

KIA ASAMIYA avec INSPECTEUR GADGET

KENICHI SONODA avec WANNABE'S (eine graôss nânâr sur le catch féminin !)

GONZO DIGIMATION avec la première OVA de BLUE 6

etc...

Alors d'accord pour critiquer les gens mais constructivement quoi...



JE n'ai vu que la première demi-heure du film, et très franchement, c'est chouette. L'anim 2D est un peu raide. Mais la scène d'intro sur la "plateforme pétrolière" est assez dantesque ! Le générique est très simple, mais pas vide, juste dépouillé. Et cela donne une grande impression de grands espaces...

Bon après les gûts et les couleurs....

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Dire la vérité (ou sa vérité en l'occurence) est toujours plus constructif que d'être complaisant pour raison d'état (un supposé'intérêt supérieur de l'animation en l'occurence).

Et puis personne ne critique "des gens" mais un film d'animation qui se présente de telle façon et dont on attend telle chose.
ImageImageImage

Répondre