[Anim] WONDERFUL DAYS

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Airmann a écrit :laisse mirmil ce sont des vieux ...Arggggghhhhhharghhhhhhhh
ok laraignee je sors :)
Image
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Même si le film est loin de faire l'unanimité au sein du forum, je me suis amusé a comparer la version longue (coffret director's cut) et la version courte du film en simultané...

Donc, je poste ca ici, vu qu'on sait jamais... ça peut intéresser malgré tout...
Pour infos, je n'ai repertorié que les ajouts > à 1-2 sec. sachant également que beaucoup de scènes ont un montage légèrement différent qui font moins se chevaucher 2 actions parallèles, ce qui rend ces séquences quand même un peu plus faciles a suivre... (Cf. un peu comme pour le director's cut des 'Deux tours'... toutes proportions gardées... :wink: )
(les indications de temps correspondent a peu près a celles de la version courte...)
3:52 : plans sur la main ensanglantée et le cadavre de l'ouvrier abattu

9:18 : plan plus long sur la foule costumée

9:35 : dialogue plus long entre Jay et Simon & plan sur le début de la fête

9:48 - 11:10 - 14:55 : montage différent pour Jay sous la douche, le déclenchement de l'alarme lors du hacking du systeme et la traque de Shua par la police

24:10 : plans de Woody qui se cache par crainte des reproches de Shua & plans supplémentaires pour le gag de la roue volée

25:10 : dialogue entre Shua et Woody

26:00 : ajout de l'intro du 'souvenir d'enfance' de Jay

28:10 : plan large de la ville plus long & plus de plans lorsque Woody s'enfuit vers la manif et lors du dialogue avec le forgerons

30:00 : ajout de plans montrant la repression policière et un flic qui menace Woody avec son arme 8O

31:43 : plan plus long avec musique pendant les éoliennes dans le brouillard

34:00 : rallongement de l'infiltration de l'épave par Jay

36:45 : scène ajoutée de la danseuse 'psychédélique' dans le bar 8)

41:48 : le cauchemard de Shua apparait plus tôt et est montré en continu

44:36 : plans sur les rebels cachés dans le camion

47:30 : dialogue plus long entre les rebelles, avant l'attaque de l'abattoire

57:50 : plans plus long dans la scène du cimetierre

59:40 : dialogue ajouté entre Jay et Simon

1:06:30 : dialogue avec le gouverneur rallongé

1:15:30 : Jay court vers Simon avant de se faire tirer dessus... (Signification??)

1:18:40 : plans supplémentaires sur le visage de Simon qui voit Jay mourir dans ses bras

1:20:00 : plans additionels lors de l'apparition du ciel bleu
Voilà...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je me permet de remonter ce thread pour dire que j'aime ce film.

Non pas comme un chef d'oeuvre du cinema mais comme un projet téméraire qui m'a surpris sur plusieurs points (grosse utilisation de maquettes pour les décors, ambiance travaillée et utilisation pertinante de la 3D qui n'est pas si presente au final).

Au niveau du scénar et de l'originalité par contre c'est là que ça chie. Le film semble avoir souffert d'une prod bancale et de nombreuses découpes caractéristiques des projets qui tirent en longueur. La scene de fin, qui pour moi est la plus ratée comporte des conneries typique du script réecrit jusqu'au dernier instant. Ce sont des erreurs de débutants. Il ne faut certe pas les encencer, mais il ne faut pas non plus les comparer aux japs qui ont plus de 20 ans d'expérience en la matière, aux français qui te sortent du Kirikou en disant que c'est de l'ART et aux Ricains qui pondent bouses sur bouses sans jamais regarder derrière s'il y a de la place.

Pour parler de moi, je ne suis pas un exemple. J'aime le technique et les grosses ficelles efficaces de ce genre de films.
Je bosse comme storyborder pour des ricains (La DIC plus précisement).
Vous savez, toutes les plus grosses bouzes qui ont pu nous faire gerber au premier coup d'oeil. C'est eux !
Ok, ce n'est pas une référence, mais ça paie les pattes !

Là où je veux en venir, c'est que tous les jours on reçoit des fax de leur part, commentant leur point de vue sur le taf et tous les jours on est sidéré de leur bétise toujours plus grande.

Et là putain, j'ai l'impression de lire les mêmes arguments !!!

Alors voilà, j'aime Wonderful Days, j'ai acheté l'édition limité en dvd, la BO et je chie à la gueule de Peter Chung...

Quoi ? Quel rapport ?
Aucun, c'est juste que je lui chie dessus... et puis tiens je le chope, je l'attache aux frères Wachowski avec du fil barbelet et je les oblige à bouffer du pape avant de les noyer dans de l'urine de phoque fermentée et les lapider avec de trés petits cailloux pointus enduits de sauce au piment d'Espelette...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Steven Syborg
Mini Yakuz
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 4:23

Message par Steven Syborg »

Quant à moi, je chie sur George Lucas. ça n'a rien à voir mais ça détend.
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

ca fait quelquye temps que ça traine dans les Newtype, j'y comprennais rien.

Mais depuis l'ouverture du site japonais de WD, c'est devenu + clair...

La Gainax produit la version Japonaise du film, le site est en jap alors ça reste pas tres clair mais :

- Hiroyuki Yamaga serait responsable de la production du script jap et participer à la traduction(?) du theme du film.

Et voila une info qui sert à pas grand chose mais s'pas grave.

Le site jap :

http://www.wonderfuldays.jp/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oula mais c'est une info très notable moi je trouve, merci :)

Donc en gros ils remonteraient le film, changeraient l'histoire ?
Pas d'addons animés ?

Zarb comme truc d'ailleurs ... y'a deja la version director's cut ... et là les coréens qui acceptent qu'on remanie le film après tout le buzz qu'ils ont essayé de faire autour ... strange.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je trouve ça bizare aussi, mais pt ê qu'il se contente de traduire le script coreen.

J'allais dire on verra, mais ce film est pr les jap ... alors pt ê en divx (un jour) ;p


D'ailleur la Gainax à mis une petit netiquette sur son site :

http://www.gainax.co.jp/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ou p'têtre que c'est juste un effet d'annconce pour attirer les fans, tel un Hideaki Anno crédité en tant que consultant & co ;)

Répondre