Expo Moebius/Miyazaki

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Re: Personnalité

Message par Miko »

Cyoran a écrit :
Chron a écrit :Euh, Miko il a sucé Kassowitz au vernissage?
Et moi qui pensais que Mathieu manquait de substance pour faire avaler la pilule à un journaliste.
Joli

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Il est fort le Cyoran quand même hein ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Il est fort le Cyoran quand même hein ?

Oui, je prends toujours plaisir à le lire.

C'est rare.

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

humm moi g trouve la soiree pourrave, l'expo pas interessante, lj'ai aime que les dessins de moebius, et moi chuis arrive trop tard pour les sushi, si il y en avait, moi me suis tape que les nouille saute chinoises dans des feulles de che pas quoi..... enifn c'etait un truc chinois et le serveur prenait les gen spour des cons en leur disant que c'etait jap.... voila sinon ... c petit et pas interessant ...

puis faut dire qu'entendre des tehories sur le rapports miyazaki-moebius c'est marrant deux minutes apres c saoulant ....

puis bon les soirees ou tout le monde s'aime en publique et se chie dans le dos ... bon cette expo est pas interessante du tout ... sauf le cote moebius .. sinon rien a voir ...


enfin parle de celle de lundi ... pas celle de mercredi ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et t'es vraiment sur que t'as pas mangé un truc pas frais ?

Sinon il est naturel que dans ce genre de soirées certaines relations soient très superficielles ...

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

non mon cher tsuka, ce plat existe vriament en chine, cependant en gen ca ne se presente aps comme ca, mais bon ...

quand a l'expo moi et mon frere avons vraiment regarde toute l'expo, mais ceux qui on fait de meme ... ben... soit ils etaient tous la quand nous on y etait pas; soit on a u un gros concours de circonstance.

Pour le cote miyazaki le seul interet sont les making of qui tourne en boucle. Moi en tout cas ca ma interesse de voir comment miyazaki bossait, mais bon en meme temps je ne suis pas issue du milieu de l'anim alors... puet etre que l'interet pour des animeuuu... puis bon y avait aussi un truc que j'ai senti comme du gros foutage de gueule: genre myiazaki qui clean sur mononoke, je crois que ca c pour la tele ou alors si il y en a qui ont des infos ....


bon sinon les dessins sont tous des reprographies, exepte un story board sous verre appartenant a seydoux, (le seul mec qui colletionne tout et n'importe quoi ... (pour ceux qui connaisse evidemment))..

par contre le cote moebius est vraiment tres interessant pour un dessinateur, par ce que il montre vraiment l'imagination tres impressionante du monsieur, alors moi qui ne voit plus dans les bd pas mals dessine, que des gars qui font du canardo sauce disney, ou du space-operas sauce manga-disney,(lol) j'ai vraiment ete heureusement surpris de redecouvrir le boulot de ce tres grand dessinateur qu'est Moebius, en fait j'ai meme senti un gros coup de pompe, genre.... punaise g du chemin .... :D

enfi c un gros cri d'amour a MOEBIUS !!!

voila c tout...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je taquinais sur une intoxication eventuelle qui aurait altéré ta vision des travaux exposés ;)

>puis bon y avait aussi un truc que j'ai senti comme du gros foutage de
>gueule: genre myiazaki qui clean sur mononoke, je crois que ca c pour
>la tele ou alors si il y en a qui ont des infos ....

Mais qu'est ce qui te gêne ? Hayao Miyazaki est un très bon animateur à la base ... et je pense qu'il continue a exercer ;) ...

Personne a dit que ce serait une grosse expo ... qu'est-ce que tu attendais de plus en travaux de Miyazaki ? ce dernier a réalisé 1 BD dans sa vie en gros, le reste on se doute que c'est des travaux liés a ses films ... c'est peut-être le côté déjà-vu qui t'a déçu ? ...

Perso un peu déçu d'apprendre que ce ne sont pas des originaux par contre ...

Sinon finalement c'etait pas aussi jet-set que ça alors cette soirée :P

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

ohh que si c'etait tres jet set, le lundi, pas mercredi mais lundi si... j'y suis justement aller pour ca, m'etais dit queje pourrais parler a miyazaki puisqu'il n'y aurait que des gens de la jet set, sans trop de fan donc... mais suis arrive avec 20 minutes de retard ...

non je sais que miyazaki est un tres bon animateur, je dis que vu tout le boulot qu'il a a faire, je pense qu'il a autre chose a faire qu'a cleaner une anim. Non mais bon j'aurais adorre des travaux plus perso de miyazaki, des trucs out, ou emem des originaux de decors avec plein de cellulo, mais bon ... C'est le cote perso, recherche de miyazaki, qui m'aurait plut, on ne travaille pas 30 a 40 ans dans l'anim sans avoir pense a des projets avortes, sans avoir fait de dessin pour soit.
Voir des decors fait par d'autre pour miyazaki, en repographie a3, est ce vraiment interessant ?

Avatar du membre
emynonA
Guerrier Super Saïen
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 23:04
Localisation : dans les nuages…
Contact :

Message par emynonA »

Euh… 'scusez de vous interrompre mais Zooglub t'écris avec tes pieds ou bien ?!
Ah nooon avec des moufles !… ben c'est malin tu vois on arrive pas à te relire.

(la relecture ça à du bon !) Image

Voilà j'ai fait mon chieur, chuis content... :twisted: :wink:
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

non on t pas mechand

c du premier jet, c'est plus "vif", plus "impregne", plus "fidel", c'est un truc que j'essaye de cultiver, pour que l'on saisisse toute la substance de mes propos, sans pour autant tout pouvoir comprendre ....

tu vois les derniers david lynch ? ben c'est pareil.... tu comprends pas pourquoi tu comprends ... :d

Rafchu

Message par Rafchu »

zooglub a écrit : puis faut dire qu'entendre des tehories sur le rapports miyazaki-moebius c'est marrant deux minutes apres c saoulant ....
oui, comparer Tsukasa Hojo et Moebius aurait été plus judicieux étant donné l'inspiration intégralement occidentale du japonais.
parce Miyazaki c'est clair que ça a rien à voir avec Moebius, hein, sauf peut-être les moustaches de Totoro fortement inspirées de la barbe de 3 jours de Blueberry.
zooglub a écrit :C'est le cote perso, recherche de miyazaki, qui m'aurait plut, on ne travaille pas 30 a 40 ans dans l'anim sans avoir pense a des projets avortes, sans avoir fait de dessin pour soit.
je suis bien d'accord, tous ses films, là, ça a vraiment rien de personnel, à 70 ans passés il serait temps qu'on laisse Miyazaki nous faire découvrir sa vraie nature de Hell's angel fan de Russ Meyer.
ca serait l'occasion de faire une expo Miyazaki/Druillet !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

j'y suis justement aller pour ca, m'etais dit queje pourrais parler a miyazaki puisqu'il n'y aurait que des gens de la jet set, sans trop de fan donc... mais suis arrive avec 20 minutes de retard ...
:lol:
Hum... Pardon.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

zooglubs

yo why not ?

Message par zooglubs »

oui enfin je vois plus zooglub/miyazaki : 8)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Gné?
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

berseker a écrit :
Tsuka a écrit :Bon, je suis pas sur qu'on ait encore assez d'éléments pour lancer un magazine people :P :roll:
Attend attend ! J'ai une photo où on voit la tête du webmaster du site Catsuka déformée au fisheye.
C'est du gros ça, non ?
Sérieux ? Tu me l'échanges contre ma photo où on voit Xav qui embrasse Sephiel sur la bouche ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre