Expo Moebius/Miyazaki

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

zooglub a écrit :ohh que si c'etait tres jet set, le lundi, pas mercredi mais lundi si... j'y suis justement aller pour ca, m'etais dit queje pourrais parler a miyazaki puisqu'il n'y aurait que des gens de la jet set, sans trop de fan donc... mais suis arrive avec 20 minutes de retard ...
20 minutes de retard ? c'est à dire ? A quelle heure est tu arrivé? Miyazaki n'est pas passé en coup de vent et les oppportunités pour lui parler ne manquaient pas pour autant que l'on en fasse la démarche. Cela me fait penser à ce que disait le fan hystérique de buta, il n'y a jamais eu un nombre limité de dédicaces, Miyazaki en griffonnait avec plaisir tout au long de la soirée malgré son entourage (attachée de presse & co) qui tentait de temps en temps de canaliser les nombreux chasseurs de gribouillis.
Au pire, même si tu n'as pas pu discuter avec le réalisateur, tu aurais pu te rabattre sur une conversation avec Jacques Perrin ou Moebius justement. Tu aurais pu ainsi lui montrer tes planches histoire d'entamer le projet de cette mutuelle et hypothétique expo :roll: ...

Pour l'aspect consensuel de la réception, de quoi parles tu exactement? Il n'y a eu guère de discours officiels ou officieux par ailleurs. Anne et Julien sont trés populaires dans le milieu de la bd et leur boulot a été salué par tous. Des personnalités comme Pierre Lescures ou Matthieu Kassovitz sont des fans reconnus de Miyazaki.
Si tu n'aimes pas cet esprit jet set intrinsèque à ce genre de réception, pourquoi ne t'en sers tu pas à ton avantage en étalant ton panel de contacts, contacts bd en l'occurrence : les mandrika, buchet, ZEP ou anne et Julien sont autant de tremplins potentiels pour se faire un nom dans le milieu du neuvième art français.

J'acquiesce au fait qu'il est exagéré de se pamer de félicitée à la suite de tels évenementiels, mais faire preuve de tant de mauvaise foi est ridicule.

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

T'en fais pas Miko, quel crédit peut-on apporter au scribouillage d'un mec comme Zooglub de toutes façons?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

20 minutes en retard chrono, une nouvelle série à suivre sur Castuka :P
Attend attend ! J'ai une photo où on voit la tête du webmaster du site Catsuka déformée au fisheye.
C'est du gros ça, non ?
Damned, j'avais zappé ce message de Berseker !
Désolé mais ce genre de photo ne vaut pas grand chose ;)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ah bon...

Bon bah tanpis.




Dans ce cas, je peux la diffuser gratuitement...


Image
:twisted:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ! la sale bête !!
Tu finira en boîte à lettre !!!

Image

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Chron a écrit :T'en fais pas Miko, quel crédit peut-on apporter au scribouillage d'un mec comme Zooglub de toutes façons?
@+
Chron
Oui je sais bien... mais je suis un poil remonté en ce moment (ce qui ne signifie pas que mon appareil pileux ou capillaire est dressé mais plutôt que mon état de fébrilité atteint des limites d'inconfort flagrant).
En parlant de Howl, voici le petit mot que j'ai glissé sur actuabd entre deux blagues de bobonaldi :
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1970

le ton est à l'éloge dans cet article mais en vérité je suis un peu mitigé. Je me construirai sûrement un avis plus nuancé lors d'un deuxième visionnage. N'est ce pas Chron (et peut être berserk)? :wink:

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

yo miko, je suis arrive a 20h45
c'est bon la ?
je suis dans les timming?


pourquoi je n'etale pas mes relations ?
par ce que mes relations n'aimeraient pas etre etale... puis bon se valoriser par ses relations, trouve ca un peu pitoyable ...

j'aurais adorre parler a miyazaki ou a moebius ok ...
c'est d'ailleur pour ca que j'y suis alle a la base....
Donc tu vois ca ya pas de prob, j'aurais adorre, surtout que justment il n'y avait pas beaucoup de "vrai fan totalment tordu". Ca j'avoue, ca je reconnais sans probleme.

parler a zep, peux pas, j'aime pas son travail .... et je ne suis pas un faut cul. je lui aurais tout de suite dit que son boullot c'est de la merde super markete, ce qui n'aurait pas, avoue le, permis une franche camaraderie, enfin ca depend si il le fait sciemment et le reconnait ou non. donc pourquoi aller le voir ? de toute je ne l'ai pas vu, et tant mieux ...

aux autres trou du cul qui sont fan par ce que c'est dans le coup ? che pas c pas mon genre ?

alors pourquoi j'irais voir des gars qui n'ont aucun interet pour moi ?, pour me faire une relation ? desole, je choisis mes amis, et mes relations aussi, je suis loin, tres loin du foucutage ... dis pas que c'est ininteressant, disons que j'en ai pas besoin, j'y arriverais par moi meme et l'aide des relations que je me serais choisi... Si elle ne me servent a rien ben pas grave, j'y arriverais quand meme...

j'execre ces soirees, mais peut etre aussi par ce que mes potes n'y sont pas non plus tu me diras.... Je ne suis pas de mauvaise fois, mais je comprends tout a fait ce que tu veux signifier. je sais qu'en regle generale ce sentiment est surtout du a un sentiment d'exclusion, mais ce n'est pas mon cas, vu que j'ai moi meme des "realtions". Mais justement je sais a quel point les gens se jettent des pierre dans le dos, apres s'etre amourache en publique, et je sais a quel point cela reste superficiel, genre je deviens ton pote par ce que "ca le fait" ... suis pas comme ca ....


mais si tu es reste assez tard tu as du m'entendre j'etais le seul a siffloter en regardant les travaux de moebius. :D dans ce genre de soiree ca se voit :d.

bon j'y peux rien le communautarisme me faits vomir, je suis pourtant super sociable .... la preuve me susi deplace pour aller voir les deux monsieurs ...

Tu vois je ne critique ni les comportements ni les propos de ces "personnalite" que je pourrais assez volontier decrier sur ce qu'ils ont presente lors de cette soiree, tout bonement par ce que j'estime qu'ils ont leur vies et leur probleme et que je ne voies pas du tout l'interet de les exposer....

j'espere que tu comprendras mes propos desormais.

et pour refaire tomber le propos dans le plus leger :d
Tu aurais pu ainsi lui montrer tes planches histoire d'entamer le projet de cette mutuelle et hypothétique expo Rolling Eyes ...
oui enfin j'en parlerais directemant avec mimi, quand ca sera le moment :D

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

j'execre ces soirees, mais peut etre aussi par ce que mes potes n'y sont pas non plus tu me diras....
Pourquoi t'y es allé alors? Si tu voulais aller simplement voir l'expo, tu avais tout ton temps jusqu'à l'année prochaine et y aurait eu bcp moins de peuple par la suite... Personne ne te forçait à y aller, et si tu voulais vraiment dire un mot à Miyazaki ou Suzuki, tu aurais pu les approcher sans trop de difficultés...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'était pour dire ... j'y étais

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue quand tu veux... Jamais il n'oserait voyons, tu oublies que c'est quelqu'un qui connait beaucoup de monde mais qui ne veut pas étaler ses relations... :P
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Chron a écrit :Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue quand tu veux... Jamais il n'oserait voyons, tu oublies que c'est quelqu'un qui connait beaucoup de monde mais qui ne veut pas étaler ses relations... :P
@+
Chron
Et puis j'aime beaucoup le "percer dans le milieu par les contacts, c'est pour les nuls", je parlais pas de passer sous la table mais de tout simplement aller vers les personnes en question et leur parler. Comment Buchet à rencontrer Morvan? comment Arleston à rencontrer Tarquin? Comment Moebius à rencontrer Jodorowsky? Bah il se sont vu et ils se sont parlés voilà tout. Bien sûr certains avaient un antécédent de travaux dans la bd que beaucoup appreciaient, donc raison de plus qd on débute (et c'est un bien grand mot) de faire preuve d'audace sans bien sûr oublier son humilité : en gros, ne pas jouer les blazés à outrance.

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

zooglub a écrit :parler a zep, peux pas, j'aime pas son travail .... et je ne suis pas un faut cul. je lui aurais tout de suite dit que son boullot c'est de la merde super markete
:lol: :lol: :lol:

Il est quand même distractif le zozo.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

zooglups

Message par zooglups »

heu attends chron t'as lu ?

je suis arrive a la bourre !!!

j'y suis aller pour parler a miyazaki et moebius !!! mais j'y suis arrive a la bourrre !!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

j'y suis aller pour parler a miyazaki et moebius !!! mais j'y suis arrive a la bourrre !!!
Et toi t'as lu la réponse de Miko? Il te disait en gros qu'à 20h45, lui il était justement en train de tailler la bavette avec les intéressés justement, donc ton excuse bidon tu te la remballes...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

eheh qu'est ce qu'on s'amuse sur ce forum, je me régale à lire tout ces petit post croustillant.
chron a écrit :ton excuse bidon tu te la remballes...
@+
Chron
j'adore :lol:
une telle mauvaise fois ne mérite que d'être souligné.

en tout cas c'est bien dommage que j'y sois pas allé lundi car mercredi j'ai entraperçu moebius mais pas de trace de miyazaki. :?

Répondre