Expo Moebius/Miyazaki

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

une telle mauvaise fois ne mérite que d'être souligné.
Euh... Mauvaise foi... Pour moi?
Peut-être si tu le dis... :P Pas pire que d'autre en tout cas.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

non non je parlais de zoogloups. :wink:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est bien ce que je me disais, mais vu que c'était moi que tu citais, j'ai douté un instant... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>en tout cas c'est bien dommage que j'y sois pas allé lundi car mercredi
>j'ai entraperçu moebius mais pas de trace de miyazaki.

Oui mercredi Miyazaki était pas à l'expo il me semble (mais à une avant-première ciné de Howls je crois).

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Bon...

Message par zooglub »

Bon, je sais pas si miyazaki était là en tout cas la sécurité nous a dit qu'il était partit il y a 20 min. Franchement je vois pas pourquoi la sécurité nous aurait mentit alors qu'on était invité. De plus c'était pas le Louvre l'expo donc je pense que la probabilité de le rencontrer était assez grande. Maintenant si vous voulez vous persuadez qu'il était là bas...allez-y moi j'oublie cette soirée jet setienne, j'en attends une autre...pourquoi pas une expo sur Lorie :D

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

bon, ben belle expo MAIS.
Le commissaire de l'expo ou celui qui l'a installé est un gros bouffon.
- Tout ce qui est visuel touchant à l'expo est immonde, affiche, catalogue d'expo (30 euros, mouahHahahAhA, ze blague), les piepieces (enfin y'a des collectioneurs, alors bon..).
- Le lieu, bon ils ont trouvé un lieu mais une galerie ça aurait ptet plus collé, parceque des posters de 2m sur 6 de blueberry avec des petites corniches et des petits angelot c'est moyen comme mélange.
- la boutique de 2m² avec le choix entre le catalogue, l'affiche et les piepieces. C'est pas comme si les deux auteurs avaient une bibliographie importante, hein.
- du son de 3 tv qui se mélangeaient.
- des éclairages pourri avec reflets + 10.
- des fautes d'orthographe sur les légendes.

Vu le prix d'entrée, la surface réduite de l'expo (pas faite pour acceuillir trop de monde je pense), c'est du foutage de gueule pour les visiteurs et pour les boulots exposés.

Enfin à part ça, c'est tellement bon de voir des originaux de si près.
La partie moebius/giraud est assez complete, et présente pas mal de visuels inédit ou rares.
Par contre pour Hayao ils se sont pas trop foulé, dans ce qui est exposé "de miyazaki" la moitiée est vraiment de lui (le reste étant des repros ou des originaux de décors / cellos de ses films) mais ses aquarelles (les couv de nausicaa haahhhhhhah) sont superbes. Et il y'a des visuels d'un projet avorté, un prequel à nausicaa dont je n'avais jamais rien vu.

wala.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ta review Maje :) ça confirme un peu ce que disais Zooglub ...

Sinon t'as pas acheté les pièpièces ? mais tu sais pas que c'est cocollector :P ?!

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

ImageImage
bon ça 2 euros (j'ai lu que c'était un investissement :lol: )

pis 50 euros la medaille
Image
je sais qu'il y'a des collectors-maniacs dans le coin, mais quand même la c pas trop dur de resister là
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé bé c'est un peu l'attrape nigaud en effet :P

En même temps j'ai jamais été très *goodies*

Et encore moins numismate ...

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

maje a écrit :bon, ben belle expo MAIS.
Le commissaire de l'expo ou celui qui l'a installé est un gros bouffon.
- Tout ce qui est visuel touchant à l'expo est immonde, affiche, catalogue d'expo (30 euros, mouahHahahAhA, ze blague), les piepieces (enfin y'a des collectioneurs, alors bon..).
- Le lieu, bon ils ont trouvé un lieu mais une galerie ça aurait ptet plus collé, parceque des posters de 2m sur 6 de blueberry avec des petites corniches et des petits angelot c'est moyen comme mélange.
- la boutique de 2m2 avec le choix entre le catalogue, l'affiche et les piepieces. C'est pas comme si les deux auteurs avaient une bibliographie importante, hein.
- du son de 3 tv qui se mélangeaient.
- des éclairages pourri avec reflets + 10.
- des fautes d'orthographe sur les légendes.

Vu le prix d'entrée, la surface réduite de l'expo (pas faite pour acceuillir trop de monde je pense), c'est du foutage de gueule pour les visiteurs et pour les boulots exposés.

Je suis pas tout à fait d'accord. Le lieu d'abord (la monnaie de Paris qui accueille souvent des expos d'art) donne un crédit prestigieux à l'expo, et les "petits angelots" ne déteignent pas spécialement sur l'expo. Pour la taille de la salle, je trouve que la surface occupée est tout à fait adéquate. Je ne pense pas que deux sections du louvre auraient été nécessaires... Il y a assez peu d'expo de bd qui prennent autant de place alors ne faisons pas la fine bouche.

Miko[/list]
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Et est-ce qu'il y a des tarifs réduits, pour les étudiants par exemple? Parce que 9 euros pour un resultat finalement assez mitigé, ça me fait un peu peur ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et est-ce qu'il y a des tarifs réduits, pour les étudiants par exemple? Parce que 9 euros pour un resultat finalement assez mitigé, ça me fait un peu peur ...
Je sais pas, mais en parlant de cela, est-il vrai qu'on ne peut acheter ses billets d'entrée que via les billeteries Fnac ? (et pas sur place ?)

Rafchu

Message par Rafchu »

Kosal a écrit :Parce que 9 euros pour un resultat finalement assez mitigé, ça me fait un peu peur
Tsuka a écrit : Je sais pas, mais en parlant de cela, est-il vrai qu'on ne peut acheter ses billets d'entrée que via les billeteries Fnac ? (et pas sur place ?)
un copain qui avu l'expo m'a confirmée qu'il fallait commander les billets à l'avance et que le tarif était unique.
pour qui ils se prennent ? qu'ils n'aillent jamais se vanter de faire des oeuvres populaires après un coup pareil ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A quoi bon chipoter sur la "taille" de l'expo, l'important est la nature et la valeure des oeuvres exposées ... et il est a noter que ce genre d'expos liés à la BD ou à l'anim ne rime habituellement pas avec des tarifs élevés ... voir même l'inverse, elles sont souvent gratuites ... comme celle consacrée aux originaux d'Otomo en septembre dernier à la galerie Arludik, par exemple.

Là, 9 euros, c'est cher effectivement ...

(merci pour tes précisions Raf :) )

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Tsuka a écrit :A quoi bon chipoter sur la "taille" de l'expo, l'important est la nature et la valeure des oeuvres exposées ... et il est a noter que ce genre d'expos liés à la BD ou à l'anim ne rime habituellement pas avec des tarifs élevés ... voir même l'inverse, elles sont souvent gratuites ... comme celle consacrée aux originaux d'Otomo en septembre dernier à la galerie Arludik, par exemple.

Là, 9 euros, c'est cher effectivement ...

(merci pour tes précisions Raf :) )
Pour le prix abusé et les réservations à faire 10 ans avant, je suis totalement d'accord. Cela donne à l'évenement cette chère touche élitiste bien franco belge des années 90 qui nous avait tant manqué.

Miko (bonaldophobiaque parfois...)
"La communication ne vit pas que des mots"

Répondre