Expo Moebius/Miyazaki

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Expo Moebius/Miyazaki

Message par Anton »

News vu sur http://www.nausicaa.net et ça se pasera en France à partir de Novembre de cette année jusqu'en Mars 2005 > http://miyazaki-moebius.com/
ImageImageImage

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Merci pour l'info, c'est noté sur le callepin.
Pas beaucoup d'info pour l'instant, mais avec 300 oeuvres exposées ça devrait être suffisament important !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ca va dech!!!!!!!! :)

Ji

Message par Ji »

8O

Anton merci...










...beaucoup 8O

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

le pieeeed !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Y'avait une grosse pub de cette expo au dos de tous les programmes Japan Expo le week end dernier.

J'en ai rapidement discuté avec Julien Bastide et Ilan Nguyen, le lieu de l'expo n'est pas encore fixé mais apparemment ils voulaient faire ça sur une ile (je sais plus laquelle ^^) je crois ...

Wait & see.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

L'ile de Ré, la Corse, l'Australie... le Japon !!?

Hum... bah quand t'as l'info, t'hésite pas en tout cas... ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dès que j'ai plus d'info je relayerai of course :) ...
C'est ce qui m'avait le plus étonné dans le programme Japan Expo ;) ... d'autant plus que le lieu n'etait pas indiqué ...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

l'île d'angoulême?

YL

Îles...

Message par YL »

L'île Saint-Louis a été évoquée... Que ce soit là ou ailleurs, il s'agira probablement d'une galerie d'art, ou d'un lieu de nature similaire.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit :C'est ce qui m'avait le plus étonné dans le programme Japan Expo ;) ...
Ah bon, ce n'est pas le fait que Trantkat ait compris à l'age de 15 ans qu'il ne voulait pas faire de la BD mais du manga ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui c'est ça, l'ile St Louis ... merci.

>Ah bon, ce n'est pas le fait que Trantkat ait compris à l'age de 15 ans
>qu'il ne voulait pas faire de la BD mais du manga ?

Je crois qu'ils avaient déjà écrit ce genre de choses les années précédentes ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Expo Moebius & Miyazaki à Paris

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En juillet dernier je vous parlais de cette future exposition consacrant Moebius & Miyazaki, mais qui n'avait pas encore trouvé son point de chute. Et bien c'est désormais officiel, l'exposition se tiendra à "La Monnaie de Paris" (11 quai de Conti), du 1er décembre 2004 au 13 mars 2005 (Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, et jusqu'à 22h le mercredi).

Le site officiel Miyazaki-Moebius a été mis à jour avant-hier et propose de plus amples informations sur l'evenement, ainsi que la possibilité de reserver vos billets. Comme prévu, ce seront près de 300 travaux des 2 maîtres qui seront présentés.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila une première courte review de l'exposition Miyazaki-Moebius, par un internaute qui revient du vernissage, où était présent Miyazaki (comme je l'ai dit il y a peu dans un autre thread ). Vous noterez la fin du message, purement "fanboy" ;)

http://www.buta-connection.net/phpBB2/v ... 2&start=28
Je rentre à peine du vernissage de l’expo Miyazaki-Mœbius. L’expo est remarquable, pas tant au niveau de la quantité, mais surtout au niveau de la qualité. Pouvoir voir de si près des dessins originaux de Miyazaki est totalement réjouissant ! Les différentes salles sont classés par thèmes : la terre nourricière, …dans les airs, les mondes indivisibles,… Le musée de la monnaie de Paris héberge à merveille cette exposition. Novice en Mœbius, je peux dire qu j’ai été plus impressionné par ses œuvres exposées.

Encore un fois, pouvoir admirer de si près les esquisses de Miyazaki est un pur bonheur… Le dessin préparatoire des bains dans Chihiro vous donnera la chair de poule et vous serez béats devant les aquarelles de Totoro, sans mentionner les nombreux dessins de Nausicaa.

Malheureusement pour moi Hayao n’aura signé qu’une dizaine d’autographes, et je n’aurai jamais été au bon endroit au bon moment. Malgré cela, je me rappellerai toujours le moment où nous approchant du buffet, nous fumes bousculé par Toshio Suzuki. Lui et Miyazaki s’approchait alors pour se trouver un quelque chose à boire… Etre à moins de un mètre de Hayao Miyazaki, je vous le jure, ça donne de sacrés frissons.

Maintenant, reste plus que faire le guet devant l’hôtel XXXX jusqu’a mercredi pour se chopper une dédicace.
A vos tentes :lol: :roll:

PS : vous pouvez retrouver des visuels de l'expo en haute-résolution sur DVDRama

http://www.dvdrama.com/news.php?9960
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 30 nov. 2004, 0:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
emynonA
Guerrier Super Saïen
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 23:04
Localisation : dans les nuages…
Contact :

Message par emynonA »

Excellent les "hautes def" sur dvdrama ! :wink:
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

Répondre