[BD] Cross Fire de Pierre-Mony Chan

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Nerhu
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 13:08
Localisation : Rennes
Contact :

[BD] Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Message par Nerhu »

... aka Poulpi.

Image
Certains ont déjà jeter un oeil à la chose ?
C'est sorti en début de semaine dernière chez Soleil.
Pour le peu que j'ai entrevu en prépub' dans Lanfeust, ça a l'air franchement correct. Enfin, quand on connaît les designs de Poulpi, ça n'a rien de très étonnant...
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En tout cas la couverture est efficace, je sais déjà que je lirais pas.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Perso, j'aime bcp ! ^0^
C'est fun, bien rythmé, avec pleins de persos que l'on croirait sortis de City Hunter au niveau déconne (et c'est assumé par l'auteur, alors...). Le découpage et les décors sont bien fichus avec une mise en couleurs très détaillée et de nombreuses ambiances assez réussis.

Une BD détente bien sympathique avec un scénar qui démarre plutôt sur les chapeaux de roues... Et dont vous pouvez papoter avec l'auteur sur le forum de l'éditeur Soleil.


Dans le genre découverte je vous conseille aussi : L'ANNEAU DES SEPT MONDES chez les Hunmanos.
http://www.bedetheque.com/index.php?S=7258
http://www.bdnet.com/9782731662665/alb.htm
Un Miyazaki like lorgnant du côté de Green Lengend Ran. Bon c'est un peu réducteur comme "résumé" mais cela donne une idée globale rapidement au moins...

kermici dans le coin

Message par kermici dans le coin »

Vu crossfire est c'est tres sympa vers la fin de l'album, le debut j'aime moins.

Merci pour le link du site de l'auteur

Avatar du membre
Nerhu
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 13:08
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Nerhu »

Concernant L'Anneau des 7 mondes, je me permets d'ajouter aux liens de Kara celui de ma chronique pour BD Gest'et Mezkale :)

Le second tome devrait atterrir en librairie dans un ou deux mois. Il a en tout cas bénéficier d'une bonne exposition en rayons.
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci m'sieur Nerhu !

jesus

Message par jesus »

ouais c'est fort bien illustré meme si j'accroches moins aux nickylarsonnerie ,pu qu'a le lire pour voir si le scenario suit .

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

bon, je l'ai que feuilleté pour le moment. donc, le peu que j'en ai vu, m'a paru pas mal du tout niveau graphique. même si certaine scenes manque de finitions.

bon, maintenant reste plus qu'à lire pour voir l'histoire.

en tout cas, faut pas se fier à la couv, qui ne reflete pas vraiment le contenu au niveau graphique.

Répondre