[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Merci.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alors c'etait bien ce lien ftp sauf qu'a l'epoque où je l'ai pris y'avait pas de login / password.

Je viens d'uploader ce rip de Melos sur un FTP, je transmets a Balak et Merciki (la qualité est pas ultime non plus ne rêvez pas trop).
Si d'autres sont intéressés MPisez moi.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Offre promo sur certains Blu-ray jusqu'a fin Janvier chez Amazon.fr, 1 acheté = 1 gratuit (soit 12€ le Blu-ray)...:
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... =294297011

Parmi les titres, Renaissance, Chicken run & Pollux...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Alors que je pensais voir apparaitre la dernière (et assez bonne) série en date Spectacular Spider-Man, c'est finalement TF1 qui dégaine avant M6 en sortant la (très dispensable) série Spider-Man Unlimited :
Image
Sortie prévue le 5 Mars pour un prix à moins de 13 €. A noter qu'il n'y a qu'une seule galette de prévue avec 6 épisodes soit moins de la moitié de la série (13 épisodes).
La série fait directement suite (au niveau du scénario mais pas du character deisgn) à la série animée des années 90 multi-diffusée sur TF1.
En voilà le générique de début :

Niveau scénarii on est en plein dans le délire SF d'homme-bêtes du fait d'un passage du trio Spidey+Venom+Carnage dans une dimension parallèle.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

J'ai fait une rapide recherche sur le forum avec le nom de l'éditeur et pas trouvé de réponse, donc je poste en copié/collé et désolé si doublon >

Image

THE ROOTS OF JAPANESE ANIME
Until the end of WWII
With 8 Ground-Breaking Films

A rare glimpse of early Japanese anime and prewar Japanese culture, The Roots of Japanese Anime features the masterworks of such pioneers of Japanese animation as Noburo Ofuji, Yasuji Murata, and Kenzo Masaoka, in addition to Mitsuyo Seo’s Momotaro’s Sea Eagle, the notorious war cartoon billed as Japan’s first feature anime.

WITH BONUS FEATURES:
Japanese anime history and commentary for each film by prominent scholars

Momotaro’s Sea Eagle’s ad collection



Bande annonce sur le site > http://www.zakkafilms.com/
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

La Forêt De Miyori

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A noter qu'HK Vidéo sortira le 9 avril 2009 en DVD le téléfilm d'animation La Forêt De Miyori produit en 2007 chez Nippon Animation, et adapté du manga de Hideji ODA sorti en france chez Milan. Ce film est réalisé par Nizo Yamamoto, jusque là directeur artistique (notamment pour Ghibli).

Image

----

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Ca à l'air beau, non?
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

ô tiens je savais même pas que Miyori no Mori était lisensed en France.
j'ai trouvé le telefilm sympa sans plus, dommage qu'il souffre de pas mal de longueur.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Valse avec Bachir en DVD depuis mercredi

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le très bon film Valse avec Bachir d'Ari Folman est sorti mercredi en DVD dans nos bacs aux Éditions Montparnasse.

En bonus, vous retrouverez :
- Making of
- Scène coupée
- Ari Folman bouleverse Cannes
- Interview du réalisateur
- Reportage du journal télévisé d'A2 du 18 septembre 1982 sur le choc de Sabra et Chatila
- Entretien avec Joseph Bahout
- 10 planches issues de la BD
- Bande annonce

Image

La BD officielle est également disponible chez Casterman.

-----

PS : merci pour le cadeau ;-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

7 courts d'Onyx Films en DVD (chez DVDPocket)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A signaler la sortie visiblement passée un peu inaperçue fin janvier d'un DVD regroupant 7 court-métrages du catalogue d'Onyx Films.

5 des 7 films sont en animation, avec Biotope et Clichés de Soirée de Merwan Chabane, L'homme sans tête de Juan Solanas, Maaz de Christian Volckman (réalisateur de Renaissance), et La peur du loup de Lionel Richerand (co-scénarisé par Savin Yeatman-Eiffel).

Il est édité par DVDPocket et disponible à la vente sur leur boutique en ligne au prix de 16,99 euros.

Image

Les Courts de Onyx Films
- L'homme sans tête, de Juan Solanas
- Biotope, de Merwan Chabane
- Sur ses deux oreilles, d'Emma Luchini
- Contresens, de Pierre Alfred Richard
- Maaz, de Christian Volckman
- Clichés de soirée, de Merwan Chabane
- La peur du loup, de Lionel Richerand

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Halas & Batchelor - Le Best Of DVD chez Malavida

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'éditeur français Malavida sort le 14 mai un double DVD consacré aux films d'animation du studio britannique Halas & Batchelor. Ils avaient déjà édité le long-métrage La ferme des animaux du même studio, fondé en 1940 par John Halas et Joy Batchelor.

Une édition copieuse (plus de 5h de programmes) qui rassemble 17 courts–métrages ayant obtenu des récompenses internationales, "Music Man" (1er film réalisé par Halas et Batchelor), ainsi que deux programmes musicaux : "Les Contes d'Hoffnung" et "Ruddigore". NB : certains films sont en VO pure.

En bonus, des analyses des films par Paul Wells (historien du cinéma d’animation), Tony Guy (responsable de l’animation de Halas & Batchelor) et Vivien Halas (fille de John Halas et Joy Batchelor, graphiste et animatrice du Fond Halas & Batchelor).

Image

DVD 1

- Music Man (1938, 5 minutes)
- Magic Canvas (La Toile Magique - 1948, 10 minutes, muet
- The Owl and the Pussycat (Le Chat et le Hibou / Monsieur Hibou et dame Minette -
1952, 7 minutes, VO, sous-titres titres anglais)
- The Figurehead (La Figure de proue - 1953, 9 minutes, VF, VO , sous titres anglais)
- History of the Cinema (Histoire du Cinéma - 1957, 10 minutes, VF, VO, sous titres anglais)
- Cultured Ape (1960, 7 minutes, VO, sous titres anglais)
- FooFoo - The Stowaway (Foo Foo - Le clandestin - 1960, 6 minutes)
- Snip and Snap, Top Dogs (1960, 6 minutes, muet)
- Insolent Matador (1960, 7 minutes, VO)
- Hamilton at the Music Festival (1961, 10 minutes, VF,VO, sous titres anglais)
- Automania 2000 (1963, 10 minutes, VO, VF)
- The Symphony Orchestra (1964, 8 minutes, VO)
- Butterfly Ball (1974, 4 minutes, VO sous titres VO)
- Autobahn (1979, 13 minutes, VO)
- Dilemma (1981, VO)
- Players (1982, 7 minutes)
- A Memory of Moholy-Nagy (1990, 15 minutes, VO sous titres anglais)
- Know Your Europeans / U.K (1995, 10 min, VO sous titres anglais)

DVD 2

- Les Contes d'Hoffnung (Hoffnung Tales), 7 court-métrages réalisés en 1964, inspirés de l'oeuvre du dessinateur et clown musical Gerard Hoffnung. "Palm Court Orchestra", "The Maestro", "Professor Ya-Ya’s Memories", "Birds Bees and Storks", "The Music Academy", "The Vacuum Cleaner", "The Symphony Orchestra"
- Ruddigore ou la malédiction de la sorciere (56 mn - 1967), adaptation de l'opérette de Gilbert et Sullivan.

Ces noms ne vous disent rien ? Mais si ... vous connaissez probablement Butterfly Ball ;-]



----

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Mais pourquoi ne communiquent-ils pas plus en amont sur ce genre de parution événementielle ?! :kgrossecolere:

Bon bref, excellente nouvelle ! Depuis le temps qu'on attendait ça... ^^

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Comme Gersende, excellente initiative que cette sortie DVD. Depuis le temps que j'attends une version DVD du clip de Roger Glover :kpfff:
Quant aux sous-titres proposés, ben ... heureusement qu'il s'agit de programmes musicaux :kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Pierre et le loup en salles

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pierre et le Loup (DVD Z2 FR)
------------------------------------------------------------------------


Sorti le 9 novembre chez Arthaus / Integral Distribution, une nouvelle adaptation du conte "Pierre et le Loup" sur la musique de Serge Prokofiev, réalisée cette fois-ci par Suzie Templeton sous forme de long-métrage stop-motion.

Une grande partie de l'animation a été réalisée au studio polonais Se-Ma-For, et cette nouvelle version a été spécialement créée pour pouvoir également être donnée dans des théâtres et cinémas, accompagnée par un orchestre.

Bonus :
- Making of
- Commentaires du réalisateur
- La création technique et l'animation (documentaire)
- Galerie de photos
- L'Histoire et les thèmes musicaux

Voir le trailer

Commander le DVD sur le site du distributeur

Image

Image
---- News Catsuka

Bonne nouvelle, Les Films du Préau distribueront en salles le 23 septembre prochain la très belle adaptation en moyen-métrage animé de Pierre et le Loup, réalisé en Angleterre par Suzie Templeton en 2006, et sorti en DVD la même année en France chez l'éditeur Arthaus (produit apparemment épuisé depuis).

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Madame Tutli-Putli en DVD, chez les Films du Paradoxe

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le très beau court-métrage stop-motion canadien Madame Tutli-Putli, réalisé en 2007 par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (et primé à Cannes), sort en DVD le 20 mai en France chez l'éditeur Les Films du Paradoxe.

En bonus :
- L'inspiration, l'idée, l'animation et la production de Madame Tutli-Putli (16 min - VOSTF)
- "Les ramoneurs cérébraux", court métrage d'animation de Patrick Bouchard (12 min)

Prix public : 19,90 euros

Image



----

Répondre