[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Il n'est plus présent et en plus le story-board animé en édition exclu fnac est une belle arnaque : http://blog.sundvold.net/2011/06/24/ach ... agliostro/

Quand on pense que l'on avait un vrai story-board multi-angle sur les éditions IDP il vaut mieux se procurer ces deux-là et se contenter du Blu-Ray simple pour la HD (en plus moins remasterisée que l'édition japonaise selon les premiers échos) ...

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

ourg, effectivement (après, dommage que la critique soit blindée de fautes, mais bon)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Florent a écrit :Il n'est plus présent et en plus le story-board animé en édition exclu fnac est une belle arnaque : http://blog.sundvold.net/2011/06/24/ach ... agliostro/

Quand on pense que l'on avait un vrai story-board multi-angle sur les éditions IDP il vaut mieux se procurer ces deux-là et se contenter du Blu-Ray simple pour la HD (en plus moins remasterisée que l'édition japonaise selon les premiers échos) ...
Indeed : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 38#p379838
Parotaku m'a effectivement confirmé hier qu'il n'y avait plus le commentaire d'Ilan.
Du coup je vais garder précieusement mon édition IDP en effet.

sundvold
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 23:17

Message par sundvold »

Elodie a écrit :ourg, effectivement (après, dommage que la critique soit blindée de fautes, mais bon)
Je sais, mais je vais m'améliorer les gars :pandaperfect:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après une sortie discrète dans quelques salles en octobre dernier, le précieux documentaire Waking Sleeping Beauty sort dans les bacs de la FNAC uniquement le 24 août en DVD et Bluray (merci à Gersende). Réalisé par Don Hahn, et produit Peter Schneider, ce doc relatif à Disney revient sur le milieu des années 80 où le studio a connu une grave crise identitaire, plombé par des flops et des clashs entre ancienne et nouvelle génération ...

Image Image

Voici la bande annonce et quelques autres vidéos mises en ligne par Disney France :






Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai vu que Interstella 5555 est prévu en Blu-Ray pour le 19 septembre :
Image
Pas plus d'infos sur le contenu pour le moment, même si avec un prix de sortie d'environ 17 € il faut craindre le désert niveau bonus.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le seul film que je n'ai JAMAIS réussi à voir en entier.
Au ciné, endormi au bout d'1/2h (peut-être l'excuse de sortir du taff ?)
DVD acheté, lancé 3 fois, endormi 3 fois devant. Pour aller jusqu'au bout de l'heure "d'histoire", faut que je le lise uniquement en audio en faisant autre chose, un comble vu que je l'ai avant tout acheté pour le travail visuel de Matsumoto et que la musique des cybermen... m'endort ^^!


J'ai longtemps pensé que Leiji n'a accepté de participer que parce que c'était la première fois qu'on lui proposait une œuvre type Fantasia et qu'il ne pouvait pas savoir si une autre prod du même style lui serait à nouveau proposer...

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Perso, j'avais beaucoup aimé ce projet, même si peut être un ou deux morceaux me soulaient dans le lot. J'ai toujours le coeur qui se serre sur "Something about us" =')

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

StudioCanal et La Cinémathèque Française proposeront le 22 novembre une nouvelle édition DVD dite collector consacrée à Georges Méliès (pionnier du cinéma et de l'animation), avec ses 29 films (dont "Voyage dans la Lune"). Une édition 2DVD avait déjà été proposée il y a quelques années, mais dans cette nouvelle version il y aura un 3ème disque, et même un livret de 120 pages inédit signé par Julien Dupuy (à qui je fais un gros clin d'oeil ;-) ).

Au niveau des bonus vidéos, on retrouvera notamment :

- Petite fille, arrière petite fille et petit fils de Méliès (interview)
- Christian Fechner (interview)
- Georges Franju (interview)
- "L'affaire Dreyfus" (1899) / Exemple de restauration avec commentaires des techniciens d'Eclair
- Affiches (Le voyage dans la Lune, Cendrillon)

Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ah, ils font chier, pas de Blu-ray prévu ?!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Après une sortie discrète dans quelques salles en octobre dernier, le précieux documentaire Waking Sleeping Beauty sort dans les bacs de la FNAC uniquement le 24 août en DVD et Bluray (merci à Gersende). Réalisé par Don Hahn, et produit Peter Schneider, ce doc relatif à Disney revient sur le milieu des années 80 où le studio a connu une grave crise identitaire, plombé par des flops et des clashs entre ancienne et nouvelle génération ...

Génial ! :ksurpris:


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Je précise tout de même que le Blu-ray est désormais en rupture en stock.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Gersende a écrit :Je précise tout de même que le Blu-ray est désormais en rupture en stock.
en même temps, la moitié des images du film proviennent de films amateurs et d'émissions de télé, déjà en deçà de la définition standart :kgrin:
j'aime bien la façon dont "Waking" et "l'Histoire de PIXAR" semblent se répondre, se complèter.

Maintenant, j'attend que quelqu'un fasse un ou plusieurs docu sur l'évolution de Disney et Pixar du Roi Lion à aujourd'hui.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gersende > Tu es sûr ? Car si c'est parce que le bluray est indispo sur le site fnac.com, c'est comme ça quasiment depuis la sortie (mais pas en magasins), on en parlait ici : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 26#p382026

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je suis d'accord avec Gersende (EDIT: avec TomRobin en fait :khehe: ) au sujet de la définition de Walking Sleeping Beauty. Perso je l'ai pris en DVD car je me doutais que les images d'archive du doc ne seraient pas restaurées donc le BR était un peu inutile dans ce cas.
Modifié en dernier par Snowcrash le ven. 07 oct. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre