[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

Message par Tsuka »

Ce thread est destiné à vous présenter des sorties de DVDs d'animation de tous horizons.

- L'Oiseau Bonheur

Passé apparemment inaperçu, le film d'animation "L'Oiseau Bonheur" est sorti en DVD le 9 juin dernier en France. En bonus sont mentionnés "4 films d'animation sur les droits de l'enfant" et un livret pédagogique.

Voir sur Alapage.com par exemple.

Image

- Spawn

L'intégrale de la courte série animée de Spawn (1998) sortira en france le 28 Octobre prochain chez Seven7/Metropolitan, en "version intégrale".

Voir sur Alapage.com.

Image

- Harvie Krumpet

Sortie prochaine (le 11 Septembre) en DVD aux USA du court-métrage qui a fauché l'Oscar 2004 dans sa catégorie, devant Lorenzo (Disney) et Boundin (Pixar).

Voir sur Amazon.com ou DVD Toons

Image

- La légende du Serpent Blanc

Ce film sorti en avril dernier sera disponible en DVD le 5 Octobre prochain chez Wild Side Vidéo. Sont prévus en bonus : Documentaire sur l'animation japonaise, Croquis de préparation, Galeries de dessins, et autres...

Voir sur Alapage.com.

Image

- L'Ile de Black Mor

Ce film d'animation français sorti en fervier dernier au cinéma sera disponible en DVD le 9 Septembre prochain chez TF1 Vidéo. Sont prévus en bonus : Documentaire de Jean-François Laguinie sur le making of, Bande annonce, Filmographie du réalisateur ...

Voir sur Alapage.com.

Image

- Winsor McCay - Master Edition

L'intégrale des oeuvres de Winsor McCay, sortie en Juin dernier aux USA.

Voir sur Amazon.com.

Image

- McDull dans les Nuages

Ce film d'animation hong-kongais primé à Annecy 2003 sortira enfin en DVD le 2 novembre 2004 aux Editions Montparnasse. A noter qu'un coffret à prix avantageux (environ 33 euros) sortira le même jour, réunissant Mari Iyagi + McDull.

Voir sur Alapage.com.

Image

- Van Helsing - Mission à Londres

Le spin-off animé de Van Helsing (annoncé precedemment en Z1 dans ces news) sortira dans nos bacs le 3 novembre 2004.

A voir sur Fnac.com par exemple.

Image

- "Norman McLaren" - L'intégrale"

L'Office National du Film du Canada va sortir un coffret 7 DVD réunissant l'ensemble de la cinématographie de Norman McLaren, ainsi que des documentaires & contenus inédits. Pas vraiment de l'animation pure, mais beaucoup de courts-métrages expérimentaux utilisant diverses techniques. Sortie prévue l'an prochain.

Plus d'infos sur le site de l'Office National du Film du Canada.

Image

- "Gargoyles"

La première saison de la série TV Gargoyles sortira enfin en box DVD le 7 décembre 2004 aux USA.

Plus d'infos sur le site TVShowsOnDVD.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 06 janv. 2005, 22:55, modifié 3 fois.

pili²

Message par pili² »

mici de toutes ces news dividi :D
sinon je vois pas le rapport entre HK et Coree pour mc dull +mari hiagi. mais bonne initiative de les sortir (enfin mariiiiiiii T.T)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien, je preferais faire une news-co que 36 news éparpillées ^^

Pour le coffret Mari Iyagi / Mc Dull il s'intitule "LE MEILLEUR DE L'ANIMATION ASIATIQUE" donc voila ^^

En tous cas c'est interessant car ces 2 dvds n'ont aucun bonus, donc sympa de faire un prix encore plus réduit ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

gargoyles !!! \*o*/
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Beaucoup de bonnes choses, là-dedans. :) J'ignorais juste la sortie DVD de l'Oiseau-Bonheur, de Seiji Arihara (effectivement passé inaperçu en salles en janvier dernier, dommage).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Allez hop, je colle ma news aussi, ici, tiens, ça mange pas de pain...

Toujours sur le site d'Anido, je viens de voir un DVD ajouté récemment si je ne m'abuse, il s'agit d'un recueil de courts métrages de Masaoka Kenzô, disponible ici.
Il s'agit d'un double DVD où se trouve les films :

Disc-1
Benkei tai ushiwaka (14 min, 1939)
Kumo to Tulipe (L'araignée et la tulipe, 16 min, 1943)
Sakura (Haru no gensô) (8 min, 1947)
Chagama ondô (Version muette, 10 min, 1934)
Chagama ondô (Version sonore, incomplète, 8min, 1934)

DISC-2:

Suteneko Tora-chan (21min, 1947)
Tora-chan to hanayome (17min, 1948)
Tora-chan no kankanmushi (10 min, 1950)
Bonus:
"Cérémonie de dévoilement de la stèle commémorative des dessins animés de Masaoka Kenzô" (5min, 1981)
16mm, Filmé par Namiki Takashi et Sugimoto Gorô
Galeries d'images : une 50aine de photos rares.
9800 yens, il semble que ce soit le prix à payer pour pouvoir découvrir ces chefs-d'oeuvre du père de l'animation japonaise.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Van helsing animé c'est à voir.
J'ai ramené le dvd de vacances et j'ai été très agréablement surpris par la qualité globale du produit:
Grosse influence jap (les amateurs de Kawajiri seront séduits...), un découpage assez dynamique (même si quelques plans supplémentaires lors des séquences d'action auraient été bienvenus parfois), et une anim globale pas mal du tout (à part quelques plans ridicules, mais qui auraient mérité de toutes façons un découpage plus "efficace" -plus jap quoi!)
Mais bon, très bel effort des ricains et une nouvelle preuve que le style global de l'anim internationale se "japifie"... :wink:

Et... euh... je sais pas si c'est déjà sorti en France (j'ai pas encore eu le temps d'aller à la Fnac), mais un truc à choper absolument en DVD, c'est le Riddick animé -Dark fury- qui procure 36 minutes de plaisir intense.
(Réalisé par Monsieur Peter-Aeon Flux- Chung , avec, entre autres, Mr Robert Valley au storyboard, et une équipe de brutasses coréennes de la Sunwoo...) 8O

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah tiens sympa d'avoir un avis sur ce Van Helsing animé, peu de gens ont du tomber dessus ^^ j'essaierai de découvrir la chose ...

Pour Pitch Black j'avais fait une news dessus :
viewtopic.php?t=1703

Je me le suis pris y'a quelques semaines mais pas encore eu le temps de le regarder ... une des choses que je devrai mater en solo because ma chère et tendre n'aime pas le style de Peter Chung ^^

PS : merci pour tes infos Chron, j'avais pas vu :)

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

=>Tsuka
Ah ouais... j'viens de lire ton lien et donc j'suis à la ramasse :?
Mais bon, c'est pas grave, apparemment je suis pas le seul à avoir apprécié 8)
Le seul truc un peu lége en fait c'est la 3D du ptit vaisseau au début, mais bon le reste passe tranquille...
Quant au style, je pense effectivement que c'est plus accessible que tout ce qu'il a fait d'autre auparavant (je ne suis moi même pas trop fan de son boulot en général, au delà de la qualité technique), cet OAV est beaucoup plus digeste pour le grand public (et peut etre donc que ta chère et tendre ne se braquera pas si elle tombe dessus... :wink: )
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool j'vais p'têtre réussir à lui faire digérer du Peter Chung ^o^ !!

Sinon Peter prépare normalement & doucement son premier film en ce moment ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :PS : merci pour tes infos Chron, j'avais pas vu
De rien, et je rajoute qu'YL nous gratifie de nombreuses précisions sur le Forum Général. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah yes, sacrés compléments d'infos :)

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

la chère et tendre n'aime effectivement pas trop le style de Péteur, mais ça ne l'empéche pas de regarder ses oeuvres des fois que l'histoire serai sympa :P

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

patrouchef a écrit :gargoyles !!! \*o*/
wouoooh comment je kiffais ce truc!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Soon ... soon !

Image

Répondre