Merwan Chabane (Up Le Bel âge / Focus On / Pistouvi)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

BD Tres sympathique parfois maladroite mais avec beaucoup de charme.
Merwann est un bon ce ne sont que ses debut et sa promet.

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

Les planches sont ici un peu petite pour juger, mais les onomatopées semblent prometteuses.
  • Chpo
    Poum
    Oh tu as encore fait de la tarte aux cerises, Muzo
    Plaf

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Rhaa! J'avais adoré son histoire parue dans pavillon rouge (un truc qui se passait dans une boite de nuit à une époque vaguement futuriste). Le dessin et surtout les couleurs m'avaient vraiment marqué!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je viens de passer un peu de temps à le parcourir et c'est vrai que ça se passe dans un univers particulier qui fait un peu penser à un genre d'oriental fantastique...(putain à vouloir cataloguer on invente que des mots pourris de nos jours je te jure)... en tout cas j'ai bien apprécié.
bon je l'ai pas acheté car y 'avais le dernier donjon et un Toppi en couleur qui trainaient dans le coin mais je crois que j'aurais pu succomber... peut etre un peu plus tard...
GOD FINGER!!!!

les amis de ...

Message par les amis de ... »

si ouaih elle est plutot pas mal cette bd , mais dommage que cote couleur il n'ai pas assez joue avec la lumiere et les ombres( pour une ville qui se situe dans une region où le soleil a une grosse place )

cote scenario , on s'attache assez vite au perso principal , une histoire peut etre assez commune mais bien ficelée , donc ca marche bien

l'auteur doit bien aimer les shonens :wink:
les mouvements dans les combats sont bien traites , dommage que certains plans ne prennent pas plus de place sur certaines pages

ca sera en combien de tomes ??? tu sais pas ...

jesus

Message par jesus »

dans pavillon rouge c'etait un spin off de Travis ,en combien de tome ca seras ca chai po

yak>> ahhh ouais lé bien ce donjon ,y a meme une scene qui denotterai pas dans un bon vieux urotsukidoji des familles ,et pi Herbert a vraiment la classe,donc lisez donjon

A noter que le frere de Merwann a sorti une bd aussi ,chez soleil ca s'appele ligue zero mais je suis franchement moins emballé ...

fred>>tien j'ai ecouté du love,c'est assez disco :)

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Ouais, alors je reconfirme Pankat, c'est beau!!! Je m'en vais le lire ^^!

Et Jésus, pour Love, t'as trouvé ça disco 8O ? Ce que je connais d'eux est plutôt pop. Bon, j'ai trouvé qq petits extraits (très courts...)ici. Faut que t'écoutes "Alone again or", elle est terrible! Tout l'album est génial, mais celle-là wow!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Keuwaa! un nouveau Donjon est sorti?!?
(un tour sur BD paradisio plus tard)
Ah wéé! Yippe! Purée il serait temps que je sorte un peu de chez moi d'apres ce que j'ai lu il est sorti début aout!

En ce qui concerne la Bd de ton pote la... pour le peu que j'en vois la le style manque un peu de fantasie a mon gout et les couleurs semblent un peu fadasse. Mais bon on voit vraiment pas grand chose la. Je regarderai ca plus en détail lors de ma prochaine visite a la Fnac! :P

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ooooooh la grosse tentative de détourage de thread.


Moi je viens de me retaper tous les Pav'Rouge pour voir cette susnommée "spin off de Travis" qui tabasse bieng quand même. Enfin je suis pas complètement convaincu par les persos, mais ils ont des bonnes tronches quand même... donc je sens que je vais me faire un tour dans ma librairie "canal BD" la plus proche... :)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je passe juste pour dire que je Pankat c'est vraiment bieng et que ça fait plaisir de voir enfin quelque chose de Merwan dans les bacs ... je savais pas qu'il préparait cette BD, quelle joie de tomber dessus :) !

Sinon je cherche toujours a voir son court-métrage Biotope, dont on parlait avec Jésus il y a quelques temps ...

En esperant qu'il ait aussi des projets animés en cours ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Moi aussi je passe pour dire que dès que j'en aurai l'occasion j'irais acheter l'album de Merwan, c'est un garçon très talentueux et bosseur, et je pense donc qu'il ira loin.
Son court métrage est très très chouette. :wink:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

l'est puissant le pote a jesus 8O
he jesus t'as sorti une bd deja?

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Juste pour en remettre une couche: elle est vraiment super cette bd! L'histoire est pas mal, les dessins sont très bons et la couleur, rhhaa la couleur! Voilà quoi!!! Moi j'attends la suite!
Sinon, j'ai vu qu'il était en dédicace à la fnac du forum des halles à Paris la semaine prochaine... mais j'imagine qu'il faut acheter sur place son exemplaire... :roll:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon vous en pensez quoi de la couv ? perso je l'aime assez mais au milieu des autres sur l'etalage je trouvais qu'elle etait pas à la hauteur de la BD ...

Dans le communniqué de presse qu'on peut trouver ici et là HK de tonton Trantkat est cité en influence/hommage/etc ... la classe Kévin, comment t'es trop une star ;)

Enfin bon encore chapeau à msieur Chabanne pour son premier album, et en total solo.

A part ça j'aimerai toujours voir Biotope un jour .......

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

oui et moi aussi j'aimerai bien que tsuka voit biotope un jour, parce que comme ça il pourra sans doute le mettre en ligne :)
Pareil que stuka pour la couv, elle est pas mal par ce qu'elle change des autres couvertures qu'on voit, mais pour moi elle vend mal l'album.
Une bonne bd, du bon dessin, des persos variés, véri goude !
(en plus merwan dessine merveilleusement la gente féminine, ce qui ne se trouve pas dans beaucoup de bd)
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre