[TV] Delta State

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[TV] Delta State

Message par Tsuka »

Série déjà évoquée dans le Forum Général, mais comme la diffusion commence très bientôt, une petite news :

---- News Catsuka

Delta State est une série TV française en developpement depuis plus de 5 ans chez Alphanim. Basée sur un comics méconnu de Douglas Gayton, cette version animée cible pour une fois un public d'ados/jeunes-adultes, à travers une histoire de super héros aux pouvoirs divers, mais à leur période ado, un peu dans le genre de certaines séries live type Roswell ou Smallville ... La technique d'animation utilisée pour ce projet est très spéciale, proche de la rotoscopie mais avec une volonté clairement artistique. Des acteurs lives ont été filmés et on servi de modèles aux animateurs, le processus de création ayant suivi les étapes classiques d'une série animée (story-board, layout décors, recherches couleurs, décors, fx ...). Un projet ambitieux au budget de 9 millions d'euros.

La série a été réalisée par Pascal David et Gilles Cazaux, sur une bible littéraire de Vincent Bonjour. Une co-production entre plusieurs pays, avec tournage & écriture à Montréal, pre-prod & réalisation à Paris, l'animation en Inde et le compositing au Luxembourg.

Primé à Annecy 2004, la série sera diffusée dès le 11 septembre sur Teletoon Canada ... En france, nous devrions la voir prochainement sur Canal + (la série etant déjà diffusée sur Canal + Belgique) et à la rentrée prochaine sur France 2.


Image

Image

Image

Image

Image

Merci à Kinobiok pour les rectificatifs

----
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 16 août 2006, 18:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

T'as vu, Pascal, t'as calmé tout le monde avec ton phat message sur le thread de Molly, et du coup plus personne n'ose rien dire... :lol:

Moi, je répète: Delta State c'est du super taf, il faut regarder!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Nan c'est de ma faute, quand je poste, le thread est soudainement déserté...
:?

J'aimerais bien faire quelque chose mais quoi?

le poulpe catcheur? merde j'ai déjà fait...
bon je vais trouver autre chose...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

=>Mitch: ouais je crois que tu vas devoir trouver un autre animal aux propriété étonnantes pour détendre l'atmosphère :lol:

Et pis du coup, à cause de toi, j'ai pas eu ma réponse concernant la post prod son à propos de Molly :x
Thomas doit avoir du fil à retordre en ce moment... :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

T'inquiète pas Mitch c'est pas forcément ta faute ^^ moi je voulais y répondre a ce thread, pour au moins remercier Pascal David de ses explications, mais j'avais plus le net et je suis arrivé un peu trop tard ... j'ai de plus des photos du studio où sont Thomas & co a publier, je souhaite attendre de relancer le thread avec ... Thomas doit surement etre speedé en effet, il a de toute façon laissé bcp de questions sans réponses dans le thread Molly, pas le temps de répondre a tout ^^

Delta State ça m'intrigue de le voir, surtout que les screenshots récents ont clairement plus de classe que le pilote video d'origine dispo ici et là sur le net, et que j'ai délibérement pas proposé dans la news car plus vraiment représentatif de la qualité finale de la série.

M'enfin pour ça faudrait que Canal Plus (France) ou France 2 se bougent un peu, pour l'instant j'ai pas lu quoi que ce soit de confirmé pour que la diffusion démarre à cette rentrée (a part sur Canal Plus Belgique ou c'est commencé).

Invité

Un gars qui était à Annecy

Message par Invité »

ah j'ai eu la chance de voir un épisode entier à Annecy dans le grand théâtre.
Alors je me permet de vous donner mon avis :
De la daube, de la daube, de la daube. Niveau anim, c'est du rotoscoping sans intérêt, niveau scénario, c'est le désert, et pour l'ambiance générale, c'est Mutant X (avis aux connaisseurs).
Parfois, 20 minutes ça peut être trèèèèès long. Que Bonlieu m'en soit témoin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ... bah j'attends de voir aussi alors, pour me faire un avis.

Sinon Bonlieu comme envergure de projo & d'ambiance c'est sur que c'est pas comme un p'tit episode TV qu'on mate tranquillement dans le canapé ...

... style Mutant X, oui j'avoue, ça m'arrive de regarder tellement c'est bidon :D mention spéciale pour la blonde féline que t'as l'impression qu'elle dévore sexuellement tout ce qu'elle regarde ...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

hep les gens!! viendez voir! tsuka il se masturbe sur mutant x!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais non justement, je trouve ça ridicule car elle dévore vraiment tout ce qu'elle regarde :P ... que ce soit un beau mec, une voiture ou des trombones ...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

mouais mouais mouais! je demanderai à anneko de te surveillai les samedi soir quand meme!! p'tit canaillou va!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

8O purée mutant x.

CC>tout à fait.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Même pas ... Anneko est encore plus fan de Mutant X que moi :P

D'ailleurs, pour les fans de la mutante féline, Anneko vient de trouver cette perle ;)

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Tsuka a écrit :Même pas ... Anneko est encore plus fan de Mutant X que moi :P
en plus vous faites ca ensemble!!!
MAIS C'EST DEGEULASSE!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé bé ... en forme le casse couilles :twisted:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

si c'est un équivalent de mutant X... hem poubelle comme qui dirait l'autre. Mais je préfère voir pour me faire une idée quand même

Répondre