[TV] Corneil & Bernie (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

pierre > merci pierre ;


:) mais effectivement ,en prive les commentaires ( meme les commentaires sympas )sur les prods en cours .

:wink:

a +

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Wah, désolé les gars, j'ai pas eu trop l'occase ces derniers temps de me connecter et je viens juste de découvrir vos messages :oops:
>Toma: Ben ouais, t'as vu y s'passe des trucs de ouf, les cancres rebelles d'hier deviennent les profs respectables d'aujourd'hui... :wink:
>Balak: :) pas d'problème j'm'attendais pas à être accueilli avec des fleurs, et ça m'a fait plaisir de vous voir en vrai, c'est comme débarquer au chateau de la Star Academy... :P

Bon, promis, je m'y remets très très vite!

A+
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Uncle Rico
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 0:22
Localisation : Paris
Contact :

bereu the fox

Message par Uncle Rico »

is alive...

Avatar du membre
bUrP°
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 1:01
Localisation : Lille
Contact :

Message par bUrP° »

Toma J'ai trouvé ton récit autobiographique trés intérressant, ça mériterais bien un article je sais pas où!! Mais que plus de monde le sache! Enfin merci de dire tous ce que tu as vécu et montrer un peu la réalité!

Tsuka j'ai mis le lien de ce topic sur fousdanim car le trouvant vraiment interressant je me disais que les fous pouraient en profiter :wink: !
Si ça te dérange je supprime mon topic sur fousdanim!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

bUrP° > Je t'ai répondu sur les forums des fous. Ton topic est doublon car j'avais déjà parlé de ce thread là-bas ;)

Merci a Bereu de remonter ce thread régulièrement, je suis désolé de ne toujours pas avoir pris le temps d'encoder les vidéos de Thomas & autres contenus, j'essaierai de faire ça ce mois-ci. Dans tous les cas comme je l'avais dit Corneil & Bernie aura droit a sa rubrique sur Catsuka lors de la refonte.

Sinon j'espere que la série bénéficiera d'une autre redif hertzienne a une heure plus pratique, j'avais décroché de la redif du samedi matin vu que France 3 ne diffusait pas systématiquement un épisode -__-

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut les Amigos! :D

Bon c'est reparti, et je vais essayer de faire court et régulier (ouaaaiis je sais ça fait 20 fois que je l'dis mais à chaque fois je bloque passke ya trop de trucs à raconter et je sais jamais par quel bout reprendre le truc pour retomber sur mes pattes, et puis un jour j'ai envie d'parler d'un truc et un autre jour d'un autre puis je me dis et merde il faut que je parle de tel truc avant sinon ils vont pas bien comprendre et puis faut que je leur explique tel truc mais c'est un peu complexe comment je peux l'expliquer simplement et donc du coup j'écris rien; alors bon tant pis ça sera le bordel, mais en tous cas ça sera vivant!) C'est parti:
Je vous expliquais donc ds un post précédent quels producteurs pour quoi, et je ne peux garder sous silence plus longtemps celui sans qui Corneil & Bernie n'aurait jamais vu le jour, et en tous cas pas dans les mêmes conditions.

Il s'agit d'Emmanuel Franck, qui a été Producteur Executif de Millimages de 1998 à 2003, et qui s'est occupé de tout ce qui est sorti des studios pendant cette période (soit une vingtaine de séries et 2 longs-métrages)
parmi lesquels Corneil & Bernie dont Emmanuel est, avec son frère, l'auteur original du concept.
C'est lui qui m'a engagé en 1998, à l'origine pour superviser les storyboards d'une série pre-school "64, rue du zoo" , pour combler les 6 mois de retard qu'avait pris le démarrage des "Triplettes de Belleville", film pour lequel j'avais été engagé comme animateur au Canada.
Et donc les 6 mois se sont transformés en 6 ans, puisque Les Armateurs (producteur des "Triplettes") ont eu encore du retard, la réalisatrice de "rue du zoo" étant enceinte et à Londres, je n'ai jamais vu le Canada mais ait découvert l'Ukraine, supervisant l'animation de la série puis en assurant finalement toute la réalisation technique.
Donc déjà, à la base chapeau au bonhomme pour faire confiance à un jeune con, (j'avais 22 ans au démarrage de cette aventure, et merci à Marco Dhrami pour sa recommendation ), ce qui vous fera peut-être mieux comprendre pourquoi par la suite on a donné de grosses responsabilités à Toma (ça s'était bien passé une fois, donc on pouvait retenter le coup :wink: ).
Manufranck (pour faire + court), c'est aussi un mec qui à 23 ans avait déjà monté sa boite avec son frère (Franck & Franck Studio) et bossait comme sous-traitant à Paris sur des pubs et long-métrages pour des boites comme Amblimation (Spielberg!)en plus de s'être frotté avec les effets spéciaux numériques et produit de la prise de vue réélle 8O
Un mec passionné par l'animation et le cinéma depuis sa plus tendre enfance, et ultra compétent et expérimenté. Connaissant parfaitement toutes les étapes de la fabrication, tous les rouages de la production, capable de commenter pertinemment un scénario ou une anim, négociateur du diable, auteur créatif, capable de s'adapter à n'importe quel medium, je ne saurais citer toutes les qualités que je lui connais sans en oublier, il fait partie des trop rares personnes qui m'impressionne régulièrement, entre autres par l'étendue de ses connaissances, mais également par sa capacité d'analyse des situations et par les options ou solutions qu'il apporte. Un individu qu'il convient de qualifier d'intellectuellement stimulant :)
Donc ok, le mec c'est un tueur à gages, d'accord, et alors?
Ben le problème, c'est que des producteurs executifs qualifiés comme ça ben ça court malheureusement pas les rues, et pour ma part, un gars de ce niveau là aussi complet, c'est très honnêtement le seul qu'il m'ait été donné de voir.
Et en fait tout cela a des conséquences que je vais vous expliquer dès demain, si vous le voulez bien.
:)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

>burp
:) merci beaucoup


Merci a Bereu de remonter ce thread régulièrement, je suis désolé de ne toujours pas avoir pris le temps d'encoder les vidéos de Thomas & autres contenus, j'essaierai de faire ça ce mois-ci.
ca devient comik tsuka ..... :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>ca devient comik tsuka ..... :D

C'est un comique de situation dont les usagers de mes forums sont habitués ^o^
Je promet trop de choses ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>toma: Eh dis donc, pas d'ironie avec le patron, hein! il est comique si il veut! :)
>Tsuka: mais c'est vrai que c'est quand tu veux hein, pour les chtites videos, histoire de faire causer le boula... heu le toma, j'veux dire (et pour lui tailler ses anims :P )
>Uncle Rico: yes I am, man! Ready to love the other living beings, following the precepts of the great philosopher François Valery "Aimons nous vivants"!

Bon à ce soir! (Putain deux posts sur le thread dans la même journée, je pète la forme, moi, ça va chier! ("Le feu à la plaine" qu'il a dit, ben il va l'avoir!))
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

> bereu
:D ouaiiiis .
ca m manqais tiens :wink:
tres ...tres , treeeeeessss comik alors :lol:


>tsuka
pas d probleme tsuka
, j m habituerai comme les autres :wink:

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

j oubliais ....

:) j me suis deja exprime longuement sur c que j pensais d Emmanuel Franck dans un post precedent donc j en rajouterais pas plus .

et puis si tiens , un tueur a gages .
sa plus grande force etant ( au risque de repeter albert ), ce qui est tres rare dans l animation pour un producteur , une connaissance de l ENSEMBLE de la chaine de production ,
manu est tres , tres , tres polyvalent . ce qui facilite vraiment les choses quand on travail avec lui .
il est tres rassurant de savoir qu il est toujours possible de lui demander son soutien , de l aide ,ou son opignon sur n importe quel probleme .
un vrai bonheur :wink:

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Recoucou! :D

DISCLAIMER
: Attention, je vais tenir des propos acerbes et cruels envers un nombre assez conséquent de personnes plutôt haut placées (sans avoir à en nommer -elles sauront peut être se reconnaitre toutes seules), et vais peut-être faire grincer des dents, mais tout ceci n'engage que moi, Albert Pereira Lazaro, et je suis toujours prêt à me faire de nouveaux amis :)
Vous pourrez également vous rendre compte que je suis un inconscient et un vrai connard ou bien une des rares personnes qui ose dire tout haut et à découvert ce qu'elle pense parcequ'elle s'en bat les couilles.
C'est parti:

Donc pourquoi est ce que ça merde si souvent chez nous?


Parmi les innombrables raisons, il y en a plus particulièrement 2 qu'il m'a été donné de constater et que je pense pourront corroborer la plupart des gens du secteur doués d'un minimum d'esprit critique -ou d'un cerveau encore en état de marche pendant leurs journées de travail (je fais référence aux gens démissionaires, blasés, ou qui refusent de voir les problèmes pour ne pas avoir à prendre leur part de responsabilité en essayant de les régler).
-L'incompétence:
tout le monde comprend le sens de ce mot, c'est quand tu n'a pas les capacités (intellect, expérience, ou aptitude sociale) pour t'acquiter correctement de la tâche pour laquelle tu es payé. Tu ne devrais donc logiquement pas occuper le poste en question.
Et donc ce fléau est vraiment bien répandu dans le merveilleux monde de l'audiovisuel, et même s'il est moins répandu dans l'animation (plus technique et moins strass que la prise de vue réélle), dès qu'on quitte le milieu des techniciens (qu'on appelle pompeusement "artistes"), où il n'est pas possible de faire semblant (tu sais tenir un crayon ou pas , faire des bonhommes ou des décors ou de la couleur ou de l'image ou du son) c'est binaire, oui/non, ça matche avec l'exigence demandée ou pas, en 1h, 1 semaine, ou 1 mois ton sort est réglé.
Mais dans le monde mystérieux de la production, lorsqu'on monte dans la hiérarchie (je ne parle pas des chargées de prod incompétentes, elles ne passent pas inapperçues, elles restent pour des raisons sur lesquels je vais venir, car comme dans tous les ecosystèmes, celui-ci génère son propre équilibre...)
Plus haut placés donc on trouve les directeurs (trices) de prod (un poste plaçé entre le producteur executif et le chargé de prod), et là ça commence à faire mal à la gueule.
Je m'explique: le directeur de prod n'a pas à faire lui-même des taches lourdes et ingrates comme les plannings de prod (qui doivent régulièrement être réajustés en fonction de l'évolution du taf), les salaires, et le suivi de tous les problèmes qui se posent au jour le jour avec les équipes, les studios sous-traitants et les différents prestataires, car tout cela c'est le boulot du chargé de prod.
Le chargé de prod ne vient voir le directeur de prod que lorsqu'il a un problème particulier qu'il ne sait pas comment régler, ou parcequ'il a besoin de l'accord de celui-ci pour une decision qu'il ne peut prendre seul. Il vient également régulièrement rendre compte de son travail et de l'état d'avancement du produit par rapport au planning.
Comme vous le comprenez donc, directeur de prod c'est essentiellement un boulot de supervision, et comme dans tous les boulots de supervision, quoi qu'on fasse le boulot va avancer (plus ou moins bien) en fonction de la compétence des gens qu'on a sous ses ordres. Quelqu'un de malin peut donc s'en tirer en en foutant pas une, s'il n'est pas motivé ou s'il est juste incompétent (voire les deux).
Mais il y a un meilleur poste que ça encore: le producteur executif à la française!

Mais ç'est pour le prochain post car j'ai promis de faire court et régulier désormais.

A demain :D
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oula ça balance, disclaimers en rouge et tout, ça rigole plus :P

Plus ça va et plus je me dis qu'il serait sympa de faire un espèce de graphique de la chaine de prod fr sur une série française par ex, pour bien mettre en évidences les différents niveaux & intermédiaires ... avec des flèches et tout, des annotations et tout ... mais bon ce serait surement pas évident a réaliser ^^

Merci pour toutes tes explications en tous cas. Il y a un truc qui me taraude, après avoir lu tes commentaires sur les producteurs éxécutifs, délégués, directeur de prod & chargés de prod ... quand j'essaye d'appliquer ça au projet Molly, j'ai l'impression que Savin a cumulé un peu tous ces postes, non ? (je connais pas le staff en détail pour ce projet qui j'imagine est très atypique).

Sinon dans l'absolu un producteur éxécutif n'est que sur une seule prod a la fois, ou il peut cumuler plusieurs projets ? ...

Bon enfin tu vas apparemment nous en parler plus en détail bientôt :P

bambono

Message par bambono »

waaa la guerre est déclarée! :lol:
Je suis pas très bavard, mais je tenais à dire merci et bravo pour ce thread et pour votre boulot. Mine de rien tout ça, ça redonne l'espoir sur le futur de l'animation :D

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Vous inquiétez pas on va largement avoir le temps d'en faire le tour, y'aura peut-être des gens qui vont s'enflammer ou qui nous feront part de leur expérience, et après plusieurs posts vous en tirerez vos conclusions tous seuls 8)
Mais ce week end parceque là, rentre de soirée et dodo (oui je sais c'est pas très sérieux).
A+ :)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Répondre