[TV] Corneil & Bernie (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, j'ai fait une news sur le DVD n°1 de Corneil & Bernie.

Ca sort bien le 5 Octobre prochain chez Paramount/Millimages, le 1er volume présente les 8 premiers épisodes.

Seront proposées versions française & anglaise, avec quelques maigres bonus : générique en karaoké, 6 fiches personnages, 3 jeux.

Image Image

La série est actuellement rediffusée tous les soirs à 20h30 sur Canal J. J'espere que France 3 va reprogrammer la série aussi :) !

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

ouep, canal_j, comme à son habitude (oui oui en gros je mate (en fond sonore) 24/24, rediffuse le matin, le midi et le soir corneil et bernie (comme toutes les séries d'aillers : rusty, ghost etc etc)... série vraiment sympathique... sinon ils comptent sortir tous les épisodes ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les compléments d'infos sur les dif de C&B, j'etais allé voir le site de TVMag mais ils n'indiquaient que le soir.

Sinon je pense que toute la série sortira en DVD, c'est marqué Vol.1 et comme elle a bien marché à la TV ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Bon ben voilà, encore une fois mis au courant des détails par Catsuka :?

Pas de nouvelles des gens de l'édition, mon mail est resté sans réponse,
donc je pense que le making of c'est dans mon cul.
Voilà c'est bien, ça fait plaisir, et ça donne envie de travailler avec des gens aussi impliqués. :roll:
Sinon la bonne nouvelle c'est que c'est de très très chouettes épisodes qui sont sur ce dvd, que du bon, pas du tout dans l'ordre.
Ca vaut donc quand même carrément le coup de l'acquérir, y'a pas d'arnaque, 8 épisodes c'est plus que ce que je pensais qu'ils allaient mettre (j'espère que la compression est bonne, cette fois ci).

Voilà, sinon salut et bonne rentrée aux ch'tis gars (et damoiselles) des gobelins. :)

Bereu
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Désolé et déconcerté que les gens de l'édition t'aient laissé sans nouvelles :-\
Si ça peux ta rassurer j'ai trouvé toutes les infos uniquement en surfant sur le net, webstores & co.

J'acheterai pour sur ce DVD, le fait que les épisodes ne soient pas dans l'ordre est un peu embêtant m'enfin ... j'espere juste qu'ils sortiront toute la série.

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Ca passe bien sur france 3, je viens juste de voir un épisode.

C'est un épisode que j'avais jamais vu sur canal J, c'est une nouvelle saison ou je l'avais juste raté?
(c'est celui ou corneil participe a une course de chien)
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Dieu> Quid de ton omniscience ?
Il s'agit de l episode 46 "Qu'est ce qui fait courir Corneil?", qui nous avait causé bien des soucis avec nos amis anglo-saxons, tu sais bien...
:wink:

Tsuka> Moi aussi j espère bien que toute la série sera éditée (même si j'entererai bien un ou deux épisodes...)

A+
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Bereuthefox> Je suis en mission sur terre dans la peau d'un homme, j'ai donc laisser mes pouvoirs (dont l'omniscience) pour être aussi con qu'un humain (autrement c'était de la triche qu'on m'a dit.) :roll:

Donc merci pour ces précisions :wink:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Je viens juste de mettre la main sur le vol.1 (que Manu Franck a dû acheter :? ) et donc le dvd est dispo en kiosque à pas cher (15 euros), je viens de voir 2 épisodes et ait inspecté les menus, c'est du joli travail, bien fait et marrant (on voit que les gens ont pris du plaisir à confectionner le truc), je le recommande donc et vais moi-même m'en acheter un exemplaire :o

Bereu
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je l'ai acheté aussi, juste regardé le premier épisode pour l'instant (Coup de génie), bien sympa :-]
Les menus sont plutôts entrainants en effet, faut dire que le graphisme de la série et déjà fort chatoyant, j'imagine que c'est motivant pour faire des interfaces sympathiques. Pis j'aime bien cette petite musique qui tourne en boucle (et qu'on pouvait déjà entendre sur le site de Millimages).

NB : c'est fou qu'on vous file pas d'exemplaires du DVD :?

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka:
c'est fou qu'on vous file pas d'exemplaires du DVD
Oui, hein? :(

Enfin bon au moins ils ont pas salopé le travail, c'est déjà ça de pris. Et qui sait si ça marche bien peut être qu'il y aura un jour une réédition collector avec making of de folie (on peut tjs rêver... :wink: )
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Faudrait que vous ayez droit a un truc genre service presse, en tant qu'auteurs de la série ... parce que franchement, t'imaginer aller acheter le DVD de la série que tu as réalisé, c'est pas sympa ;-(

J'espere qu'ils sortiront au moins toute la série en édition simple, en tous cas.

Sinon question bête, en tant qu'auteurs de la série vous n'avez aucun droit de regard sur l'élaboration de ces DVDs ? On entend parfois que des réals s'investissent a ce niveau, mais j'imagine qu'il faut peut-être être proprétaire des droits d'exploitations graphiques/vidéos de l'oeuvre, ou un truc dans le genre ? (ou c'est tout simplement les boites de prods qui missionent les reals ?).

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka: Ouais normalement c'est le cas mais là vu qu'on est parti depuis un p'tit moment on dirait qu'ils se rappellent plus qu'il y a des gens qui sont à l'origine du truc.

Concernant ta question sur les auteurs par rapport à l'exploitation des séries: en principe tu peux faire chier sur tout et bloquer pas mal de trucs mais (sauf si y'a un gros contentieux avec ton producteur), en général tu laisses couler, y'a pas de faute grave de commise. Tout le monde a intérêt à ce que le truc soit bien, sorte et marche... c'est la raison pour laquelle les réals (et auteurs) s'investissent dans l'élaboration des DVD.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki.
C'est dommage quand même qu'ils t'aient pas impliqué sur ce DVD, vu que tu avais une réelle volonté d'y inclure des bonus ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Tu l'as dis, Tsuki. (si je peux me permettre) :)

Et bien evidemment, une des raisons majeures qui fait que le réal s'investit dans l'elaboration des dvd c'est qu'il veut que ça soit le mieux possible (ou conforme à sa conception du bien). Logique.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Répondre