[TV] Corneil & Bernie (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non, 1 an de plus.

Man > Bereu a évoqué les DVDs, mais aucune date de sortie n'est encore fixée.

Man

Message par Man »

Okii

Merci Tsuka ^^

Les anglais on déjà 5 DVD, c'est Français et ils sont servi avant nous :' (

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Les anglais on déjà 5 DVD, c'est Français et ils sont servi avant nous :' (

A priori Bereu nous avait expliqué que la série etait sortie en DVD uniquement en Australie.

Sinon je suis toujours prêt a patienter pour des bonus :P

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

:)
alors les gobelinois ?
albert comme intervenant ca donne quoi ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bon, j'vais pas sucer la bite non plus, mais Bereu est de l'avis général (vraiment général, et faut voir la classe de tête de cul qu'on est avec les intervenants) ultra classe.
super impliqué, super au taquet, le gars il gère 25 projets en même temps quand meme.


et pis il a des beaux tisheurte.




bon oui oké j'ai bien sucé quand même.
maiiis c'est mérité.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
toma
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : lun. 08 nov. 2004, 16:43

Message par toma »

:) c est sincere .

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Coucou! :)

>Man: Pour les dvd français, c'est pas encore gagné, j'ai pas de nouvelles à ce sujet, ou plutôt pas de bonnes puisque apparemment, suite à un problème de manque d'information/communication, la personne en charge de l'édition ne pensait pas détenir les droits d'exploitation dans l'immédiat et est donc passée à un autre programme pour cette année. Vous serez donc heureux d'apprendre que vous pourrez d'ici quelques mois vous procurer une magnifique édition dvd de "Caroline et ses amis". :roll:

>Balak: Ah oui dis donc, j'ai le gland qui brille bien là. Pourvu que le résultat soit à la hauteur et que ça donne de beaux films. J'espère que ça "breakdance" désynchrone à fond dans les anims... hein, Founisque? :wink:

>XAV: Pour en finir avec ta question sur la notion de réalisation "d'auteur", et pour faire écho à la discussion que j'ai eu avec un des élèves de la promo de Balak, qui me parlait de ses intentions de devenir réalisateur de série, en se faisant d'abord remarquer avec des courts-métrages, je vous donne un point de vue très personnel sur la question basé sur ma propre expérience.
Je pense que si t'as envie de réaliser de la série (que tu l'aies créé ou que ce soit une commande), la dernière chose que tu dois mettre en avant est une notion "d'auteur" ou vouloir entrer dans un "trip d'auteur", pour reprendre tes termes. Les "auteurs" ça fait peur aux producteurs et ça les fait chier, car ils bénéficient d'une grande protection dans notre beau pays s'il leur vient l'envie de contrarier les choses et la progression du boulot.
Je te rappelle que l'animation en série c'est une industrie, et que la partie artistique et/ou technique n'est vénérée que par les artistes ou techniciens. Même s'il peut y être sensible au départ d'un projet (c'est ce potentiel qui fait prévendre le show), le producteur est surtout concerné par savoir quelle est la personne la plus fiable pour mener à bien sa production, en termes de style et de qualité souhaités, mais aussi (et parfois surtout) en termes de planning et de budget.
Alors t'auras beau fermer ta gueule et cacher tes vrais intentions de faire le truc du siècle jamais vu, ils vont tous voir ces cons, pourquoi ils l'ont jamais fait, si jamais tu déconnes et que t'en fais qu'à ta tête sans te soucier de ces basses considérations matérielles et temporelles, il peut t'arriver plusieurs choses:
- la prod se rend compte très rapidement de l'ampleur du problème et du risque industriel que tu représentes, tu te fais débarquer et déposséder de ton "bébé"
- la prod n'est vraiment pas clairvoyante/compétente, tu dépenses inconsidérément l'argent et le temps qui t'est alloué pour l'ensemble de tes épisodes, si bien que t'en auras une petite poignée de (très) bons mais passé un moment tu n'auras plus de moyens pour tenir le même niveau et il faut livrer bientôt, donc le reste de tes épisodes (la majorité) sont faits à l'arrache.
- tu acquiers irrémédiablement une réputation de mec pas fiable.
- tu dois changer de boite pour essayer de décrocher une autre prod, fort de ta cassette qui contient tes quelques bons épisodes.
- si l'inégalité des épisodes est flagrante au point que même le diffuseur la remarque, parmi ses raisons/excuses/explications, le producteur peut (pour le coup, légitimement) t'impliquer, et tu sers de fusible.
- de toutes façons, si la chaîne n'est pas contente, et même si le producteur ne t'a pas impliqué dans les causes de cet echec, le diffuseur , lui, fera le lien entre ce programme dont il est mécontent et toi, et tu auras beaucoup de mal à ce qu'il soit favorable à te voir signer une autre prod pour sa chaîne.

Dans tous ces cas de figure tu es globalement perdant et tu n'as pas joué le jeu, ta série n'a pas une qualité homogène, et tu es mis au placard.


Pour le comment faire et les façons d'y arriver, ça fera l'objet du prochain post parce que mine de rien, je me suis lancé dans un truc un peu vaste pour le boucler en une grosse phrase, et tant qu'à en parler autant ne pas bâcler...

A+ donc :)

Béreu
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

haaaan profecheuuur, vous parlez tellement bien. *3*
(je mets pas les dents)


heu t'inquiètes pas pour les films, on gère.


à mort.


...



...bon oké c'est un peu le vietnam en ce moment, les gens sont dangereusement pâles et aggressifs, pleurent parfois du sang par les oreilles, et fénisque se réveille la nuit en sueur en hurlant "le BREAKDOWN MERDE J'AI PAS MIS LE BREAKDOWN" (et ensuite il s'envole en faisant "croa croa")....


mais...


à part ça ça va.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

croa croa

Man

Message par Man »

>Bereuthefox

Merci pour ton renseignement même si sa fait pas plaisirs ^^
arff faut encore attendre : (

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Corneil & Bernie repasse sur Canal J depuis le week-end dernier.
2 épisodes le dimanche soir à partir de 21h45, et le lundi soir à partir de 22h10.
Voila pour les chanceux qui ont le sat (moi j'attents toujours une dif hertzienne stable).

PS : toujours pas eu le temps de mettre de nouvelles vidéos, disoulé ....

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka: Ah oui tiens! Merci monsieur pour l'info :o
toujours pas eu le temps de mettre de nouvelles vidéos, disoulé ....
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre, vu que j'ai pas trop le temps non plus en ce moment... :? Fais au mieux qd tu peux. Peut être une par une?

>XAV: pour pas faire durer encore le suspens et pour faire court (contrairement à mon intention première), je pense que le secret de la réussite quand tu réalises une série c'est d'apprendre à faire des concessions. Ne pas vouloir que tout soit tout le temps nickel à toutes les étapes et sur tous les plans, d'apprendre à définir les priorités et à hiérarchiser les problèmes afin de concentrer ton énergie sur ce qui va vraiment avoir un impact sur le spectateur et être perçu à l'écran.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Selon la FNAC le 1er DVD fr de Corneil & Bernie serait apparemment prévu pour le 5 Octobre prochain :)

Peut-être que Bereu pourra nous en dire plus.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Aaaah les bonnes surprises de Monsieur Tsouka! :)
Eh ben figure toi que non, je n'suis au courant de rien, j'ai appris la nouvelle par ton site 8O et j'ai envoyé un mail au responsable video dont je n'ai pas de nouvelles (je suppose qu'il doit être en vacances :roll: ).
Donc voilà, tu en sais autant (plus :? ) que moi.
Ca fait plaisir.

Sinon pour la diff hertzienne stable, Toma m'a rapporté qu'à Annecy il y avait eu une sorte de compte-rendu de France 3 sur leurs audiences, et Corneil & Bernie faisait partie de leurs 5 ou 10 (je sais plus) meilleurs audiences de l'année passée (malgré la programmation aléatoire) et que donc la série allait béneficier d'une rediffusion à la rentrée avec de meilleurs horaires.

Ouala. 8)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et bien heureux de pouvoir informer a ce point ^_^;;
J'espere qu'il y aura des bonus DVD, mais bon, je ne rêve pas trop non plus ;-(

Super nouvelle si la série est rediffusée dans de meilleures conditions :o !
Et en effet, sur le booklet de France 3 que j'ai eu au MIFA Corneil & Bernie se situe en 4ème place du top 10 des meilleures audiences 2004-2005 :) (38,1 % PdA / 3,1 % TM)

Répondre