[TV] Corneil & Bernie (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
un des oubliés

Message par un des oubliés »

M. Lenoir a pas tort, Albert il faut toujours qu'il oublie de dire merci et en plus il a la grosse faculté de ne se souvenir que de certaines personnes... surtout des gens qu'il a pu manipuler pour arriver à ses fins.

attila

Message par attila »

c est dur la reussite bereu ...
ca fait des jaloux... :)

par ailleurs , quand Lenoir nous fais part de son opignon argumenter sur le point de vu de bereu et le rapport conflictuel entre real et scenariste ,il a au moins le courage et l elegance de ce presenter .

respectueusement monsieur l Oublie , si c est pour calomnier un artiste de talent ,
rend nous service , retourne dans tes oubliettes :evil: ,et reste y...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui moi non plus j'aime pas l'anonymat qui abuse sur mes forums.

"un des oubliés" c'est MAT (Kbp), une personne qui disait étrangement beaucoup de bien de Corneil & Bernie il y a moins de 6 mois (donc bien apres la fin de la prod) sur les forums Fousdanim.

Effectivement ça semble être un petit monde l'anim ... ce serait bête que ce thread soit plombé par des animosités exterieures a ce qui a pu se passer sur la série, mais bon mes forums sont libres ;) :twisted: :roll: :!:

Michael (Ukraine)

Salut ! (Priviet !)

Message par Michael (Ukraine) »

Salut le flocon !

J espere que tout va bien !

Moi j trouve cette serie tip top !

Bises a Elsa et Cecile (l Italienne la plus sexy de la planete )

A ce propos t as oublie deux calecons chez moi a Kiev avec plein de trace de pneu ... (Souvenirs souvenirs) SI tu veux Je les laisse a Tomas ... dis moi !

N hesite pas a ramener tes fesses ici ca me ferait bien plaisir man !

A+

Mic de Kiev

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

:x Hop hop hoooop là Tsuka! ok! qu'est ce que c'est que cette délation :x tu mouilles les gens avant de les interroger en privé maintenant? ecoute franchement... on se connait suffisament (sur ton forum et celui de fous d'anim) pour penser que jamais j'aurais pu dire un truc pareil sur ton forum et qui plus est sur une série dont j'ai toujours venté les mérites... Albert, oui je le croisais souvent a ma boite, qui est KBP comme tu l'as cité. Mais je ne le connais pas assé pour avoir le quelconque jugement sur lui, il sais meme plus a quoi je ressemble je suis sur... maintenant je crois savoir ce qui c'est passé aujourd'hui, ça ressemble à une rancune qui ne me concerne pas et dont je me fous royalement, et qui a été ecrit sans ma présence. je sais que c'est dur à croire cet éspèce de quiproquo a la mort moi le shtroumpf mais crois moi, c'est tout. maintenant essayons de faire retrouver a ce post sa forme d'origine, parlons de la série et de sa conception, pas de ce qui gravite autour, parce qu'on s'en bat les yeuks!
Sur ce Tsuka, je te salut.

Mat

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Excuse moi alors Mat :?

Effectivement ça ne te ressemblait pas, mais l'adresse IP ne trompe pas normalement, donc ça veut dire que c'est quelqu'un qui bosse avec toi sur le même reseau informatique connecté à internet.

Et effectivement, cette même adresse IP a été par le passé utilisée une autre fois (seulement) par une autre personne, dont le pseudo commence par un K. (je ne dis pas qui c'est si ça peut t'embeter, en tous cas sache que ce n'est pas la première fois que je me permet ce genre de délation, car je n'aime vraiment vraiment pas les messages anonymes de ce type).

Voila bon de toute façon dans tous les métiers y'a des petits conflits humains, n'en profitez pas non plus pour vous lacher :twisted:

Sinon si il manque des noms au staff que j'ai donné sachez que c'est la faute de Millimages, car cette liste est la copie conforme du staff officiel présent sur le site de la série.

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

T'exuse pas Tsuka, c'est involontairement de ma faute si c'est arrivé! la prochaine fois j'éviterais de dire au boulot "hé les mecs trop bien on parle de Corneil & Bernie sur un forum d'anim ou je vais souvent!" ça evitera de donner des idée de vendetta a certain quand je suis pas là.

Comme on dit : "désolé pour la gène occasionné".

Mat

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Eh ben c'est Dallas, ce thread ... 8O
Bon eh ben moi qui pensait aller au cinoche voir Steamboy, ça sera pour demain :)
Alors je vais faire ça en plusieurs messages, et à peu près dans l'ordre d'arrivée des messages ou par thématiques, afin de ne pas faire des blocs trop indigestes :?

-ah merde j'arrive pas à remonter à la page précédente sur la revue du sujet, donc de mémoire pour pas que ça efface mon début de message, je crois que c'est S67 (excuse moi d'avance si j'écorche ton pseudo), merci beaucoup pour ton message que j'ai lu vers 6h du mat après avoir posté mon gros bloc, et j'étais vraiment trop crevé pour réécrire quoi que ce soit, mais des messages comme ça, ça justifie tout les efforts que tu peux faire et ça aide à dissiper tes doutes. 8)

Bon et de un. A toute.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Burns (ou Burnog)

Message par Burns (ou Burnog) »

Ah la la la la la, franchement, j'en ai mal au ventre tellement je me marre :D

bien le bonjour à tous, Douds et Béreu.

PS : au fait je viens de la même adresse IP que MAT, K et l'étrange inconnu :wink:
vraiment mort de rire :lol:

à+

Burnog

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Bereu
Bon j'espère juste que tu tomberas pas sur un épisode des tous débuts, qui sont bien moins interessants pour des adultes
Aucune importance je suis un grand enfant! :D

>Fred
Yo c'est Mitch! ouais je sais c'est marqué à gauche mais c'est vraiment moi...


DISCLAIMER
Attention le texte qui suit est à prendre au 10000ème degré.
Attention c'est un peu comme une vieille pub ripolin mais en plus sale et malodorant que la glycéro ...
Ne mets pas tes putains doigts dans la porte si tu veux pas te faire coincer tes motherfucking doigts très très fort.
Warning do not put your child in the microwave.
Achtung bicyclette.


Bah faut pas se fâcher comme ça... de toute façon à chaque étape dans un dessin animé on a tendance à critiquer l'étape précédente voir l'inverse si ce n'est les deux et réciproquement.

Il y des raisons rationnelles :
C'est réellement pas bien et ça ne fonctionne pas

des raisons moins rationnelles :
"j'aime pas!"
"je ne t'aime pas!"
"chuis pas content j'aime personne!"

Par exemple en 3D pour la partie fabrication uniquement...

Le compositeur (en fait c'est le keum qui fait le compositing) chie sur le rendeur/lighteur qui chie sur les développeurs (surtout s'ils sont vietnamiens), les animateurs (davantage s'ils sont vietnamiens) et les modeleurs (c'est plus amusant s'ils sont vietnamiens).

Les développeurs chient sur les humains (davantage s'ils ne sont PAS vietnamiens : je sais c'est compliqué...) et les ordinateurs (qui sont eux de Taïwan et d'ailleurs tout le monde leur chie dessus).

Les animateurs chient sur les modeleurs sur les boardeurs et les layouteurs (surtout s'ils sont vietnamiens...), se chient dessus entre animateurs et jouent à la bataille de boules de crottes avec le ou les directeurs d'anim qui se coupent la tête et se chient dans le coup.

Les modeleurs chient sur les designers, le chef modeleur et en représaille défèquent sur les animateurs et les rendeurs/lighteurs (bien fait ! surtout s'ils sont vietnamiens...)

Le réalisateur et la prod se chient dessus entre eux et éclaboussent tout le monde mais de toute façon les autres leur chient dessus aussi comme ça pas de jaloux.

On pourra éventuellement tenter de synthétiser ceci dans un organigramme avec des flèches et des double-flèches marrons un peu partout... et encore j'ai du en oublier...

mais ce n'est pas forcément plus clair.

Je tiens à préciser que je n'ai rien en particulier contre les vietnamiens, vous pouvez les remplacer selon le contexte par des japonais, des coréens, des chinois, des indiens, des hongrois, des rennes lapons, des hobbits voire même des gobelins (mouarf!)

Sincèrement désolé...

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

hé hé hé hé hé héh éh......

ben heureusement qu il y a Mitch pour me faire marrer ce soir.
Mitch> merci pour les vannes avec ton avatar et tes repliques a chaque fois que t'apparait sur le forum ca me fait penser a saturday night live, enfin moi j'dis ca...

Bon, les gars, avant il etait interressant ce thread, alors si vous pouviez regler vos embrouilles a balle deux au telephone hein, merci.

Allez, on s'y remet la, Bereu et ceux qui en ont envie des news , et Mitch des vannes,allez allez, j'attends moi...
Smoke that shit

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Ah donc raté c'était s79 :D forcément c'est pas la même chose...

Kinobiok> Je suis navré que tu trouves ces blocs énormes et éventuellement chiants à lire, mais comme tu peux t'en douter, le sujet abordé (une production animée française) est particuliérement complexe
et difficilement explicable avec deux trois formules toutes faites ou pleines d'humour. Les réactions épidermiques qui se créent chez les personnes impliquées par le sujet sont révélatrices d'un réel malaise existant ds ce petit monde, et les polémiques qui se succèdent sont à la hauteur de la passion qui anime ses acteurs.
C'est avec du recul (la prod s'est terminée en decembre 2003), et la tête froide que j'essaye, sûrement maladroitement vu certaines réactions, dont la tienne; mais également brutalement, (parceque c'est mon style - je n'ai pas ma langue dans ma poche et je n'ai aucun problème à aborder les sujets qui fâchent) que je fais part de mon expérience, et suis très heureux de voir la réaction de Fred Lenoir, qui, je l'espère, aboutira à une discussion de fond. Je salue son courage et je vais bien sûr me faire un plaisir de lui répondre dans un prochain message.
En lisant les réactions, je réalise qu'une idée est mal passée et qu'il y a une grosse ambiguîté que j'aimerais dissiper immédiatement:
Dans l'ensemble des messages que j'ai posté, et les notes qu'a regroupé Tsuka dans sa présentation, je n'ai pour seuls buts que de promouvoir la série et de parler des gens qui l'ont fabriqué. Je n'ai pas besoin qu'on parle de moi, tous les gens qui découvrent la série -qu'ils soient grand public ou professionnels- peuvent aisément savoir qui l'a réalisé (ça fait encore partie des rares trucs qu'on coupe pas dans un générique...). En revanche, pouvoir mettre en avant tous les gens qui ont collaboré à des postes clés et qui se sont extrêmement investis parcequ'ils avaient la conviction de faire un truc différent, ben ça c'est plus difficile à faire, surtout quand après t'avoir fait chier sur sa durée ("ah non hein, pas plus de 25 secondes. Bon 30 secondes d'accord, mais s'il est spécial et qu'il y a de l'anim."), les chaînes te coupent ton générique de fin. (Où t'as déjà à contre-coeur enlevé des centaines de personnes qui se sont investis au moins autant que les privilégiés qui trônent au générique début ou qui traînent dans les salons -quels qu'ils soient, les intéressés se reconnaîtront).
Alors, pour que les choses soient bien claires: je ne cherche pas de travail, ni la reconnaissance publique, et si j'avais cherché à tirer profit de la série je l'aurai fait l'année dernière quand elle passait matin et après midi sur France3. Pas aujourd'hui où la plupart des gens qui l'ont raté ne peuvent pas y accéder. Et ce n'est pas un plan machiavélique pour me faire des couilles en or quand les DVD sortiront, car (et je vous expliquerait pourquoi un de ces 4 -les rouages et pièges de la rétribution de l'auteur/réalisateur), il est pratiquement impossible que je touche le moindre centime sur leurs ventes, même si celles-ci étaient très bonnes.

J'essaye de ne pas avoir un mauvais a priori sur qqun, tant que je ne l'ai pas rencontré ("oh lui il parait que c'est un gros enculé et un connard prétentieux, il est insupportable et tu peux pas bosser avec" ), et ce n'est qu'après l'avoir rencontré et eventuellement bossé avec lui -si le niveau technique est au rendez-vous -que je me fais mon opinion. Tout comme je t'accorde le bénéfice du doute (tu es peut être un mec très sympa et on deviendra peut être un jour les meilleurs amis du monde), je te prie de me croire sur parole, de relire tout ce que j'ai pu avoir écrit jusqu'ici, et de m' expliquer ce qui a pu t'amener à la conclusion "il se fait mousser".
Si c'est des phrases particulières ou des formulations maladroites destinées à faire un peu d'humour, j'en suis navré et je les changerai ou ferait différemment à l'avenir, si tu as des suggestions. Je te rappelle tout de même que ce thread est aussi lu par des amateurs et des étudiants et que je dois faire le grand écart ds mes explications pour essayer de perdre personne en route, ce qui favorise un côté redondant voire pompeux. Merci aussi de tenir compte du fait que le langage écrit paraît toujours plus formel que l'oral et que certaines formules ou propos anodins peuvent être mal interprétés. (Les smileys sont là pour éviter ça mais c'est quand même très primaire et interdit tout second degré...)

Voilà, j'espère que mes intentions sont claires et que quand une formulation te parait suspecte, tu me reprendras précisemment, car la fatigue peut aussi faire dire des choses affreuses, voire incompréhensibles... :?

PS: et hésite pas à gratter, hein, c'est clair qu'y a d'la place :D
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bereu a écrit :Dans l'ensemble des messages que j'ai posté, et les notes qu'a regroupé Tsuka dans sa présentation, je n'ai pour seuls buts que de promouvoir la série et de parler des gens qui l'ont fabriqué.
Bereu a aussi a écrit :Voilà, j'espère que mes intentions sont claires

Pour moi, ça m'a paru clair dès le départ que tu étais là pour expliquer ton taf, et je trouvais ça vraiment intéressant pour mieux faire réaliser le travail d'une équipe de DA. (Par contre désolé, ma télé est en rade, je peux rien voir en ce moment ^^; ) Pour les quelques manifestations négatives qui ont commencé à pointer le bout de leur nez, je ne comprends pas vraiment, si ce n'est que ça doit être des conflits de l'ombre de la mort qui tue qui dépasse notre pauvre entendement, nous simple mortels... Bref continue tes explications comme ça, c'est très sympa, je trouve, que tu prennes du temps pour ça. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Bon, alors il commence à se faire tard mais ça va me saoûler si je répond pas ce soir à M. Lenoir.
Juste avant, pour me détendre et aborder la discussion le plus calmement possible, je vais répondre aux petits mots que j'ai zappé.

Casse-couilles> T'as de la chance d'avoir pu bosser avec Céline Papazian. Comme elle a dû te l'expliquer, c'est elle qui s'est occupée de tous les turns arounds (poses d'un perso sous ses angles principaux) de la série. Elle a été d'une aide précieuse pour interpréter en volumes plausibles les dessins 3/4 face-3/4 dos faits par Eric Gosselet, qui étaient toujours très chouettes, mais parfois trop "graphiques" pour une utilisation cohérente en série. Et je ne parle même pas de sa qualité de ligne, qui a bien dû te faire flipper :wink:
T'inquiète pas, moi ça continue toujours de m'impressioner, et je la considère à ce "petit jeu" comme une des meilleures que j'ai pu croiser ds notre petit monde merveilleux. Elle a également élaboré avec moi toute la charte graphique de la bible de préprod (en particulier la trace avec les pleins et déliés -regardez bien dans la série, c'est un boulot de psychopate :))
Si elle vient à lire ces lignes un jour, je la remercie encore pour son exigence professionelle et son soutien ds les moments difficiles.

S79> La "suite", c'est pas Corneil & Bernie, c'est autre chose pas publique pour l'instant mais vers la fin de l'année je devrais pouvoir en dire un peu plus. Wait and see :wink:

Marie> Eh ben en voilà un témoignage d'affection vibrant. :D
Ton message a particulièrement fait plaisir à Thomas Digard, le gars qu'a permis que l'anim elle soit aussi bien :wink:
Et pour que tu finisses de tomber sous son charme envoûtant, Tsuka devrait mettre bientôt une première partie des anims de réf que Thomas avait fait en dévellopement à Paris en Octobre 2001.
Et si ça te plait, que tu veux en voir plus, et que tu es très gentille :P, on pourra peut être arranger ça...

C'est à dire mettre d'autres anims du monsieur (pour commencer... ) :D


Vladimir Pospelov> Salut Vladimir! :D :D :D
J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille. [sequence russe phonétique pathétique] Kak dila? Da, manjedbit ya samaliote pa Kiëv ...one day :wink: :D See you soon my friend!

C'est Vladimir qui a dessiné une bonne partie des dessins que vous pouvez voir sur la galerie. C'est un des chefs layout perso, et un artiste exceptionnel et rapide, doublé d'un humain extrêmement attachant. J'ai eu le grand plaisir de travailler avec lui sur 2 prods, et il a toujours tout fait pour garder son travail, et celui de son équipe, au meilleur niveau.
Merci encore Volodia. 8)

Et vu qu'on est du côté de l'Ukraine,
Mick> Salopard, qu'est ce que tu racontes!!! :lol: :lol: :lol:
Je ne connais pas ce monsieur, je ne l'ai jamais vu. :D
Tu sais que y'a un truc qui s'appelle le mail perso pour les messages persos?
Demande le à Tom, et rends lui mes calebutes -nan j'déconne- à plus l'ami !:wink:

Bon ce message est bien sympa et j'ai pas envie de l'couper en deux, donc j'l'envoie comme ça et j'en commence un autre pour la polémique...
Si il apparait pas ds une heure ou deux, c'est que j'étais trop fatigué et que je suis allé me coucher, auquel cas je répondrais ds la journée.

A+ les amis... :)

Bereu détendu
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Reveal

deepest apologies

Message par Reveal »

pour que les choses soient claires et pour pas qu'on s'en prenne aux mauvaises personnes, celui qui a écrit que Albert ne savait pas dire merci, c'est moi Dim.
Mais, non habitué des forums, je n'ai pas mesuré les conséquences d'une petite (et mauvaise certainement) blague du vendredi soir, depuis la machine de Mat (éh oui c'est con et je m'en rend compte maintenant).

Albert, je te presente toutes mes excuses.
et je précise que en rien ton talent et la qualité de la série n'est en cause. Ce que j'ai écrit, nous en avons deja parlé ensemble.
ce n'était juste pas l'endroit pour le faire.

Désolé

Répondre