[Animation] Cédric Babouche

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool ! Tu parles du projet intitulé "Les champs de lumière" :kniko: ?

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Salut Cédric !

Je suis pressé de voir l'entretien Cédric-Francis ! :kgrin:

à +

(on ne s'est pas vu aux Lutins... :kbof: )

Le long ?
ça y est ! ?
Image

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Salut Meule!
non je ne suis pas resté aux Lutins..g pa mal de boulo en ce moment et particulierement sur "les champs de lumiere",Tsuka.
ca avance...pas assez vite, comme tjrs..je n'en suis ko debut..on finallise le sequencier pr Cannes et Annecy..mais la presentation au forum cartoon a été super positive et les contacts sont en cours..mais bon...financer un projet comme celui la risk d'etre long et de couter cher et je vais devoir faire kelks compromis! on est egalement entrain de relancer Gecko le projet de serie ke j'avais presenté avec 2amis de promo au concours de projet d'annecy..et toi ou en est tu?

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Merci pour les infos.

[je raconte ma vie/ON]

Moi je réalise un film en ce moment avec Arnaud, le troisième volet de la trilogie suivant Signes de vie. (ça s'appelle "l'évasion").
Et puis j'essaie de préparer mon prochain film "perso", sans oublier Papy 3D, la boîte de prod toute jeune.
Moi le long, c'est pas pour tout de suite, pas encore l'envie, mais plutôt continuer et expérimenter dans des formats plus courts... Car comme tu dis plus haut, les compromis sont inévitables pour de tels projets (les longs) et je n'ai pas envie d'en faire pour le moment...
2007 sera peut-être plus propice au développement de plus longs projets.
Et puis aussi une belle coïncidence, le DVD de chahut qui sortira en même temps que le tien, chez Chalet film... C'est marrant.

[je raconte ma vie/OFF]

Bon, on se voit à Annecy, tu me montreras tout ça ?
Image

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

pas de probleme! tu verras pas forcement du tres neuf..j'ai decidé de ne pas me lancer betement sur des recherches sans etre sur d'avoir du financement...l'experience Imago a laissé qques traces ;)
j'aimerais bien aussi continuer sur du cours, mais en fait, j'ai ce long depuis trop longtemps en tete...et j'avoue ke tant ke je ne l'aurais pas fait, j'aurais du mal a me concentrer pleinement sur d'autres projets (ce qui ne m'empeche pas d'en lancer ttes les 2sec ;) )
bah de tte facon, je n'aime pas rester a rien faire! du coup je prepare des projets et j'experimente des petits trucs en mix 2D/3D..du genre fausse pub de 40sec, clip (avec DEF2SHOOT) ou autres ...
de tte facon c'est sur ke nous nous croiserons a Annecy, j'aimerais bien voir ton boss pr parler (meme si c'est trop tot,..) et savoir si il serait interessé de faire le son sur le long...
en tout cas j'ai vu ke tu te lancais ds un nveau projet avec papy 3D qui m'a l'air allechant..je suis sur ke tu vas faire des merveilles!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme on dit souvent pas mechamment : Trouvez vous une chambre ! :kpfff:

En tous cas courage pour tous vos projets messieurs !

Bien placée la petite pub pour le DVD de Chahut, Meule :kclindoeil: N'hésite pas a me transmettre les détails (bonus voir jaquette) quand tu pourra, je ferai une news avec plaisir :-]

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tsuka a écrit : Bien placée la petite pub pour le DVD de Chahut
:kange:
héhé... Bin, c'était l'occasion quoi...
Image

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

projections

Message par GECKO »

Pr info, les cinema MK2 devraient organiser des séances de courts métrages pr la somme modique de 1 ou 2 eu avec entre autre Imago...
à noter qu'ils sont souvent à l'initiative de ce genre de projet (ils l'avaient fait avec l'homme sans tête de Juan Solanas entre autre)

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Le test complet est disponible sur DVDAnime, pour les personnes intéressées. :kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Les Champs de Lumière

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Les Champs de Lumière" est la nouvelle création animée de Cédric Babouche, réalisateur des court-métrages "La Routine" et "Imago". Cette fois-ci il s'attaque au format long-métrage, et son fort joli projet a déjà reçu le soutien du CNC. Un film pilote a été réalisé au sein du studio français Def2Shoot, et vous pouvez d'ailleurs le voir en ligne sur leur tout nouveau site officiel (rubrique Portfolio>Animation>LightFields). Comme dans ses précédentes productions, on sent une influence de l'animation nippone.

Image

Image

En outre, Cédric Babouche cherche a relancer son projet de série TV "Gecko" (26x2', avec Clément Savoyat au graphisme et Emeline Bellemin au scénario), qui avait remporté le prix Cartoon Network "Trait de Génisse" au Concours de Projets du MIFA en 2004.

Image

----

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Erratum

Message par LeFlan »

Euh... La mention "up p.7" en intitulé de fil indique "les Chemins" en lieu et place des "Champs"...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est corrigé, merci de m'avoir remis dans le droit chemin :kniko:

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Cédric, t'aurais pu l'appeler "Le chapeau dans le ciel" aussi... :kpfff:

Elle est bonne, non ?

Non...

Bon, je sors...
Image

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

j'aurais pu mais apres on m'aurait accusé de faire de la copie comme maggiori... ;)
mais ne t'inquiete pas, j'ai deliberement pris l'option de montrer un passage qui ne prendra kune place minime ds le film...le chapeau du geant n'est kun toooout petit passage...en fait le reste se passe plutot sous terre..

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaah c'est de la pub mensongère alors :kclindoeil:

Répondre