STEAMBOY et la question du remontage

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Steamboy XP Famillial et Steamboy XP Pro, à vous de choisir "

ahhhh c'est pour ça que le film était plein de bugs !

bon, ben on a pris le pli maintenant, on va s'acheter les updates du film au fur et a mesure pour pouvoir avoir quelque chose de décent et donner des sous a Otomo.

c'est que c'est un malin, pépé Otomo !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Du calme

Message par Nic le Geologue »

Salut, ca faisait longtemps. Moiaussi j'ai vu Steam Boy, en Francais, au Gaumont debut octobre, je ne sais pas quelle version c'est (2H10). Je l'attendait vraiment, j'aime bien la realisation, mais je suis moi aussi assez surpris du scenario et surtout du rythme lent et légèrement amorphe du film. C'est assez bizarre de la part du realisateur d'Akira, de Memories, etc... Et arretez de dire que c'est un rythme de film typiquement japonais, car on est quand meme pas toujours dans un "Princesse Arrete"... Ceux qui l'ont vu comprendront ce que j'appelle un rythme lent japonais (contemplatif, etc...). Enfin bon, je ne pense pas que la lourdeur du film soit voulu, qcar au Story, ils auraient et ont surument du se rendre compte des faiblesses de rythme: ca manque vraiment de montée dans le suspens, d'actions de plus en plus forte, un climax digne de ce nom, bordel.
Maisbon, je comprends, quand on essaye de faire un film sur 10 ans, tout public, y'a pas mal de choses qu'on doit larguer en route. Mais il aurait quand meme pu faire une histoire haletante, mysterieuse et concise...

Y'a des passages du scenar dont j'ai eu honte en regardant le film, moi qui ai hurler à tout le monde d'aller le voir: le gamin qui recoit la lettre du grand pere, et ce dernier arrive deux minutes apres (pourquoi?!). Les deux gros gorilles, à une table du gamin, meme pas capables de lui piquer son ballon... Je tombe comme par hasard sur le train du type que je cherche, etc, etc, etc... Et des dialogues dans les salles des machines qui ne servent à rien... En général on ne se fait pas chier à animer une scene qui ne sert strictement à rien (" le bouton rouge? _ oui, à ta gauche. _ Euhhh... à ma gauche ou à ta gauche? _ derriere le levier central. _ ca y'est... Euh, je le pousse de deux crans? _....((c'est chiant hein?))")

Enfin bon, c'est dommage qu'un realisateur avec plein d'idees, ne puisse pas en mettre plus dans son film, afin qu'on passe son temps à se dire "wahhh, genial, trop bien vu!", ce qui m'est quand meme arrivé deux trois fois pendant le film, et c'est dejà ca . (car le film sur lequel je travaille, je doute fort qu'on aura ce genre de pensées en le voyant)

Voila c'est tout, je pense donc que le remontage du film est surtout un bricolage tardif pour uerir des faiblesses scenaristiques qu'il aurait fallu résoudre avant de commencer le Layout (de folie surement)
Enfin, j'attends vos avis sur le film... (j'aime bien la silhouette finale du méchant en hommage à Tezuka...)
Allez merci pour ce site toujours aussi cool!

Nic

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

C'est sûr que Princess Arete c'est contemplatif, mais beau. Mais lent...

Répondre