[Animation] Highlander par Madhouse

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Un pot aux roses peut en cacher un autre.
Je propose qu'on verse une bouilloire sur le lapin.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, faut tirer cette histoire au clair.
Little Lou, on a besoin d'une sexeuse de lapin par ici.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Kamoulox !



...

Désolé, le coup est parti tout seul.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

tu peux pas.

y'a lâam en opposition en 12 qui rape du gruyère avec ses cheveux.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Perso, Wicked City est mon Kawajiri préféré : un design d'enfer, des transformations à la 'the thing', du cul, des persos charismatiques, les palettes rouges et bleus Kawajiri-iennes...

A l'époque, je m'étais même mis en tête de trouver la BO pour avoir la musique quand Makie apparait sur le clocher, à la fin... je crois qu'elle n'a jamais été éditée d'ailleurs... :klourd:

...
...ah c'est malin... maintenant il faut que je m'en revois un bout...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Highlander par Kawajiri : deux videos promotionnelles

Highlander : The Search for Vengeance, le film d'animation US de Yoshiaki Kawajiri (Vampire Hunter D : Bloodlust), sortait en juin dernier en DVD aux Etats-Unis. Insatisfait de cette version sur laquelle il n'avait pas obtenu le final cut, le réalisateur en propose cette année une nouvelle, destinée au public japonais et prévue pour sortir l'été prochain. A ce titre, le site officiel nippon vient tout juste de mettre en ligne deux vidéos promotionnelles du long métrage. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien Trailer, puis sur les deux liens correspondant chacun à l'une des vidéos.

La nouvelle mouture de Highlander : The Search for Vengeance s'assortit bien entendu d'un nouveau casting, japonais celui-ci. On apprenait récemment que Shun Oguri (Crows Zero) tiendrait le rôle de Colin McLeod. Décidément sur tous les fronts (cinéma, télévision, théâtre, radio), l'acteur a déjà largement fait ses preuves en matière de doublage sur plusieurs films (Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa de Seiji Mizushima) et séries d'animation (Jyo Oh Sei, Wangan Midnight). Il aura pour partenaire la vétérante et "reine des seiyuu" Megumi Hayashibara (Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop) qui jouera le personnage de Kyala.


http://www.filmsactu.com/news-cine-high ... s-2289.htm

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je viens de voir ce Highlander version Kawajiri (merci Parotaku de m'avoir prêté le DVD) et je suis plutôt de l'avis de DenX...
Qu'est-ce que j'ai eu du mal... Un bon point du scénario, c'est que même en coupant le son et en faisant avance rapide de temps en temps, on comprend tout...
Par contre, si on essaie de vraiment le regarder... Aïe.
Il y a aucun rythme, les flashbacks sont parmi les plus mal amenés que j'ai jamais vu, on s'ennuie ferme. Sans compter le fameux doublage US et les acteurs qui prennent des faux accents écossais, c'est particulièrement atroce.
Les couleurs sont chatoyantes, le design à la limite du kitsch, la 3D a déjà vieilli...
Bref, à part quelques scènes qui se tiennent, des effets "genre Kawajiri" de temps en temps, des trucs qui bougent bien (heureusement qu'il y a quelques noms sympas au générique par exemple Kanemori Yoshinori à l'anim, ou Abe Hisashi au design et à l'anim), y a pas grand chose à sauver dans tout ça.
Le director's cut a intérêt à être sacrément remanié s'il veut arriver ne serait-ce qu'à la cheville de son court d'Animatrix ou de Vampire Hunter D (et je ne parle pas évidemment de ses travaux précédents). Bon, maintenant, M. Kawajiri, faut arrêter de frétiller comme je sais pas quoi et d'avoir des étoiles dans les yeux quand y a Hollywood qui vous demande de faire des bonhommes qui se découpent dans tous les sens et se repencher sur quelque chose de plus perso ou continuer à former des animateurs genre Koike ou autre. (Peut-être que sa mésaventure sur Batman, si mésaventure il y a bien eu, permettra d'aller dans ce sens ?)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Yoshiaki Kawajiri tient son director's cut !

Pour le fameux Highlander - The Search for Vengeance...
Annoncé depuis de longs mois, on commençait à penser que cette sortie japonaise avait été repoussée ad vitam aeternam... Mais finalement, le director's cut du film d'animation devrait arriver en magasins le 5 décembre prochain, dans une édition double DVD. Au passage, le long métrage lui-même gagne donc finalement 10 minutes, passant de 86 à 96.
Parmi les bonus, un commentaire audio du légendaire réalisateur, la conservation d'une piste anglaise, ce qui n'est pas si courant, et un livret de... 360 pages retraçant la production du film ! Visuels ci-dessous.


Image

Image

Image

http://www.elbakin.net/fantasy/news/840 ... ectors-Cut

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mouais, s'il y a pas une refonte fondamentale du montage, ça volera pas haut. À voir donc la réelle différence de ce director's cut avec la version précédemment sortie.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Titus a écrit :et un livret de... 360 pages retraçant la production du film !
Ben c'est le storyboard en fait, comme indiqué sur l'image.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Highlander en juin chez Kazé

Bonne nouvelle : ce long métrage sortira enfin en France, directement en DVD et Blu-ray au mois de juin prochain chez Kazé.

Pour l'heure, il n'est pas précisé s'il s'agira de la version réalisée pour le marché américain ou du "director's cut" un peu plus long (16 minutes, tout de même) remanié par Kawajiri pour la sortie japonaise en 2008.


http://www.animeland.com/news/voir/1657 ... -chez-Kaze

Enfin, ils auront mis du temps à le sortir chez nous... J'espère que ce sera la director's cut !
Par contre, dans leur news ils se trompent, ce n'est pas 16 mais 10 minutes en plus pour cette version.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Kawajiri en HD : :kpervers:
... mais ça sera 'Highlander'... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Mouais... j'attends toujours Vampire Hunter D en bluray.
Mais Highlander franchement... le divx m'a suffit. :pandagoute:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pareil.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

J'ai trouvé le film tout a fait potable, perso !

Pas le meilleur Kawajiri c'est sûr, mais assez plaisant !

Répondre