Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

ma contribution au cas maggiori

Message par le grand blond »

Houla, 46 pages, c'est trop pour moi, j'ai juste lu les 4 premières et les 4 dernières, donc je suis pas sûr de pas répéter des choses qui ont été dites... Sur son site là, j'ai vu au passage une illustr rappelant fortement une recherche du art book de laputa, mais bon, ça c'est au passage.
Par contre, je ne sais pas si c'est bien le maggiori qui cartonnait déjà dans ma promo de pennighen en 96-97, mais si c'est bien lui (ce qui doit être le cas) à l'époque il s'inspirait allègrement des formes et du style de Dali. La mode a changé depuis...
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Sur son site là, j'ai vu au passage une illustr rappelant fortement une recherche du art book de laputa, mais bon, ça c'est au passage.
Oui, oui l'affaire a été explorée dans les moindres détails je te rassure... :wink:
Par contre, je ne sais pas si c'est bien le maggiori qui cartonnait déjà dans ma promo de pennighen en 96-97, mais si c'est bien lui (ce qui doit être le cas)

A priori, ça doit être bien lui...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

fredo

il parait qu'il y a un forum de bouffon qui se nomme catsuka

Message par fredo »

ce que j'aime avec Marc c'est qu'il a toujours suscité la passion ou la haine.
ici c'est plutot la haine. En tout cas vous lui faites une putain de bonne promo les gars. Continuez.
A plus
F.

Avatar du membre
ak
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : dim. 20 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par ak »

fredo> attention tu viens de plagier ton précédent message.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

fredo> attention tu viens de plagier ton précédent message
Ah ah ah :D

Mon petit Fredo, je vais te dire quels sont les bouffons dans l'histoire, et ce qui m'amuse.

Ce qui m'amuse, c'est de voir que les seules personnes qui ont essayé de défendre Marco, ce sont ses larbins ... comme toi ou Laurent ... plus ou moins anonymes, enfin pas pour moi puisque je vois que vous postez tous depuis la même IP, le même endroit, c'est trop mignon ;)

Ce qui m'amuse, c'est en effet de lui faire de la pub ... si tu savais le nombre de retours que j'ai concernant des studios d'anim & autres pros chez qui son nom a été à la fois découvert et grillé d'un coup ... donc oui ne t'inquiète pas pour l'impact de la pub qu'on lui fait, il est en effet très grand :lol:

Ce qui m'amuse, c'est de voir l'état du site officiel de Maggiori apres que j'en ai parlé a France 2 et La Perrine ... surtout la page sur sa série d'animation, 20 visuels virés sur 22, c'etait marrant à voir.

Ce qui m'amuse enfin, c'est de voir que d'autres en parles, des magazines de rock apparemment, ou aussi la plus grande communauté française de graphistes sur le net, Café Salé. Oui, Marco va se faire une sacrée réputation grace à nous, inutile de nous remercier tu sais ;)

C'est plutôt a moi de saluer un bouffon comme toi qui décribilise son maitre :p

PS : Pour répondre a un thread, cliquer (avec la souris) sur le bouton "Répondre".

PS2 : je sais que c'est frustrant de voir que l'affaire est toujours d'actualité et que les critiques vont toujours bon train ... je comprends aussi qu'il faut que tu te défoules derrière ton écran, alors je te dis a dans un mois pour un prochain message aussi pitoyable et stérile que ton dernier post ... comme d'hab quoi ;)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Tsuka a écrit :
Ce qui m'amuse enfin, c'est de voir que d'autres en parles, des magazines de rock apparemment
Joslin du café pourra confirmer. c'est enorme. j'éspère qu'ils feront une news à ce sujet.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

aaaaHH ? Et qu'en disent les rédac' des mags de zic ?

( ce message, malgré ses nombresues abbréviations, n'a rien a voir avec du langage SMS)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Anagramme

Message par Cyoran »

le grand blond a écrit :Je ne sais pas si c'est bien le maggiori de la promo de pennighen, mais si c'est bien lui (ce qui doit être le cas) à l'époque il s'inspirait allègrement des formes et du style de Dali.
Je confirme, c'est bien lui.

Incapable d'appréhender tout le génie des œuvres du maître — S.a.l.v.a.d.o.r D.a.l.i.

Il ne sera devenu que l'antithèse du nom de ce grand artiste — A.v.i.d.a D.o.l.l.a.r.s.
 
 
 
 

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

>>A priori, ça doit être bien lui...
confirmation c'est bien lui, j'avis vu un des ses boulot "dali" à l'acrylique, bien balèze. C'est ce qui dégoute le plus.

Et d'ailleur à penny l'histoire à du faire le tour de tout les ateliers, doucement mais surement. M'étonnerait qu'on le revoit pour une master-class :lol:


>> Je suis allé faire un tour sur cfsl et je crois qu'il y'a eu misanderstood tsuka (en relisant mon post j'ai compris que je n'étais pas très clair), la pochette qui a une "une étrange similitude par rapport "à la couv de jinroh maniaxx c'est maggiori, c'est l'album d'après avec les perso en troidé, qu'il a eu la "collaboration" de remi (humour, il l'a pas crédité c'est tout).
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tsuka>
faudrait faire une compilation des posts de Cyoran
Image

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

>Meule : +1
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Maje > autant pour moi, j'avais mal compris et ton message n'etait pas si peu clair que ça ^^ J'ai corrigé sur CFSL.

Cyoran > 1 point "Uhuhuhu²" :P

opix

Message par opix »

Eh ben...je viens de passer au moins 2h30 à parcourir ce thread, très passionné il faut le dire, du début à la fin, et je dois dire que ce fut passionnant. remièrement, je dois admettre que je suis simplement ébahi par votre niveau de connaissance dans le domaine, vos arguments et autres comparaisons sont un vrai régal à parcourir. Le niveau général en France est tout bonnement hallucinant et je ne pensais pas qu'il y avait autant de professionnels du domaine dans ce pays (je parle donc de la plupart d'entre vous). En tout cas que je suis très heureux de voir que des passionnés peuvent se réunir pour une seule cause et faire bouger les choses de cette manière, je vous soutiens à 100% dans votre démarche.

Quant à toi MM, je trouve ce que tu fais totalement dégueulasse et irrespectueux! Je me demande comment tu arrives à faire ce que tu fais, si tu étais vraiment passionné par le dessin et la création d'images, je pense pas que tu agirais comme ça. Faisant moi même un peu d'infographie, je te garantis que ma plus grande satisfaction est de créer un truc de a à z, tout donner et faire un truc qui pète. Si ça marche pas on recommence encore et encore, jusqu'à être satisfait. Cela fait partie du métier, c'est ce qui fait que c'est passionnant et motivant je trouve. Reprendre un truc existant, j'en vois vraiment pas l'intérêt, je comprend pas qu'on puisse être satisfait d'un plagiat et qu'on puisse distribuer ce travail. Non vraiment, faudra qu tu m'expliques...

Bref, je comprends tout à fait les réactions virulentes que cet

Avatar du membre
ak
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : dim. 20 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par ak »

Hey oh cyoran tu plagies Dali lui-même sans citer tes sources ? :)

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Anagramme ( volume II )

Message par Cyoran »

Je ne plagie pas Salvador Dali, je rends un hommage à A.N.D.R.E B.R.E.T.O.N

Je cite en gras, ce que l'on doit de notoriété publique à T.E B.R.A.D.E.R N.O.N
 
 
 
 

Répondre