Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Dîtes moi si je me trompe, mais bon, l'ecole de l'esag, c'est payant, 6000€ par an, manquerait plus qu'en plus les profs soient durs, voire simplement justes, avec ces pauvres élèves...
Ouais, bon, je sais je fais du mauvais esprit, juste pour le plaisir...
:evil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Kinobiok > oui aussi, c'est sur :twisted:

Jesus > oui bien sur ce court *n'est que* un taf étudiant ... mais c'est aussi surement une vidéo qu'il a présenté a des professionnels ... et plus précisément a La Perrine (les pauvres ou les fourbes), car Ken Kyuu est donc aussi un projet de long-métrage de 80 minutes actuellement en developpement dans ce studio.

Image Image

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Je rêve...

Décidément, à la perrine, ils ont misé sur le bon canasson...

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

:lol: ahahahahahah

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

...je découvre les dernières maggiorisations.







c'est fabuleux.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

moi jvous trouve bien dur avec lui, les décors ils les a pas repris tel quel, il les a legerement scalé dans la largeur ...

a chacun sa créativité v__v

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ui donc il colle des décors il repompe des anims ou fait de la roto ... ok c'est presque pas étonnant ... moi ce qui m'intrigue le plus c'est l'abscence de propos quand meme, ya rien, c'est vide!!!
ou alors j'ai pas compris et là j'aimerais qu'on m'explique
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je sais pas comment on rentre à l'esag, le grand blond au moins pourrait surement me répondre, mais si c'est sur dossier, j'aimerais bien voir le sien de l'époque, ça pourrait être intéressant :twisted:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

pareil que casse couille...j'ai mais alors vraiment rien compris! on voit un roi, un mec avec les mains en sang, 2 mecs qui essaie de se taper dessus, le roi,un chateau, le mec en sang, un paysage, etc, etc... mais c'est quoi l'histoire??

sinon la roto c'est pas forcément un mal non plus ...après ça dépend comment qu'on l'utilise et dans quel but :twisted:

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Oui nan c’est vrai que c’est un boulot étudiant, mais moi je trouve que c’est grave car c’est un diplôme, et donc c’est un peu le premier produit professionnel, la grande carte de visite ; de plus les films de fin d’études sont ceux qui sont le plus projetés et mis en avant par les établissements (la preuve Ken Kyuu est utilisé pour la promo de l’école).

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

A l’époque où je cherchait une école, j’avais eu entre les mains la plaquette de l’ESAG et comme bien d’autres écoles, ils précisaient que le jury se composait de grands professionnels internationaux (gage de la qualité d’appréciation des diplômes), alors c’est vrai que je ne peux m’empêcher d’être perplexe… Sans être gratuitement et foncièrement contre ce type, je trouve quand même ce film de bien piètre qualité. La rotoscopie n’est certes pas une pratique interdite dans la bienséance de l’animation mais avouons tout de même que là ça fait crade, ça bouge dans tous les sens, la lisibilité des mouvements est difficile etc. Bon après la qualité de ce film c’est vrai qu’on s’en fou un peu, on va pas faire un procès à quelqu’un si c’est pas un Dieu de l’anim… Mais le truc c’est que depuis le début du thread j’entend dire que c’était un genre de brutasse à l’école, et c’est là que je comprends pas, moi je suis à Cohl, et quand il ya des élèves qui ont une telle réputation je suis souvent critique et relativiste mais là je dois dire que oui, j’ai vu quelques grosses grosses brutasses à Cohl dans ce cas là. Le plus étonnant c’est que je prenais Peningen un peu comme une référence en France (pas en anim bien sur mais en image en général).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Court étudiant ou pas de toute façon reprendre des décors de la sorte est une méthode honteuse et injustifiable. Sans parler de l'absence de credits.

Sinon evidemment qu'on comprends rien au court de Maggiori, comme dans bcp d'autres courts d'anim qui ne racontent rien ou presque ...

Enfin faudrai pas oublier qu'à l'ESAG ils ont pas des tonnes de cours d'anim (demandez a QBS), donc faut garder une certaine tolérance envers la qualité globale de leurs courts.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Marc Maggiori, plus créature que créateur.

Message par Cyoran »

Ken Kyuu, avec sa bande sonore cacophonique qui utilise des extraits des musiques de fond du film Akira, ralentis et mélangés entre eux, prouve que notre Baron « Victor von Frankenstein » de l'animation (celui qui vole les morceaux des autres, les colle entre eux et leur donne un nouveau nom) ne s'arrête pas à l'image.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour le son par contre je suis plus indulgent, je n'attends pas forcément de l'original ... les courts étudiants qui reprennent des musiques d'autres prods sont très nombreux ... et les auteurs sont censés demander des accords de principe pour l'utilisation j'imagine ... (d'ailleurs en parlant d'Akira le pilote de la série TV fr Skyland - actuellement en prod - reprend intégralement une musique du film)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oué oué oué...

bah nous pour nos misérables films de fin d'études on s'est cassé le cul à bosser avec des musiciens, à qui on a présenté le projet, discuté, exposé nos attentes etc etc...



alors merde. :evil:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre