Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

fik le roux a écrit : La phrase de Buta "Le but, c'est que ce mec soit grille dans les studios français", pour ma part je l'interpretait (peut être à tort) comme ceci : "le but c'est que ce mec ne puissent plus proposer des projets baser sur des visuels d'autre auteurs".
Ca ne veut pas dire (toujours selon moi) l'empecher de faire des projets, mais plutôt d'être serieux dans ce qu'il fait.
Oui. Et je pensais que j'étais clair... Je ne connais pas ce monsieur et je ne connais pas sa musique. je vois juste un gars qui a persuadé une boite de faire sa série en volant le travail d'autres personnes. et la je dis non. et je ferai tout se que je peu pour griller ce mec. Apres s’il vient avec un projet original, je vois pas en quoi j'aurais le droit de lui renvoyer à la geule.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

fik le roux a écrit : Par exemple je ne trouve pas tres utile de partir chercher des ressemblances dans d'autres images pour etoffer le dossier.
Surtout pas ! C'est l'intérêt du fil !
On va se faire chier si on arrête de chercher. :wink:

Moi, j'ai hâte que cette page circule sur un forum d'otaku japonais bien hardcore pour qu'ils nous trouvent du Maggioripp (ou du Paku-maji) en pagaille.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Mais alleeeeeez, z'avez pas encore compris? Pitaing mais c'est évident bon sang de bois!
Vous trouvez pas ça louche vous, que Fafah et Barth soit aussi tolérant envers le "Malin"? Moi j'vous l'dit, s'pas net!

En fait c'est évident :: MM les as débauché et acquis à sa cause pour bosser sur les enfants d'okuraaaaaa (cf la chanson d'Obispo)!
Mais c'est évident, de dieu!




...





Moi j'ai vu clair dans votre jeux là, j'vous ai percés à jour!!!
Nt nt nt, s'pa sérieux tout ça...


Mouahahahahahahahaha.....
Le truc trop "drôle" 8O , ou plutôt flippant, serait que j'ai bon... 8)


Allez j'vous taquine les copines ^^ :D

Et moi je suis à 100% avec Tsuka et tout ceux qui se donnent du mal pour que ce genre de choses ne passent pas/plus jamais comme une lettre à la poste.
C'est en se lassant, et en se disant que bon voilà, ça a été dit, alors bon à qoi bon, que t'es sûr que le truc passera, dans ton.... dos (pour rester poli).
Ce mec tant que il aurra pas eu son nez mis dans son caca, mais de façon officielle, si ce n'est publique, il est tranquillou là, à la fraiche, décontracté du gland.
Seule une médiatisation ou une confrontation avec ses ayant droit, au mieu permettront que tout ce qui a été fait jusqu'à présent ai un réel impact.
Et puis fau pas criore, mais ce cas là, à long terme, fera qque part jurisprudence. IL servira d'exemple!
Et c'est une bonne chose quand même, non?
Kipidup!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Franchement je vois moins d'*acharnement* dans ce qu'on essaye de faire actuellement que dans ce gros thread et ses excès ...
J'ai voulu créer 1 page fixe pour que l'affaire soit bien présentée, et qu'elle ne puisse pas dériver sur tout et n'importe quoi ... j'ai aussi essayé d'être le moins partial possible dessus.

Après libre a chacun de faire circuler l'info, Suzuka & Alex côté japonais, moi côté français (grosso modo), au moins c'est ciblé et logique. Certains pourraient dire qu'on aurait du faire ça dès le début, mais non, puisque toute l'ampleur du problème n'a été révélée qu'au fil de ce thread, mélangeant découvertes, coup de gueules plus ou moins excessifs, trolls, etc ... jusqu'a aujourd'hui encore.

Même si le terme est peut-être un peu agressif, je prends aussi la volonté de *griller* Maggiori dans le métier comme une démarche d'information ... les créatifs du milieu sauront qui peut être Maggiori en tant que graphiste ... côté prod comme on l'a constaté et comme l'a dit Mitch, bcp n'en on rien a foutre et Maggiori pourra surement toujours trouver des gens pour produire ces projets ...

On veut juste que Maggiori (ou d'autres) sachent que nous public ne sommes pas indifférents et aveugles, qu'ils ne montent plus des projets de la sorte, ne dupent plus personne aussi grossièrement ... vous vous rappelez de l'argent mis en jeu j'espere ? 8 millions d'euros pour une série en moyenne ... qui sait, peut être que sans l'*aide* de tous ces plagiats, ça ne serait pas passé ...

Sinon je pense pas qu'il faille arrêter de chercher des cas de plagiats ou inspirations douteuses ... perso je trouverai assez intéressant de savoir quelle est la proportion de travaux originaux dans son dossier de présentation ... faire toute la vérité sur l'affaire, ça peut être bien comme concept.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

gate>>argh tu m'as pércé a jour
ok tsu tu repondais deja a la question ,
j'essaie depuis un quart d'heures de trouver un truc intelligent a dire mais rien a faire , finalement je reussi qu'a periphraser ce qui a déja été dit .alors au final c'est surement irresponsable et inconscient
je crois qu'en fait magiorri ...je m'en branle ....il m'amuse ....
son travail est risible ...
le rob lifield de l'animation quoi .

une chose est sur c'est pas moi qui ferait avancer le debat (bien qu'il n'y
ai meme pas debat vu que tout le monde est d'accord )

ooki_

Message par ooki_ »

Sinon à mon avis l'impression de chasse au sorcière ne viens pas tant du fait que l'on (ou vous) cherche (cherchiez) à informé les ayant droit. Mais plutôt de l'agressivité de certain message. je comprend que on soit pas d'accord avec sa façon de faire (normal c ma position) mais j'ai plus de mal quand je vois que on le traite de branleur, de sans talent etc...
je fais plus partie de ceux qui pense qu'il touche sa bille mais bon va savoir pourquoi, il choisit de copier. Mais bon je ne vais pas m'hasarder à faire de la psychologie de comptoir.....
Donc dans se sens je suis tout à fait d’accord avec tsuka. C’est mieux une page récapitulative qui expose que les faits et évite les commentaires haineux.
Mais bon j’ai rien dit de nouveau par rapport à mes anciens post la véritable raison de ce post c’est… Je vais faire l'inculte un petit coup c'est quoi exactement un troll mit à part la créature des univers d'héroik fantasy??

A. Tempest
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 19:57

Message par A. Tempest »

Le visuel va venir....

Que de pages écrites en 3 mois ! Ca continue de bouger, tant mieux.

Et à bas l'hypocrisie,
Le plagiat en fait parti.

Pour ce qui est de MM, Paku-Maggi, je suis sur qu'il a commencer a plagier des sa naissance. Oui : Il A CRIE EN NAISSANT , plagiant ainsi des milliards de nouveaux nés avant lui !

- Que d'inspiration déjà à cette époque ! me direz vous.

-Et que dire du 1er album des Pleymo dont les paroles ne font que fustiger ouvertement des amis qui en ont été les victimes ( doublement : de leur injures et de leur succes)
Ce genre de gars c'est le genre d'une mesquinerie n'ayant d'égal qu'une effronterie à toute épreuve,

Esprit infantile,
Que seul peut-etre les tribunaux pourrait impressionner,
car les juges y sont habillés de noir.

Et comme on le sait, tous les enfants ont peur du noir.


Baissés pas les bras, on le tient presque !

"Maggiori, Maggiori et vos idées ont du génie."
"La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie tu votes avant d'obéir aux ordres. Dans une dictature, tu ne perds pas ton temps à voter" Charles Bukowski dans Contes de la folie ordinaire.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

encore une fois pareil que faf, je vois plsu trop quoi dire de nouveau...

mais je regrette pas mes derniers posts, jpense que c toujours sain de reflechir sur la legitimité de tout ca...



... pour le coup, vous m'avez demontré que ca l'etait ;)

keep it up !



Ptet pas con aussi, jcrois que c fik qui le disait, de traduire en anglais tant qu'a faire... d'ici a ce qu'il essaye de vendre ca a l'etranger ^^
la vie est un paradoxe...

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Bon alors, maggiori gros copiteur de merde, tout ça, c'est sûr, prouvé et archi prouvé, dissimulateur et profiteur des deniers de l'Etat, tout aussi sûr.
Je fais partie de ceux qui le dénonceront, autant que possible, dans le taf si jamais j'ai à le croiser. Certain.

Mais le coup des décors de rue, l'un tiré de Beyond, par Tsuka, je trouve que ça abuse sérieusement. Une rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits, sérieux, c'est juste comme n'importe quelle autre rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits. Si on part dans ce genre de truc, on dessine même plus une chaise parce que Van Gogh l'a fait avant nous.
Quand y'a copie honteuse et flagrante, voire récupération en changeant des éléments, ok, mais une composition et des élément courants d'architecture dans un décor, faut pas pousser le scanner à maggiorisme trop fort, non plus.

Et c'est pas la peine de me dire que je prends sa défense, c'est pas le cas, les minables dans son genre, je peux pas les encaisser et j'encaisse pas non plus les foutus incapables et incultes qui les embauchent.
Que les choses soient claires.

Sur ce, bravo pour la page de résumé, Tsuka, et aussi pour la traduction en japonais.
A l'attaque, amis nippons, sus au copiteur !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Mais le coup des décors de rue, l'un tiré de Beyond, par Tsuka, je trouve que ça abuse sérieusement. Une rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits, sérieux, c'est juste comme n'importe quelle autre rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits.
Complètement d'accord.

Perso, j'ai pris une photo à Akihabara ... et je suis tombé sur au moins trois blogs avec quasiment le même angle à 3 pouillème près...

Genre tu sors du métro, tu tournes la tête à droite et : oh la vache ! -> clik!

'just shoot here' quoi... :?

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

mitch a écrit :
Mais le coup des décors de rue, l'un tiré de Beyond, par Tsuka, je trouve que ça abuse sérieusement. Une rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits, sérieux, c'est juste comme n'importe quelle autre rue japonaise en contre plongée avec des cheminées et des toits.
Complètement d'accord.
Ben ces images, il les a posté avec toutes les reserves necessaires, et puis, elles ne sont pas dans la page Maggiori.

Eh, les gars, vous oubliez qui c'est le gars qui abuse sérieusement dans l'histoire.

Moi, ça m'interesse, ces images de Beyond. On a bien vu qu'il a pas mal repompé de ce court, ce n'est donc pas extravagant de trouver d'autres inspirations de ci de là.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Un très grand merci

Message par Cyoran »

Pour le décor de Beyond, bien que l'inspiration soit flagrante, le « Studio Pakuri » a suffisamment apporté de changements pour qu'on lui en cède la propriété artistique, idem pour le message de Yuki rapporté par Alex.

Marc Maggiori est déjà victime de la morale qui habite la finalité du conte « Pierre et le loup ». À force de récuser son statut avéré de contrefacteur invétéré, ses dessins originaux laissent désormais planer un profond doute quand à leur source réelle.

Je me permets de baptiser ce nouveaux prodrome du vrai-faux indécelable du titre de « Symptôme de Kauffman ».

— « On est entouré par ce que l'on a créé, Andy… ». Milos Forman, Man on the Moon, 1999.
 
 
 
 

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un très grand merci

Message par Alex Pilot »

Cyoran a écrit :le « Studio Pakuri »
:lol:
J'adore !
Cyoran a écrit :a suffisamment apporté de changements pour qu'on lui en cède la propriété artistique
Effectivement, mais elles nous éclairent sur les sources et je ne trouve pas qu'il faille qualifier d'abus sérieux le post de ces images...
Cyoran a écrit :idem pour le message de Yuki rapporté par Alex.
La, je pense qu'elle se plante complètement. Aucun rapport entre les deux. C'est le syndrôme... comme tu disais déjà ?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Eh, les gars, vous oubliez qui c'est le gars qui abuse sérieusement dans l'histoire.
Mais nan, rassures-toi... en ce qui me concerne j'oublie rien.
C'est juste que ces repompes sont la plupart du temps des photocopies pures et simples.
Il y a déjà bien des exemples plus parlants que ceux-ci.
ça sert à rien de trouver des trucs qui ressemblent vaguement.

Maggio aurait pu être inspiré par la même chose...
Bon j'y crois pas une seconde, hein... je fais l'avocat du diable, là...

J'essaie juste de prendre un point de vue extérieur et je pense qu'il faut se concentrer sur des choses irréfutables.

C'est ce que je crains avec le produit final...
Il va faire changer les angles et les posings... (au studio pakuri pourquoi pas... mais avec des coréens ça marche pas mal...)
Et alors là, vas-y... :?

Bon je radote encore.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

On a trouvé déjà deux sites japonais qui parlent de l'affaire.

http://kandume.tea-nifty.com/manga/

http://www.ytt.fr/guestbook2.shtml

Il y en a sûrement plus. Tsuka ? est-ce que tu as moyen de trouver les pages qui linkent vers la page maggiori_jp ?

Sinon, ça a l'air de discuter aussi beaucoup sur Mixi (social web), mais on n'y a pas accès.

Répondre