Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Eden
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 0:29

Message par Eden »

Qui t'as dit que Kemar ne faisait pas de creation ?
Et puis on est obligé de faire toujours quelque chose de totalement nouveau en dessin ? Du moment que le dessin est unique je vois pas le probleme de s'inspirer d'autres dessins.
Il n'est pas reconnu pour faire les galeries d'art il es expose seulement sur le net. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est concernant les enfants d'okura. S'il a vraiment copié des dessins ca serait honnete de sa part de reverser a l'auteur original une partie des benefices. Mais MM part d'un bon etat d'esprit alors c'est un peu degueulasse de le fustiger comme vous le faites.

Et en musique tout le monde copie sur tout le monde. On a tous ses influences rare sont ceux qui innovent totalement. On a toujours un gourou quelque part.
Et puis vous croyez que c'est MM qui vous fait de l'ombre je pense pas.

C'est un peu faire d'un petit cas, une grosse affaire.

Et puis traiter les gens de groupie des qu'on defend un autre point de vue que le votre c'est de la foutaise. Désolé. Je sais un peu faire la part des choses tout de meme malgrès que je vois pas la situation de la meme maniere que toi ou les autres
Si tu as vraiment du talent tu perceras ya pa de soucis la dessus et puis les dessinateurs talentueux gagnent bien leur vie. Donc tes questions ouvertes sont un peu "facile" . Et pour info je n'ai rien contre les dessinateur, je suis pas du milieu mais j'aprécie votre travail. Dommage que la vous vous tiriez un peu beaucoup dans les pattes pour pa grand chose.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ca devient surréaliste là quand même...

Le plagiat est prouvé, mais y en a encore pour nier.

Ce mec a touché des thunes grace à ça, mais ses défenseurs refusent de le voir.

Pire, ils viennent nous dire que c'est normal, et que le monde marche comme ça donc qu'on à qu'à la fermer. " Oh, pauvre petit keumar sur qui ons 'acharne, nouhouhou... C'est vrai le pauvre, il a pas le temps de s'en occuper, faut bien le laisser piller le travail des autres..."

Mais merde à la fin, ça vous parait si utopique que ça que des gens s'insurgent contre ce genre de pratique ?

Qu'ils souhaitent pouvoir créer en se regardant dans la glace le matin sans se dire " quel auteur vais devoir piller aujourd'hui pour garder mon statut de star novatrice aux multiples talents ?"

Ca me fait gerber. Quand aux remords de keumar, ils me semblent aussi honnête que ceux d'un arracheur de dents.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
[Nausicaä]
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 2:21
Localisation : marseille

Message par [Nausicaä] »

Bon je viens d'écrire un super long message en citant vos réponses etc, mais je ne sais pas comment je me suis démerdée pour le perdre donc je vais faire plus court, sans citations tant pis. De toutes façons je sais très bien d'avance que 5 personnes vont décortiquer mes phrases, les interprêter de la manière qui les arrange etc.

Bref en gros, après avoir noté vos remarques sur vos ressentis quant à mes réactions je voulais vous donner les miennes.
Voici en général les impressions que j'ai reçu de ce forum (mais bien évidement, c'est en général donc me rejouez pas le coup du "Arrête de mettre tout le monde dans la même bulle").
- D'abord j'ai l'impression qu'ici vous ne reviendrez jamais sur vos dires, jamais vous ne remettrez en question ce que vous dites même si ça ne touche pas le sujet initial (me traiter de groupie, et ensuite tenir tête quand j'essaie d'expliquer certaines de mes phrases, n'avait pas vraiment place ici mais puisque c'est si important pour vous d'étiquetter les gens pour savoir comment les traiter ensuite et à titre universel, continuez allez-y, au final je ne pense pas que ce soit positif pour l'image du forum, on s'y sent direct rejeté si on ne suit pas comme un mouton l'idée majoritaire).
- Ensuite, l'intolérance est présente dans beaucoup de posts du topic puisqu'on n'a pas le droit d'avoir ses idées à moins de se faire incendier !
Il faut d'ailleurs peser chaqun de ses mots et la moindre erreur laisse des traces imparables dans vos esprits.
- Enfin, j'pense que la question "Pourquoi avoir créer ce topic anti-Maggiori ?" peut se poser. Pourquoi un forum ? Si on ne peut pas afficher ses pensées ? Ses idées ? Et si on se fait jeter comme de la m****. De toutes façons il est clair que ce genre de choses ne devrait pas arriver sur un forum, habituellement les normes interdisent d'insulter et je prends vraiment le "groupie" pour insulte (à qui ça ferait plaisir ? Et puis derrière ce mot, on peut y voir une grande humiliation).
Faudrait aussi penser à pas parler de haut à ceux qui ne suivent pas mot pour mot vos idées. On dirait que vous vous prenez pour des êtres superieurs sous prétexte que vous êtes des professionnels de l'animation... (et encore, pas tous !).

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Oulala, c'est vrai que groupie, c'est profondément insultant.
Moi ça m'aurait pas plu, je serais allé incendier sa bagnole au type!

Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il y a un certain acharnement sur Marc Maggiori mais je ne pense pas que cet homme soit défendable.

Avatar du membre
[Nausicaä]
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 2:21
Localisation : marseille

Message par [Nausicaä] »

Pharaoh a écrit :Oulala, c'est vrai que groupie, c'est profondément insultant.
Moi ça m'aurait pas plu, je serais allé incendier sa bagnole au type!

Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il y a un certain acharnement sur Marc Maggiori mais je ne pense pas que cet homme soit défendable.
Ben écoutes, peut-être que toi ça ne t'emmerderais pas, mais moi si ! Alors juste respecte ça, même si tu ne veux pas le comprendre. Arf oui, c'est vrai mais ça demande de l'ouverture d'esprit ça =/

Au fait, c'est déjà bien d'avoir reconnu qu'il y a un acharnement sur Marc, mais quelqu'un qui est victime d'un acharnement est défendable car les propos à son sujet sont exagérés. On peut au moins le défendre sur ça, même si les accusations de plagiats, elles sont bien là et qu'on ne les nie pas.
C'est pas tout noir ou tout blanc, essayons alors de faire la part des choses. Ce pourquoi on peut se permettre de l'accuser, et ce qui n'est rien d'autre que de la méchanceté, de l'acharnement.

Eden
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 0:29

Message par Eden »

Pharaoh a écrit : Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il y a un certain acharnement sur Marc Maggiori mais je ne pense pas que cet homme soit défendable.
tu le penses donc il se peut que tous n'aie pas le meme avis que toi.
Regardez quand meme les propos que vous utilisez "ca me donne envie de gerber" franchement il y a pas mal de disproportions la dedans.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Eden a écrit :mais qu'on doit laisser le temps à quelqu'un et eviter de le sacrifier à la première erreur venue.
Qu'on note qu'il est plaggié certains dessins ok mais qu'on en fasse un scandale comme cela c'est vraiment dépasser les limites.
Première erreur venue ?
Et Ken Kyuu alors ? Toi tu ne sais toujours pas de quoi tu parles.
Hop :arrow: http://www.catsuka.com/maggiori.php

Sinon quel sacrifice, quel scandale ... parler de l'affaire sur un forum internet, il n'existe rien de pire.
C'est vrai que 120 pages c'est beaucoup ... on a depuis longtemps dépassé les "limites" (fixée à combien déjà pour le nombre de pages ?).

C'est hallucinant, t'es même pas assez intelligent pour comprendre des faits ... même pas capable de citer les gens dont tu rapportes les propos ... ton cas est de plus en plus pathétique.

Avatar du membre
[Nausicaä]
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 2:21
Localisation : marseille

Message par [Nausicaä] »

Ah et puis Pharaoh tu rajoutes encore un commentaire sur le fait que "groupie" ce ne soit pas un drame etc, mais j'ai pas noté que ça dans ma vision du forum !
En fait vous ne citez tout le temps que ce qui vous interesse, vous ne considérez pas le fait que je sois par exemple arrivée en disant dessuite que je n'étais pas 100% avec Marc. Je sais lui reconnaître ses torts mais aussi ses qualités et lorsque ça dérape sur lui désolée mais je préfère dire ce que je pense et démentir les conneries qui ont pu intervenir !
Plutôt que de laisser ça s'emplifier alors que rien n'est prouvé.
C'est facile quand on est des dixaines contre 2-3, c'est facile de se mettre en avant et de rabaisser les autres.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"lorsque ça dérape sur lui désolée mais je préfère dire ce que je pense et démentir les conneries qui ont pu intervenir ! "

Cites donc les conneries en question, je suis curieux de les lires.

"Plutôt que de laisser ça s'emplifier alors que rien n'est prouvé."

je crois que cette phrase, c'ets la meilleur preuve qui soit de ta méconnaissance du sujet dont on parle ici. je te suggère de lire les pages du thread, histoire que tu saches de quoi tu parles.

"C'est facile quand on est des dixaines contre 2-3, c'est facile de se mettre en avant et de rabaisser les autres."

Oui enfin c'est surtout la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?
Ou alors ton amour de keumar t'aveugle au point de ne pas voir en lui ce qu'il est réellement...
Modifié en dernier par patrouchef le dim. 28 août 2005, 23:33, modifié 1 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nausicaa a écrit :En fait vous ne citez tout le temps que ce qui vous interesse,
Ah, répondre qu'a ce qui nous intéresse est anormal ? Tu es sûre :roll: ?
Nausicaa, Dim 28 Aôu 2005, 23:21, a écrit :vous ne considérez pas le fait que je sois par exemple arrivée en disant dessuite que je n'étais pas 100% avec Marc.
Tsuka, en parlant de Nausicaa, le Jeu 25 Aôu 2005, 0:32, a écrit :Elle n'a jamais remis en cause les abus de MM, simplement il faut arriver a accepter que certains trouvent l'affaire moins grave que d'autres ... à nous d'essayer de leur faire prendre conscience de l'ampleur du problème, sans esperer forcément les sensibiliser au maximum.
:roll: ...

Avatar du membre
[Nausicaä]
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 2:21
Localisation : marseille

Message par [Nausicaä] »

patrouchef a écrit :"lorsque ça dérape sur lui désolée mais je préfère dire ce que je pense et démentir les conneries qui ont pu intervenir ! "

Cites donc les conneries en question, je suis curieux de les lires.
Le clip de Divine Excuse.
patrouchef a écrit :"Plutôt que de laisser ça s'emplifier alors que rien n'est prouvé."

je crois que cette phrase, c'ets la meilleur preuve qui soit de ta méconnaissance du sujet dont on parle ici. je te suggère de lire les pages du thread, histoire que tu saches de quoi tu parles.
Idem. Le clip de Divine Excuse, dont aucune plagiat n'était prouvée, et pour lequel il y aurait pu avoir des pages de débat... Pour un truc qui n'existe pas.
patrouchef a écrit :"C'est facile quand on est des dixaines contre 2-3, c'est facile de se mettre en avant et de rabaisser les autres."

Oui enfin c'est surtout la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?
Ou alors ton amour de keumar t'aveugle au point de ne pas voir en lui ce qu'il est réellement...
Ca recommence :lol: J'pense que c'est surtout dû au fait qu'on soit sur un forum d'animation nan ? xD
Serieusement, allez mettre un topic comme celui-ci sur le forum de Pleymo, j'pense que vous vous en prendrez plein la gueule aussi (à tort ou à raison).

Avatar du membre
[Nausicaä]
Yankee
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 2:21
Localisation : marseille

Message par [Nausicaä] »

Tsuka a écrit :
Nausicaa a écrit :En fait vous ne citez tout le temps que ce qui vous interesse,
Ah, répondre qu'a ce qui nous intéresse est anormal ? Tu es sûre :roll: ?
Non bien sûr c'est normal, mais jusqu'à un certain point. Parce que là vous vous remettez jamais en question. Vous ne repondez qu'aux critiques sur Marc ou sur ceux qui sont "de son côté" (encore une fois je ne suis pas aveuglée par lui au point de nier toute accusation mais je pense qu'on peut se comprendre sans ambiguité si je dis "de son côté" (?)), mais jamais à celles qui vous touchent (Cf: mon post sur mes avis sur ce forum).
Tsuka a écrit :
Nausicaa, Dim 28 Aôu 2005, 23:21, a écrit :vous ne considérez pas le fait que je sois par exemple arrivée en disant dessuite que je n'étais pas 100% avec Marc.
Tsuka, en parlant de Nausicaa, le Jeu 25 Aôu 2005, 0:32, a écrit :Elle n'a jamais remis en cause les abus de MM, simplement il faut arriver a accepter que certains trouvent l'affaire moins grave que d'autres ... à nous d'essayer de leur faire prendre conscience de l'ampleur du problème, sans esperer forcément les sensibiliser au maximum.
:roll: ...
Oui mais ça c'était à 3 jours, depuis il s'est passé des choses et puis je ne parle pas forcement pour toi Tsuka, tu n'es pas seul sur ce forum... v_v'

Avatar du membre
Zêta
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 5:06

Grand

Message par Zêta »

Eden a écrit :Mais je trouve juste la critique facile.
Voler le travail des autres pour s'enrichir aussi c'est facile.
Fermer les yeux et consentir en silence aussi c'est facile.
Dire "Désolé" quand le mal est déjà fait aussi c'est facile.

La critique formulée par un forum internet, qu'elle soit étalée sur 10, 100 ou 1000 pages, n'aura jamais la facilité permise par une situation qui consiste à avoir les médias institutionnels - France Television, NRJ ou Libération par exemples - dans sa poche. Qui vit facilement ici ? Marc Maggiori qui va toucher des droits d'auteur pour quelque chose qu'il n'a jamais créé de sa vie, avec le soutien inconditionnel de tous les grands medias officiels, ou un petit forum internet de gens pour la plupart anonymes qui critiquent les pratiques du dit Pleymobil ? Critiques par ailleurs totalement originales et non plagiées dans le livre des meilleures vannes de X ou Y, et de surcroît, critiques non rémunérées. Tu t'offusques d'une critique de 100 pages ? Je crois que tu n'as pas saisi la situation. Ce n'est pas durant 100 pages que Marc Maggiori aura, parmi le fandom anime, le mépris qu'il mérite, mais durant 100 ans. Il est catalogué comme une merde, il est grillé dans tout le milieu, c'est une brêle nominée comme telle à vie, réveille-toi. Il pourra continuer à chanter dans son boy's band si ça l'amuse - jusqu'à ce que des musicologues découvrent ce qu'il a pompé comme riffs de guitare - mais dans l'animation ou tout ce qui touche de près ou de loin à l'art graphique ou plastique, c'est gratta gratta sur ta mandoline mon petit bambino, ciao. Le terme "maggioriser" entre peu à peu dans le vocabulaire nerdien, ton héros est la risée des professionnels et des passionnés, il finira homme-sandwich chez Canson. Bien sûr je te parle des passionnés, pas des petits morveux de dix ans endoctrinés par France 2 et qui regarderont Les Enfants D'Okura en mangeant des Pepitos - avec un générique chanté par Pascal Obispo, non mais quel génie ce Marc Maggiori quand même, on sent qu'il a tout compris. Le pire c'est que même si la série est bien, c'est pas ton idole qui l'aura scénarisée, mais un acolyte berné par ses conneries et son manque de scrupules. Bref du début jusqu'à la fin, le Pleymobil en aura pas foutu une rame, mais je suis certain qu'en comptabilité il est super fort et qu'il saura bien placer le butin. Si ces 100 pages te rebutent, dis-toi que ça n'est que le début. Imagine, la série n'est même pas encore diffusée.
Je ne dis pas que Kemar est le roi de l'animation...


Un royaume à la fois s'il te plaît, c'est déjà le roi du pompage attends.
Sinon le verlan Kemar, c'est pour faire djeun' rebelle ? Je croyais qu'avec son célèbre "S'y en a qui sont pas contents, ils montent sur scène moi j'leur défonce leur race !" il avait déjà convaincu les foules de sa rebelle-attitude de pote intime de Kyo et Pascal Obispo, deux autres très très gros révolutionnaires. Ce mec est vraiment authentique dans tout ce qu'il fait, je m'incline. Mais sur Catsuka il y a l'air d'y avoir beaucoup de gens pas contents, est-ce qu'il y aura la place nécessaire sur scène pour qu'on monte tous se faire défoncer nos races par Marc Maggiori ? Est-ce que ses gardes du corps nous laisseront tous monter ? Pourquoi Hayao Miyazaki ne fait-il pas un featuring live avec Marc Maggiori puisqu'ils sont amis et qu'ils vont boire du saké ensemble tous les week-end ?
Eviter de le sacrifier à la première erreur venue.
Tu n'as pas compris - tu ne veux pas comprendre - je crois. Ce n'est pas la première erreur de Marc Maggiori. S'il a été nommé professeur titulaire en décalquologie dans son école de Penninghen, c'est déjà parce qu'il avait pompé. Pire, il a vendu à d'autres des pochettes de disques entièrement volées, mettant par conséquent ces gens dans la merde à leur insu. Et comme du fait de ses études, on ne peut pas penser une seconde qu'il ait fait ça innocemment par inadvertance, un seul qualificatif s'impose. Non, en fait plein. A toi de choisir. Escroc ? Moisi ? Raté ? Pilleur ? Salopard ? Branlos ? Rentier ? Voleur ? Le seul qui ne puisse pas être employé pour le définir, c'est évidemment "artiste". Je trouve même son surnom "Le Scanner" bien élogieux, car au moins le scanner a une meilleure productivité et te donne du sans colorant ni conservateur, pas du remixed by Photoshop.
Mais qu'on en fasse un scandale comme cela c'est vraiment dépasser les limites.
Toi tu dépasses les limites de la décence, tout simplement.
Parce que tu ne sais rien et que tu ne veux rien savoir. Le monde de l'animation en France, pour ne pas dire le monde de la fiction en général, c'est un club très fermé. Des milliers de dessinateurs crèvent et continuent de travailler dans leur coin en attendant leur jour qui ne vient pas depuis des décennies, faisant des jobs de nuit pour survivre pendant qu'ils se défoncent - non, pas la race - le jour pour s'améliorer, pour trouver un style, pour démarcher de studios en studios. Je le sais, j'en ai connus des comme ça, et comme je ne connais pas tout, je suis certain que c'est ça le monde sclérosé de l'animation en France. Des passionnés qui clamsent, au sens propre comme figuré, parce que les chaînes de télévision hexagonales et les studios sont un ramassis de chiens qui évoluent dans la lustre et la médiocrité de leur conception VIP de l'Art par le copinage. Imagine ces gens, qui chaque jour voient que les seuls qui ont droit d'entrisme dans l'animation, la bd, la fiction télévisée et tutti quanti, ce sont le fils de tel producteur, l'ami de tel écrivain, la cousine de tel chanteur, ou bien celui qui est déjà lui-même producteur, écrivain ou chanteur, malgré le fait qu'ils n'aient aucun talent. Ca s'appelle piston, ou copinage. Et imagine qu'en plus, l'heureux élu, pistonné et nul, fournisse un boulot qui n'est constitué que de repompages d'oeuvres pré-existantes, autrement dit quelque chose que ta petite soeur de cinq ans aurait pu faire. Est-ce que tu commences à cerner Marc Maggiori là ? Et imagine qu'en plus, ce mec se voit offrir un budget de six millions d'euros d'argent public - ton argent, mon argent, pas celui d'une société tierce - pour sa daube aux racines illégales. Et toi, tu dessines depuis vingt-cinq ans dans l'anonymat, parce que tu veux pas courber l'échine devant les modes ou bien tout simplement parce que le marché est saturé par ces petites crapules qui rongent, qui rongent. Tu regardes ton assiette avec tes vermicelles Leader Price et tu te dis quoi ? "Puisque mettre une balle dans le cul de Marc Maggiori est illégal au même titre que tout ce qu'il vend depuis des années, je vais m'employer à ce qu'au moins la vérité se sache". C'est la même chose pour l'anime-fan qui soutient le Studio Ghibli depuis ses débuts, bien avant que le Pleymobil apprenne son existence grâce aux articles répugnants de Telerama pour en faire son beurre. Moi je suis pas dessinateur, par contre j'écrivais déjà très jeune dans des fanzines consacrés à l'animation japonaise et au manga, parce que j'étais persuadé que cette culture c'était l'avenir de ce format dans ce qu'il avait de meilleur. Alors voir des petits cul-terreux comme Marc Maggiori venir primo, vandaliser cette culture, secundo, piquer la place d'animateurs français honnêtes, terzio, financer toute sa merde avec mon pognon, ça fait beaucoup à supporter sans rien dire. Tu oses parler de "scandale", de "limites", mais regarde la réalité en face, c'est ton gars qui est pourri jusqu'à la moelle. C'est lui qui fait scandale, c'est lui qui a franchi la limite de ce qui était acceptable pour son petit ego personnel. Estime-toi déjà heureux que plein de gens ici en rient, prennent sa tartufferie avec humour, bref se payent sa tête, car en fait il n'y a vraiment rien de drôle sur ce topic. Ni le pilleur de Pleymobil, ni la réaction bas de gamme de ses défenseurs qui ne saisissent pas le centième du litige en vigueur. Tu pourras aligner tous les "Vous êtes jaloux" et compagnie que tu veux, moi je sais très bien que rares sont les gens qui aimeraient pondre la daube mensongère de Marc Maggiori, même en étant payés pour ça. Catsuka c'est peut-être 120 pages superflues, mais ce sont 120 pages de vérité, pas six millions d'euros d'entourloupe. Et la vérité va continuer à se répandre, notamment grâce aux gens comme toi qui supplient pour que ça ne se fasse pas.
Et entre nous je pense pas que Kemar soit millionnaire.
On s'en fout de la couleur de son calebar.
Un vol de six millions d'euros, il va bientôt battre le record de Charles Pasqua, faut qu'il tienne bon. Courage Kemar, on est tous avec toi.
Même s'il y a ambiguité sur Les Enfants d'Okura il s'est excusé, a reconnu ses erreurs et a promis de donner une vision plus personnelle a ses oeuvres.
T'as vu qu'il s'excusait où ?
Il a aligné les bobards sur ses relations avec Hayao Miyazaki du genre ils couchent ensemble, histoire de se justifier. Entre deux phrases il a dit "Ouais j'ai pompé deux trois trucs mais c'est juste un dossier, pas le produit fini". Mais où est-ce qu'il a dit qu'il avait été payé pour ce dossier, qu'il avait volé le travail des autres toute sa vie et qu'il ramassait maintenant sur le dos du contribuable ? Elle est où la transparence dans sa petite déclaration limite suppliante où il nous dit carrément de parler plus doucement ? Bientôt il reviendra pleurer ici en disant qu'il n'a touché que quinze euros pour son dossier et qu'il fait du ski dans les Alpes avec Hideaki Anno. Admettons pour te faire plaisir qu'il se soit excusé, et ensuite ? S'il veut s'excuser, il rend six millions d'euros à France 2 en leur disant "Avec ça, produisez une vraie série d'animation faite par de vrais passionnés, pas des gros pompeurs comme moi". S'il ne fait pas ça, tout le monde s'en balance de ses excuses. Moi je vais cambrioler une banque demain, même si je m'excuse on m'envoie en taule si on m'attrappe, tu vois le genre de monde dans lequel on vit ?
Dans certains posts on voit plus que de la moquerie on voit de la haine et franchement ca fait peur.
Ce qui fait peur, c'est la petite armada de groupies que Marc Maggiori a derrière lui et qui tente de minimiser toutes ses bourdes avec le Dictionnaire Des Euphémismes près de leur clavier. Ca oui, ça fiche vraiment les boules. Ca me rappelle les cloches du Sacré Coeur qui scandaient que Bertrand Cantat était innocent, qu'il avait battu sa femme à mort par Amour. Les groupies débiles avaient transformé un meurtre en poème. A un degré moindre, maintenant ce sont les thuriféraires de Marc Maggiori qui nous métamorphosent le vol en passion, le plagiat en dévotion. Nous devrions tous être admiratifs d'un être aussi engagé dans ce qu'il fait, Catsuka est un forum d'ingrats.
Ce n'est pas la haine qui fait peur, au contraire c'est l'amour immodéré de certains pour des gens que manifestement, ils ne connaissaient pas aussi bien qu'ils le supposaient. Regarde tes posts, regardes les faits, superpose les deux comme un original et une feuille de calque, tu comprendras.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Le clip de Divine Excuse. "

oui mais quelque part on s'en fout un peu de ce clip, il ne concerne pas vraiment l'animation. Et puis c'est UNE connerie, pas DES conneries...

Maintenant imagine deux minutes que tu gagnes ta vie en faisant des petits mickeys, que t'as suée sang et eau pour y arriver, tu as établie une certaine réputation au bout de plusieurs années de labeur et ton travail est reconnu.

Imagine aintenant qu'un jeune branleur débarque et vend des projets en ayant allegrement pillé dans tes oeuvres sans t'en faire part, que ce gars gagne plutot bien sa vie et qu'on le paiera encore plus pour ce projet patchwork.

Comment tu réagis ?

tu lui dis " ahaha, t'es un sacré p'tit rigolo toi, allez viens,j'te paie une bière, tu m'as bien baisé sur ce coup là" ?

ou plutot " reprendre le travail d'un autre pour le vendre sans l'accord de l'auteur, c'est du vol, et c'est pénalement répréhensible, donc procès" ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Sephy
Guerrier Super Saïen
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 9:46
Localisation : Annecy/Lille
Contact :

Message par Sephy »

Zêta, je n'aurais jamais pu formulé mes pensées mieux que toi.
T'es drôlement balèze en rhétorique dis-moi !

Bravo en tout k.
J'espère que ça fera taire tous ces groupies totalement aveuglés par leur dieu vivant maggioresque.
plop

Répondre