Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Dmunk
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 20:29

Message par Dmunk »

histoire de rajouter ma pierre à l'édifice apres avoir lu ce thread fleuve
voici :
http://www.vegastarmusic.com/videos.html
pour ceux qui connaise korn et le clip falling away from me je pense qu'il devrait y voir certaine similitude je vous laisse deviner qui a réaliser le clip... :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore une fois, il est prié de ne pas poster à la va vite de vagues allusions à des plagiats ou autres. Il faut joindre des screenshots comparatifs et autres éléments probants ... sinon s'abstenir.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Bolduc Zogmar a écrit :A priori, je n'interviendrai plus dans les aspects les plus polémiques de ce fil (je crois avoir tout dit). En revanche, encore une fois, j'essaierai de répondre aux questions portant sur la série.
OK, et merci pour tes precisions.
Je reste quand meme pessimiste quand au resultat. Mais bon, on verra bien dans un an ce que ca donnera.
Bonne continuation de ton cote.

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Alex Pilot a écrit :Bonne continuation de ton cote.
Merci.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que la page consacrée à KenKyuu sur le site de TV France International vient d'être supprimée.
http://www.tvfrance-intl.com/tvfi/direc ... &langue=An
Le projet est toujours référencé sur le site de La Perrine.

Dans le même temps, la page consacrée à Okura sur TV France International a été mise a jour, le staff est actualisé.
http://www.tvfrance-intl.com/tvfi/direc ... &langue=An

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

Tsuka a écrit :Sinon je suis un peu déçu d'apprendre que Skyland a rajeuni niveau cible, le pilote m'avait enthousiasmé (avec une musique d'Akira, ça aide :-] ).
je réagis à la bourre, je sais...

Ben, moi, je l'ai trouvé très joli ce pilote, mais à part ce bon moment contemplatif, ça ne racontait rien de rien.
Et ça c'était dommage, parce juste une performance technique et artistique, pour parler d'une série, ça ne (me) suffit pas. L'histoire est importante, et si on n'a pas la moindre idée de se que ça raconte, c'est bête.

Voilà, juste en passant, quoi...

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

[quote="Bolduc Zogmar]

Maintenant, ceux qui se foutent complètement du scénar mais n'apprécient un dessin animé que sur la qualité de l'anim, la beauté des décors, le design des persos, le découpage qui tue et la musique qui va bien resteront évidemment indifférents à cette info.

[/quote]

Moi aussi ça m'intéresse tout à fait (et grandement ) de lire du scénar et de la bible littéraire. Parce que les fans de visuel et uniquement de visuel oublient souvent qu'on est là pour raconter une histoire, avec tous les moyens qu'offre un équipe. Et ça commence par des mots.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Un résumé qui n'est pas piqué des « Anton »

Message par Cyoran »

            Le scénario raconte :
Dans l'univers industrialisé du 23ème siècle, ANATANE, un garçon de 12 ans, découvre un jour qu'il a le pouvoir de se rendre invisible.

À la suite de cette découverte et ayant à fuir la police locale, il, accompagné de son meilleur ami et de sa petite soeur, décide de partir et de libérer les enfants prisonniers d'Okura, la mystérieuse et distante ville où tous les garçons de 13 ans sont emmenés, sous l'ordre du cruel Clunk.

Changés en machines humaines, ces enfants sont replacés à l'extérieur quand ils sont adultes. Ils sont alors voués à un travail sans fin dans le but de réchauffer la planète qui entre dans une nouvelle ère glacière. ANATANE est le seul espoir pour le futur de cette planète.
 
 
 
 

Avatar du membre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 23:39

Message par superdupersumo »

ça me fait penser un PETIT PEU à galaxy express le synopsis. (sans allusion à un quelconque plagiat ou autre)

Trash-kamikaze
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 17:28

Pays de MERDE

Message par Trash-kamikaze »

STUPEFACTION TOTALE !!

Alors comme ça on préfère laisser couler histoire de mieux faire avaler la pilule (pour soulager le baobab dans le c*l) en espérant que certains oublient ce malheureux episode de la création (ce n'en est meme pas une, c'est de la sous-merde) d'okura.

J'ai toujours considéré le dessin animé comme un support universel de communication, tant éducatif que divertissant, hier, aujourd'hui ... mais demain?!!

Oui demain, qu'est-ce que ça sera? Quel message comptez-vous transmettre à nos petits-enfants?
- Que le monde est faite pour les requins alors soit en un pour survivre -
Est-ce bien raisonnable ce laxisme? On sait très bien où mène le (trop) delaxisme:
- Certains usent, alors ils ne vont pas se gêner pour abuser -
Sur ce point, MM pratique ce sport depuis sa formation et ainsi décrocher le sésame en bafouant ses honnête collaborateurs et se faire ensuite remarquer (sa notoriété en tant chanteur du groupe pleymo(bil) y fera le reste) pour un travail monté de toute piece avec ses artbooks scanné avec son sceau MM.

Bien ou pas bien? Acceptable ou innacceptable? Telle est la question...

Je déplore ce genre de pratique, quel ce soit le domaine d'ailleurs. Je constate que pour entrer un business, une personne trop honnête qui sait qu'il ne veut pas couler adoptera le même comportement de ses prédateurs dans la cage pour survivre et se faire un place, bref bienvenu du côté obscur de la création.

Je déplore également la laxisme de la part des soi-disant investisseurs (France 2) qui font crédit de la malhonnêté (je me souviens du polémique sur le reportage sur l'assassinat d'un enfant palestinien par les soi-disant soldats de tsahal, alors qu'il que c'est un évènement monté de toutes pièce par le même journaliste qui a commenté dans l'enregistrement, arf c'est digne des méthodes fascistes, staliniennes, etc.) pour servir le dieu pognon que création...

Ce qui m'angoisse, ce n'est pas que le dessin animé soit diffusé, mais de savoir le visage tout-sourire de celui qui a accouché les pires penchant de sa personnalité comme étant fier de sa création, et je ne vous parle pas de ses collaborateurs qui se sont sans doute fait retourné l'esprit et fait manipulé pour servir les intérêts de MM (toutes mes condoléances à Rémy Wyart qui mérite bien plus de considérations et qu'on me dit seulement de bien sur lui). De voir le sourire de chacuns ayant participé au projet dont je considère un combo KickDocMartins+BaobabDansLeCul pour chacuns des personnes ayant de véritable talent dans la création mais qui ont le malheur d'être trop sympa pour nager parmit les requins ... avant de le devenir soi-même, et qui ont sans doute présenté des projets originaux avant de se mettre à la porte, qui sait ?

Plus que laxisme, vous cautionnez (en fait acceptez à mains levés) les méthodes de MM pour soi-disant le renouveau de l'animation en France.
On peut même interpréter de cette manière votre vision:
- Peu importe comment, seul le résultat compte -
Et Je vous dis pas l'horreur de savoir comment vous supportez MM dans sa démarche.

Hélas ici, on ne pense pas comme vous:
- Peu importe le résultat, seul la méthode compte -
C'est-à-dire comment l'idée et la manière ont été mis à disposition pour rendre ce qu'on appelle la Création.

Ce qui m'insupporte également, c'est le fait prendre le potentiel public pour un con qui gobera cette blague:

- Okura, un chef d'oeuvre de l'animation française créé par MM en hommage aux grands studios d'animation et blabla blabla, et etc. -

Quand on sait comment il leur rend hommage: combo KickdelaMortquitue+fousrires... :roll:

Eh bien sachez que je ne vais pas me gêner pour diffuser massivement comment un plagieur de première a créé une animation française (qui sous-traite en Corée) à partir de ses artbooks, et ce, surtout pendant la diffusion du dessin animé (ou pas, je m'en fiche, c'est une honte c'est tout!!)

Votre éthique de merde, vous savez maintenant où je vous la met !!

EDIT: Un autre forum dont on parle de MM
http://www.the-ryoweb.com/forums/viewto ... t=maggiori
Beuh....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Euh a qui tu t'adresses là exactement ?
Parce que, en l'occurence, Bolduc Zogmar a dit que :
1- il ne cautionnait pas du tout les pratiques de MM
2- ça ne faisait absolument pas rire les personnes qu'il connait et qui travaillent sur le projet.

A te lire on dirait que le fait de travailler sur cette série est une faute aussi grave que le problème ici évoqué :roll:
Mais le staff n'a pas grand chose a voir avec le dossier graphique litigieux de MM.
Bcp de ces personnes n'avaient même pas connaissance de ce dossier, certes il y en a qui sont sur le projet depuis 3 ans, mais cela ne fait qu'un an que le problème a été révélé.
Ce ne sont pas ces personnes qui peuvent arrêter le projet, mais dans l'absolu France 2 & co ... toutefois, penses tu que c'est raisonnablement envisageable, vu l'argent mis en jeu ? faut se reveiller, seuls les ayant-droits peuvent faire bouger les choses.
Après on peut bien sur s'interroger sur ce que pensent ces personnes des actes de MM, en tous cas pour Mr Zogmar c'est clair. Et il a donc en outre le droit de parler de son travail.

Enfin je vois pas l'interêt de dire si ces pratiques sont acceptables ou pas, tout le monde les condamne.

(merci pour le lien)

Trash-kamikaze
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 17:28

Message par Trash-kamikaze »

Désolé mais j'ai écrit ce texte parce que je suis très énervé par ce laisser-aller.

Même en ne cautionnant pas les pratiques, ce n'est pas une raison de ne pas l'ouvrir en face de l'intéressé, on dirait que toute l'équipe est soumis à MM (en fait il a ce qu'il veut de vous).

Si vous cautionnez pas les pratiques de MM, vous attendez quoi pour créer un mouvement contestataire au sein de la production, qu'est-ce qui ne vous le permet pas? le pognon? la gloire?

Laissez donc de tel abus aller aussi loin que MM le fait si bien, ça ne sera pas le renouveau qu'on doit s'attendre mais à une annihilation du milieu.

Les jeunes qui entrent dans les ecoles de graphisme avec pleins de rêves en tête se voient refoulés sans ménagement parce qu'ils sont même pas foutus de scanner un artbook de Miyazaki pour monter leur projet.

Que doivent-ils en conclure à votre avis?

Pour percer, il faut abuser la crédulité des investisseurs (qui ne connaissent pas grand chose que l'argent) si on veut être parmit les requins ou soit tu changes de métier car cette façon de voir (auquel ils n'y attendaient pas) te dégoutes et là si tu as le malheur de lever certains tabous...

Sur ce point, les écoles de graphismes devraient enseigner à leurs élèves les magouilles qu'on peut faire une fois diplômé (certains écoles de commerces enseignent des trucs assez douteux).

Qu'est-ce qui n'est pas raisonnable?

- Que l'argent de nos impôts ait déjà grassement remplit les poches d'un plagieur-né et mettre dans l'embarras toute l'équipe de production parce qu'elle n'est même pas foutu de dénoncer le malaise et contester le cas particulier de MM?

- Que laisser le projet se terminer malgré bien que sa naissance sur le papier est très contestable et se prétendre à son potentiel public que c'est un hommage à l'animation japonaise pour un chef d'oeuvre français?

La chasse aux moutons est loin d'être terminé et les loups sont dans la bergerie. J'ai bien peur que les moutons en deviennent eux mêmes si ils ne veulent pas tomber de haut (de très haut!).

Je ne parle pas de Bolduc Zogmar en particulier, mais bien de ceux qui prétendent travailler dans l'animation (avec toutes vertus que sa procure) le fait pour son public à qui ils aiment tant montrer leurs talents et laisse passer ce genre de délits parce qu'on "ne peut plus arrêter une fois lancé".
Désolé, tout ce que je vois c'est profit pour profit, pour eux, le public, ils s'en tapent pas mal tant qu'ils peuvent regarder un dessin animé sans chercher les poux à son "créateur", bref un mouton en tout somme...

C'est moi cherche des poux ou bien...?

Je suis d'accord que les ayant-droits peuvent faire de ce projet un avenir sombre ou bien même le contraire mais si il faut en vouloir quelqu'un, c'est bien à MM et non au forum Catsuka et à Butà, qui eux, ont mis les faits au grand jour.

Même si je suis pas certain que le projet sera stoppé, ça me fait mal de savoir qu'un jour un de ces enfants viennent à me dire qu'ils veulent faire de l'animation car le dessin animé "Les enfants d'okura" l'avait inspiré et me faire passer pour un vieux détracteur réactionnaire car j'ai eu le malheur de dénoncer les coulisses de la création...pff dans quel monde vit-on?

Bref c'est la porte ouverte à tous les abus et ça ne fait que commencer, j'espère que vous le supporteriez cette recrudescente de loups dans la bergerie (à guichets fermés).
Beuh....

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Okura no kodomo

Message par Cyoran »

Personne ne cautionne les pratiques malhonnêtes de Mark Maggiori, mais il y a désormais d'autres critères à prendre en compte.

D'un point de vue moral, il serait préférable de soutenir cette production – si tant est que l'on ait le moindre poids – pour ne pas molester les intervenants crédules qui se greffent autours du projet. Car, si pour les raisons évoquées dans ces pages, le public ne venait pas à la rencontre de la série, plusieurs artistes essuieraient un échec découlant d'une mystification dont ils ne sont pas directement les instigateurs.

Personnellement, je ne suivrai pas les aventures d'Anton/Anatane, d'une part parce que je n'ai pas la télévision et d'autre part parce que je ne suis pas le cœur de cible de ce type de programme. Mais comme doit souvent le répéter Mark à ses assistants : « faites ce que je dis, pas ce que je contrefais ».
 
 
 
 

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Ce synopsis (un peu manichéen sur les bords) ne donne pas vraiment une image précise sur ce que peut être le scénario global, wait and see...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
fred lenoir
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 23:05

Message par fred lenoir »

Bolduc Zogmar a écrit :Y a un truc que je voudrais ajouter parce que ça me paraît important de le comprendre et que ça touche l'anim française en général.

Certains se plaignent de la médiocre (pour rester gentil) qualité de l'animation française.

Cette médiocrité est en grande partie due à la faiblesse des budgets et au fait que vous, les 15/35 (pour simplifier), n'étiez jusqu'à maintenant jamais visés par ces séries.

Pourquoi?

Parce qu'il n'y a soi-disant pas de public potentiel en France (et pas seulement) pour cette tranche d'âge en anim (vous êtes supposés préférer sortir, aller au cinéma, jouer à des jeux vidéo ou regarder des séries "live", genre Buffy ou Alias et autres machins adultes).

En fait, pour moi, il n'y a pas de public ado+ pour l'anim parce qu'on ne lui donne rien à regarder (mais je me souviens d'une conversation avec un producteur, et pas un petit, qui n'était pas du tout d'accord avec cette analyse — il était aussi très opposé au feuilleton, soi-disant invendable à l'international).

C'est donc un cercle vicieux: il n'y a pas de public, donc on ne fait pas de séries, pas de séries, donc pas de public.

Okura est l'un des projets qui essayent de briser ce cercle (et ils sont TRÈS rares). Il s'adresse à un public plus âgé que d'habitude et c'est un feuilleton.

Pour info, ce devait plus ou moins être le cas de Skyland qui, pour des raisons de coprod internationale, a descendu l'âge de son héros de 20 à 12 ans (en gros on est passé de Corto Maltese au Club des Cinq - bon, là, je caricature un peu). Ce sera sûrement très beau, mais ce ne sera pas ce que ça devait être au départ.

Donc, si on ne se plante pas, cette série peut ouvrir la porte à d'autres, encore plus ambitieuses et mieux financées. Voilà ce qui est en jeu. Et c'est pour ça que ça m'emmerde tant que certains d'entre vous refusent de dépasser le problème de ce *$ù`&@!!! de dossier de présentation!!!

8) Un peu de tenue, les filles. Moi aussi j'aime les causes perdues mais c'est avec des prises de positions aussi tiedasses que les scénaristes passent systématiquement pour des suce-boules.

Bien à toi, camarade.

:twisted: :twisted: :twisted:
Voilà ce qui se passe quand on laisse écrire des films grand public à des punks (G. Ivernel)

Répondre