Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
gizmo
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 0:41

Message par gizmo »

Entre plagiaires on se comprend.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:klourd:
TAMATAMATAMATAMA

gizmo
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 0:41

Message par gizmo »

:kclindoeil:

Elghorri: Ma question etait serieuse et sincère.
Vu que quand on te lis tu assumes et revendiques ton coté "grande gueule" dans ton job, j'aurais aimé avoir ton sentiment sur le sujet surtout que tu en as parlé directement avec Magiorri.

Pshhhhhhhhhhhhhhttttttttt...

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

gizmo a écrit ::kclindoeil:

Elghorri: Ma question etait serieuse et sincère.
Vu que quand on te lis tu assumes et revendiques ton coté "grande gueule" dans ton job, j'aurais aimé avoir ton sentiment sur le sujet surtout que tu en as parlé directement avec Magiorri.

Pshhhhhhhhhhhhhhttttttttt...
je te réponds:
Image

Image

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais oui, mais oui, c'est bon Muhamad Ali, tout ça tout ça, on a compris... Il faut pas rester là maintenant monsieur...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

gizmo
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 0:41

Message par gizmo »

Elghorri, on a tous bien compris que tu aimais les beaux blacks aux corps musclés couverts de sueur ou serrer dans tes bras des belges karatekas aux muscles bandés par l'effort. Mais je sais pas si c'est vraiment le lieu pour assumer ta séxualité.
Modifié en dernier par gizmo le lun. 19 nov. 2007, 0:33, modifié 1 fois.

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

Image

sans oubliez lui

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

gizmo a écrit :Elghorri, on a tous bien compris que tu aimais les beaux blacks aux corps musclés couverts de sueur ou serrer dans tes bras des belges karatekas aux muscles bandés par l'effort. Mais je sais pas si c'est vraiment le lieu pour assumer ta séxualité.
Editer son message pour rajouter "Mais je sais pas si c'est vraiment le lieu pour assumer ta séxualité." ... tu cherches vraiment elghorri.

gizmo
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 0:41

Message par gizmo »

:roll:

Deja le foutage de gueule ça marche dans les deux sens.
Et vu ses interventions, je pense que coté humour il en a un tres prononcé second degré.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien sûr, juste que j'ai un peu plus de mal a cerner ce que tu fais c'est tout.
Mais bon, c'est p'têtre à cause du proxy ;-]

gizmo
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 0:41

Message par gizmo »

Mr enquete ;)
C'est de bonne guerre.

Sicerement ne va pas chercher plus loin que mes posts.
Ils exprime clairement ce que j'ai pu pensé.

J'aurai aimé une réponse, plutot qu'un roman photo.
Surtout qu'Elghorri me repond ailleur.
Mais je respecte son choix.
Et ce même si je le titille.

:kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki. Sinon il m'est facile d'enquêter j'ai bouton/outil IP relié à chacun de vos messages ;-]

Avatar du membre
Kal-
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 14:11

Message par Kal- »

Salut a tous,

J'ai suivi cette polémique depuis un bout de temps a travers justement l'actualité içi sur le site, mais aussi en ayant lus la plupart des interventions içi même sur ce topic, j'ai pas pu lire toute la multitude de post et de pages postés au travers des mois.
Mais je connais " l'essentiel " de la polémique si je puis dire.

C'est pas pour déterrer le topic ou pour relancer la polémique, mais m'étant inscrit hier, je voulais intervenir aussi sur ce sujet très sensible et important je trouve.

Puisque au départ comme d'autres içi il me semble; le fait de voir une "inspiration" très poussé sur d'autres travaux auraient pu donner l'impression que le principal intéressé ( Mark Maggiori ) visait d'avantage l'hommage indirect a des références qui auraient contribuer a sa culture artistique ( animation, dessin, cinéma etc ) ou tout autant peut être un manque de temps, poussé par des délais serrer de la production du projet
" les enfants d'okura "

Mais au fur et mesure, que le projet continuait et au vue surtout du dossier sur le site démontrant clairement une propension du principal intéressé ( M.M ) pour le recopiage intensif, il est clair qu'on peut absolument plus parler d'inspiration ni d'hommage, mais de pillage artistique et moral.

On peut rendre hommage délibérément ou inconsciemment sur un, deux, voir trois travaux, et encore que cela soit espacé dans le temps, car entre deux travaux, il faut quand même s'investir personnellement artistiquement. Mais de la a parler d'inspiration sur chaque travaux/dessins, il est clair qu'il s'agit d'un pillage sauvage.

Puisque l'inspiration même consciente, est naturelle a la base, elle existe chez tous les artistes, c'est justement a la base en copiant les autres qu'on apprends, quand on est petit on voit les autres enfant faire du vélo, on le s regardes faire et on apprends, et c'est ainsi pour toutes les disciplines.
Surtout dans le dessin, quand on est un gosse, on a se besoin de trouver sa propre voie et ses marques au travers des artistes qu'on admirent en général.
Souvent, on adorent un auteur ou des auteurs, et on aimeraient dessiner comme eux, ( comme un musicien a aussi ses références ) et c'est la que l'inconscient agis, nos références se trouvent dans nos coups de crayons, voir ne serait que dans les personnages qu'on créer, jusqu'à ce que l'on atteignent une certaine maturité artistique et de sa propre personne, qui tend a caractériser son propre style, ses propres traits, a délivrer de sa propre personne au travers de ses traits, de son dessin, et surtout de sa création.
Et la on s'en trouve grandi, mais c'est un travail qui met des années ne serait que pour se déclencher ( en général a partir de l'adolescence et a la vingtaine ont est censé avoir trouver ses marques ) mais celui prend des années, même un artistique confirmés, un auteur professionnel de grand renom, dévellope son style sens cesse, toute sa vie, tout au long de sa carrière, c'est une évolution technique de son art, et de sa vision, et sa façon de voir et d'interpreter le monde.

Ainsi je me dis deux chose d'une, soit la dite personne a polémique, a trop pris l'habitude en étant ado de recopier les autres pour se trouver , et par peur inconsciente de se dévoiler ou n'y arrivant pas, s'est complait dans cette situation et cet état d'esprit, a ne pas se dévoiler.
Donc en se cachant derrière le travail des autres, par peur de pas savoir/pouvoir créer! donc se délivrer.
Bien entendu parce qu'elle pensait que ca ne s'était jamais vu jusqu'ici cela ne se verrait jamais, or ici on parles d'un projet médiatisé, c'est pas des travaux qu'on se contentent de montrer a ses copains, il y a une responsabilité artistique et morale envers autant de monde qui verra le résultat qu'envers les tiers dont la dite " inspiration " a soit disant suggéré le résultat final.

Et dans un deuxième temps ( et c'est mon avis personnel ) je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque terrible d'inspiration personnelle, et de création.

Or dans les arts que ce soit le dessin, la peinture, la musique, le cinéma , l'écriture, chaque fois qu'on se lève le matin pour faire ce qu'on a faire en tant qu'artiste, il y a 5% de talent et 95 % de travail.
Si on a passe pas l'essentiel de son temps chaque jour a travailler dur, sans relache a 95% de son temps a son oeuvre, on en obtiens jamais le réel résultat voulu, ni le réel labeur du travail.
Dans ce cas la ses 5% de talents ne servent plus a rien a part pour soit même dans sa tête, autant aller se recoucher et les oublier.

Je me veux pas moralisateur sur cette façon de voir les choses, mais je pense qu'un moment il faut savoir s'investir a 200% et donner de soit même et de sa personne, c'est un peu comme si on étais architecte et qu'on n'étais jamais prêt a dessiner ses propres plans! On ne bâtira jamais l'édifice seul de bout en bout, mais la base charnière doit avoir été authentique et personnelle, même si on sait bien qu'on a jamais crées toutes les lois de l'architecture et de la physique.

Je pense que beaucoup de gens ont du talent ou n'en n'ont pas! mais sans le travail derrière il n'y a rien et la création est un talent, mais il peut se travailler aussi.
Le plus fascinant ( et je ne suis pas le premier a le dire ) c'est que le principal intéressé, a du talent, et une très bonne technique, il dessine très bien et surtout en peinture, je pense qu'il n'a rien a envier a des auteurs confirmés. Mais dont quel gachi de ne pas mettre cette technique et ce talent au service de soit même et des autres, dont en s'impliquant réellement dans tout le processus du travail d'artiste, donc par l'implication de la création aussi, qui elle est obligatoire a mes yeux quand on s'implique dans un tel projet qui se dit nouveau et original.

Et de la sans vouloir lancer une seconde polémique, ( ca a déjà été dis aussi précédemment ) on n'en vient a se demander si ce même processus n'a pas aussi eu lieu dans les autres travaux de M.M, plus clairement je veux parler de sa musique et de son groupe.
Je ne connais pas très bien la musique de Pleymo particulièrement ( mais j'en connais le style et l'inspiration, étant moi même fan de ce genre de musique ), donc je me permettrais pas de juger a tord, en disant que dans celle ci aussi il y aurait plagiat, mais j'avoue que dorénavant je me pose la question.
Et le problème c'est qu'il s'agit d'un travail de notoriété publique, qui a su s'attirer son propre public, qui dit public dit, forcément reconnaissance.

J'ai donc du mal a cerner, qu'est ce que peux demander de plus quelqu'un qui a déjà une certaine reconnaissance public et dite " artistique ".

C'est la qu'on atteint le paroxysme du manque de respect envers les autres, et le publique, puisque combien de jeunes auteurs, ou même vieux auteurs ayant galéré toute leurs vies aimeraient ne serait ce qu'une seule fois dans leurs parcours ou leurs carrières embrasser un minimum de reconnaissance dans leur travails, d'une reconnaissance artistique mais aussi publique si possible.
Ainsi quand une personne qui est déjà passé par ce stade de la reconnaissance, n'en palpe pas l'essentiel! ... Et bien il y a des questions sérieuses a se poser.

Personnellement je ne suit pas pour les chasses aux sorcières, mais si ce fameux projet de sérié animé arrive a son terme, j'espère que les médias feront leur travail d'informations, pour que les choses soient claires et établis.
FrackinG BullShit

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

boah

Message par 2to »

De toutes façons la série est annulée, alors...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Sérieusement ?
Une raison officielle, peut-être ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre