Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

juste pour en remettre une couche sur ce pov marc qui decidemment doit avoir les oreilles qui sifflent... depuis que ce monsieur s'est fait remarquer a penninghen, tout son travail a toujours ete taché de rumeur quant a ses procedés (maintenant avec cette preuve, je ne sais pas si on peut encore parler de rumeur) : de la roto de son film d'etudiant, a la pochette de pleymo abusemment inspire de jinroh, en passant par la musique meme de pleymo (qui pue depuis le premier album, l'etude de marché : ah oué korn ca marche aupres des kids, ok on va faire "keskispasse", jusqu'a aujourdhui, ou ils nous font du kyo...). C'est vrai que ce nouvel element, c la goutte d'eau... c'est dommage car techniquement, il a l'air costaud :?
la vie est un paradoxe...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR THOMAS :
oah, ne juge pas l'ensemble d'un magazine à un seul article (même si je me souviens plus de celui-là tiens).
Comme tout rédaction d'un mag, plusieurs persones y travailent et c'est pas parce que tu juges que l'un d'eux à fait une bourde (même enôrme) qu'il faut condamner l'ensemble des autres rédacteurs.

Bon c'est sur que je suis pas objectif car j'y bosse, mais bon, je dis ça comme ça, vite fait...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila, ma réponse à la mascarade AL/Maggiori en en-tête de mes news.

Kara > Oui, une personne écrit une news ou un article ... mais le magazine le publie, le magazine assume ... donc il est tout a fait normal de pouvoir parler d'Animeland en général ... surtout quand en l'occurence les news de leur site ne sont jamais signées (ahem).

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Etant donné que je ne me souviens absolument pas de cet article nommé par Thomas, je ne peux hélas en dire plus. Mais bon, de toutes façons, on s'éloignerai du sujet.
Donc je vous laisse reprendre là ou vous en étiez concernant Maggiori.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

waaaaaaaah !!! mais il est gigantesque ce type 8O 8O 8O !!!

mais comment ose-t-il !?! tant de mythomanie , c'est hallucinant !! ce qui est également assez mortel c'est qu'il a forcement vu tout ce qu'on disait ici et qu'il n'est pas venu pour essayé de se justifier ... et c'est tout simplement parce qu'il a PEUR !!!

Marc , tu n'es qu'une grosse loppette qui tremble dans ses soquettes tout simplement parce que tu sais très bien qu'il n'y a aucune justification possible pour une telle attitude !! tu as été lache de voller le travail des autres et tu l'es tout autant lorsque tu es découvert !!
et ça fait son rebelle métalleux , laisse moi rire :roll: ...


pour en rajouter encore une petite couche on a un intervenant à l'ecole qui a bossé un peu avec lui sur ce fameux projet de série ... il nous a expliqué qu'il lui avait trouvé un certain talent dans la réalisation de ses décors , mais qu'il avait été étrangement surpris en rentrant chez lui et en plongeant la tête dans quelque uns de ses artbooks ...

ce cher Marc n'est pas dans le milieu de l'anim depuis super longtemps ,mais je sens qu'il est très bien parti pour se faire une belle réputation :lol: !!

Rafchu

Message par Rafchu »

argh le clip d'obispo passe pas au dela de l'intro chez moi >..< mais c'est déja suffisant pour bien rigouler ^0^ obispo en krilin c'est osé quand même, j'attendais le coup spécial du pet manuel v__v

et les potes en GI Joe, parfaits !!

bon sinon pour la vaste mascarade de maggiori, ya plus qu'a éspérer que la sélection naturelle du bouche-à-oreille fasse son boulot ^^

ceci dit, même si il est totalement décrédibilisé dans le milieu artistique, il ne l'est pas chez les producteurs ...

Invité

Message par Invité »

Tant d'acharnement pour cette histoire!
N'est-ce pas un peu trop facile que de juger et condamner ce Marc Maggiori comme vous le faites? A moi, il me fait penser a ces collabos executes sommairement a la liberation par ces petits francais moyens, faibles et laches, qui se transformerent soudain en justiciers une fois leur pays libere (par les autres en plus).
et puis, crier au lynchage! n'est-ce pas contre le reglement d'inscription qui dit:

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

He bien qu'est-ce qui se passe? on se permet tous les debordements parce qu'on part en croisade contre l'Axe du mal? Mais est-ce qu'on ne se trompe pas d'ennemi, nous aussi?
Car enfin, n'ya-t-il pas pire, rien que dans le milieu de l'animation?
N'avez-vous donc jamais entendu parler de Pierrot le poisson-clown? la c'est carrement plus grave, car:
-Pixar a carrement nie l'influence de l'oeuvre de F. De Calvez sur Little Nemo, ou pretend a la coincidence, (tout comme pour le Roi-lion ou Atlantis)
-l'auteur s'est vu sa bd enlevee des etalages, quand elle n'etait pas refusee par les libraires, pour qu'elle ne concurrence pas le film et qu'il n'y ait pas d'amalgame,
- Franck Le Calvez a en plus perdu son proces.

J'ai cherche vite fait un forum traitant de ce sujet, mais sans resultat. Y'en a t-il, Tsuka? et si oui, les messages sont-ils aussi virulents que sur celui-ci?

je n'excuse pas Maggiori, (tiens je le rajoute sur ma liste noire avant d'oublier), mais c'est a mon avis un leurre, c'est un mec avec un enieme projet de serie qui plagie ce qu'il aime (ce qu'il ne nie pas, lui), mais qu'est-ce que cela represente face aux recettes faramineuses qu'a engrangees Nemo dans le monde?

Votre veritable ennemi se trouve parmi vous, parmi ces faiseurs de pluie et de beau temps des chaines de teles ou des studios de production, qui cautionnent ce genre de projets (Okura)d'une part, et refusent de diffuser les series japonaises de l'autre.

Continuez, vous m'amusez dans votre vaine colere, mais s'il vous plait, faites un effort sur l'orthographe, ca me fait des fois plus de peine de vous lire que si j'etais Maggiori moi-meme!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

vous! ... ronds de cuirs!!!
je ... où est la caméra?

vous! ... ronds de cuirs!!!

...

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Et ton ptit nom c'est ? ...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Y'a eu un topic sur le poisson clown et les clowns de disney, cherche donc.
ImageImageImage

Avatar du membre
mr_le_dragon
Intervenant valeureux :)
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2004, 2:57
Localisation : PARIS ! ( super , non ? )

Message par mr_le_dragon »

D'un autre côté , tout cela est tres tentant ! J'ai une idée , nous devrions creer la serie CATSUKA ! Chacun apporte un ( et un seul ) element du scenar ( oui ca va faire un peu cadavre exquis ) . On prend 3, 4 persos à gauche , 3 4 décor à droite ( si aucun des styles ne se ressemble , c'est encore mieux ) , puis je propose que l'on compose plusieurs visuels d'une petite merveille , qui sera evidemment signée Catsu K ( ou quat'sous K )

Alors je commence
Heu...
C'est pas si evident...

-> Des ours super mignons de 30 cm de haut ! Si on leur met une plume dans le cul , ils s'envolent !

Génial non ? :wink: A toi , Ami catsukaïen !
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cher "invité"

Je vais t'apprendre a communiquer, surtout avec autrui tu verra ça peut être sympa. Bonus gratuit : l'extension internet.

Tout d'abord, avant d'essayer d'expliquer à quelqu'un qu'il écrit mal le français, je te conseille d'apprendre cette langue, qui comprend notamment le concept de ponctuation ... les accents et tout ... tu n'as pas l'air de connaitre, pour cela je te conseille la méthode collège. Sur internet tu n'es pas obligé de tous les mettre (regarde moi ;) ) mais un de temps en temps ça peut faire plaisir.

De même, communiquer avec autrui signifie savoir à qui on parle, l'anonymat est donc la mauvaise solution, bien que je comprenne que tu sois un de ces petits frustrés de francais moyens, faibles et laches, qui se transformerent soudain en justiciers cachés d'internet.

Il est toléré dans le monde de parler de quelque chose de mal, même si dans ce même monde existent des choses encore plus mal. Si si.

Tu n'es sans doute pas une machine, donc pour evoluer ici ne respecte pas la loi du script phpBB, mais plutôt celles des humains, qui est écrite dans la "FAQ Générale" :
viewtopic.php?t=2655
En ce sens, tu peux ramasser ce que tu as dit merci.

De même, pour chercher quelque chose sur le forum on utilise ce qu'on appelle un "moteur de recherche". Par exemple, prenons l'affaire de Pierrot le Clown, tu peux taper "pierrot" et "clown" ... Miracle, il y a une réponse ! En effet dans ce thread :
viewtopic.php?t=1434
nous parlions déjà de cette affaire en page 1 ... et ça va peut-être te surprendre, mais on en parle encore en page 5 !

J'ai comme l'impression qu'on ne te reverra plus, donc tchao pantin :)

Mr le dragon > Idée HS ;) C'est pas un studio d'anim ici, juste un forum de discussion indépendant et libre ... c'est p'têtre ça qui enerve ? ...

jpb

Message par jpb »

boujour à tous
je voulais juste dire que des gars comme Maggiori ca devrais pas exister
et que l'autre invité du dessus devrais

vraiment ...

la fermer


espéce de *** compare plutôt Maggiori à ceux qui crêve de faim et qui n'ont pas de boulot au lieu de faire la comparaison avec dreamworks

vu le gueule de ton message mon cher "invité" on pourrais croire tu es Maggiori
ou alors le redacteur de l'article animeland

putain des mecs comme ca faut les pendre par les couilles




et au fait mon petit Maggiori je voulais juste te dire que tu es un nullos , un zero, t'as pas de talent désolé de te le dire et oui c'est dommage ,le mot "créatif" tu connais???

, hein???

j'entend rien ...


c'est normal il n'a pas les couilles de venir s'expliquer





Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour faire evoluer le thread c'est sur qu'il aurait été souhaitable que Maggiori fasse la démarche de venir se *défendre* ici, surtout qu'il ne peut plus ignorer le lieu de la polémique, AL l'ayant prévenu.

M'enfin on est censé avoir la réponse du bonhomme, il nous *rassure* : ce décor ne sera pas utilisé dans un épisode ... ah ben ouf alors ... il prends les gens (public + ses maitres + producteurs) pour des imbéciles, et il ne regrette pas son geste. On pouvait s'y attendre (je met de côté les balivernes concernant Miyazaki) ... Pour moi le pire c'est qu'Animeland acquiesserait presque ... de quoi encourager les jeunes talents.

Concernant le redacteur de la news sur Animeland.com, j'ai demandé à Julie (rédactrice en chef) ... m'enfin ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

MITCH> T'es l'meilleur! :lol: :lol: :lol:
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Répondre