Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

héhé .tu me regale agent orange ........ne serait tu pas remi pour savoir tout ca ?

......... sinon fear some ...merci de ces precisions........le petit remi est bien timide .......

laurent va te faire enculer ....ta une belle tete de 2eme a pennynghen .......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Juste pour vous dire que ce monsieur a eu l'aide du CNC en 2003 pour faire un pilote d'Okiura...
http://www.cnc.fr/evenements/annecy04/
Je connais certaines personnes qui, elles, savent dessiner et qui n'ont pas eu cet "honneur" cette année là.

autre chose...Difficile de dire si ce monsieur Maggiori est doué ou non en dessin puisqu'il n'y a strictement rien de lui sur son site.

zooglups :d

Message par zooglups :d »

merci pour le docuent buta :D

qbs .... il est timide mais il a un site ?

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

zoo> non
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

zooglubpsss

Message par zooglubpsss »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

putaing c chiant ....

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Non je ne pense pas que rémi ait un site, mais ne sait on jamais, je ne connais pas grand chose de sa vie quand même :)
mais en cherchant on trouve rien sur lui sur le net ^^ sauf ce sujet et un projet commencé avec un pote de classe qui déchirait en prog opengl sous linux a 15 ans ! truc de ouf ^^
Bon quand est ce que les mecs du forum + remi font un projet tous ensemble d'animation ?
allez quelques euros et vous faites péter un studio qui détruit tout ce qui se fait en france :D
Quant à ceux qui ont demandé à MM de retirer tout ce qui n'était pas un travail personnel de son site... euh vous imaginez la gueule du site après nettoyage ?
il peut mettre tous ses dessins sur la page d'accueil :D

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

Simple parenthèse pour vous féliciter de votre perspicacité sur l'hénaurme affaire que vous avez déterré, vous tous.

Ce genre de pillage doit être dénoncé avec force. Bravo !


Je retourne dans mon placard.

Didi.

Message par Didi. »

(petit apparté pour Tsuka,j'arrive plus a me logger sur mon nom, serai ce du a mon abscence? :3 )

Revenons en au sujet :)
J'ai été prévenu de ce thread et y ai passé 1 bonne heure et demi a tout lire. Il en sort que tout comme la plus part des gens ici j'hallucine pas mal sur les méthodes employées pour vendre un projet (et sur les différents plagiats).
Ce qui me heurte le plus finalement, c'est que le sieur marc (que j'ai croisé a 2 reprises) discrédite toute la profession qui n'avait pas vraiment besoin de ça.

Je m'explique:Avant de présenter un projet a une chaine de télévision, on passe généralement par un studio d'animation (la Perrine en l'occurence) qui va acheter ou pas le produit puis le présenter a une chaine. A ce niveau la, il est encore possible de donner des décors référence au studio afin de montrer l'intention du projet. En général ce sont des gens qui ont des idées mais qui ne savent pas dessiner qui font ce genre de démarches. Avant de présenter ledit projet a la chaine, le studio prépare le dossier a partir du materiel disponible et si possible demande des retouches au créateur si il manque des éléments. A ce niveau là la résponsabilité reviens au studio de toute erreurs ds le dossier.
J'imagine que marc a eu des discussion avant que le dossier soit présenté et alors là je me demande pourquoi il n'a pas précisé que ses dessins étaient tirés d'une oeuvre de ghibli. A partir du moment ou on fait de l'argent avec quelque chose qui n'est pas sa propriété, on court forcément a de graves problèmes et ca je suis sur qu'il le sait. Pire sur ces dessins on été apposés sa signature sans référence a Ghibli. Un oeil extèrieur comprendra donc que c'est un dessin original. Bref, si il y a eu de l'argent en jeu, il peut se poser de nombreux problèmes législatifs. De plus comme l'a dit Thomas (coucou^^) plus haut, il fait en plus de ca de l'argent sur le dos d'autres personnes.

Là ou le bas blesse, c'est que le monde de l'animation est assez petit (2 nouveaux studios sont au courant de cette histoire) ,que les bruits circulent vite, et que le fait de présenter des projets grafiquements bidons pourrait rendre les décideurs méfiants par rapport a des jeunes qui voudraient présenter leurs projets. Ils feront encore plus confiances aux gens en place et délaisseront les idées de jeunes talents a cause de cette méfiance.
Or l'animation Francaise a besoin de renouveau, mais certainement pas de renouveau comme celui là.

Laurent

Message par Laurent »

ah la lala
toujours besoin d'un lolo pour argumenter les histoires...
en ce qui concerne les peintures, il s'est mis à l'huile depuis le printemps..il a commencé par faire des repros de Sargent pour s'entrainer. puis La toile de la moeuf à gros sein partie d'une tof apparemment...Ensuite, il a peint des modèles à lui, des ami(e)s qui se prêtent au jeu. J'ai vu des toiles, elles sont assez grandes, genre plus d'un mètre. (C'est dur de décalquer un model vivant non)..
Je suis par contre d'accord que les repros ne devraient pas figurer sur son site...on en revient toujours au même...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Laurent a écrit :C'est dur de décalquer un model vivant non
ça l'est beaucoup moins pour des personnes de talent!
Laurent a écrit :J'ai vu des toiles, elles sont assez grandes, genre plus d'un mètre.
oui mais la taille on s'en fout, je pense qu'on ait plusieurs à se poser la question d'un quelconque talent graphique personnel!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Ouais pis pour décalquer un modèle vivant, faut une sacrément grande feuille de calque!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Steven Syborg
Mini Yakuz
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 4:23

Message par Steven Syborg »

"L'art de l'imposture", doc tout de suite maintenant sur la cinquième (ça parle aussi de plagiat, dedans)
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Je suis par contre d'accord que les repros ne devraient pas figurer sur son site...on en revient toujours au même...
haaaaa....on est d'accord.....

et sinon ,est-ce qu'on pourrait savoir ce que marc pense du fait de libérer son site des plagiats qu'il a fait?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Didi > ah je ne sais pas pourquoi tu rencontres un problème de login. Fais un rappel de mot de passe pour essayer déjà (l'email c'est celui d'altern), sinon mail moi sur catsuka@free.fr et on verra ce qu'on pourra faire.

Phoenix >

Je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entends Phoenix, mais il est à signaler que Marc Maggiori a ces derniers jours retiré certaines images de son site (i.e. on ne les voit plus sur les pages de son site).

Il a viré plusieurs blocs de visuels promos d'Okura sur la page animation (dont les chers moulins de Nausicaa).

Il a aussi viré dans "character-designs" des choses comme l'illustration décalquée (quelqu'un veut s'essayer a dire le contraire ? alleeeeez ;) ) sur un travail de Koji Morimoto.

Manquent aussi à l'appel le terada-like, un des sf2-like, la Laetitia-Casta-like ...

Enfin, pas que Okura & travaux *personnels*, il a aussi viré la jaquette pro trèèès inspirée Mucha.

Bonus : quelques nouveaux dessins (personnages notamment).

LzK

Message par LzK »

laurent a écrit : Pleymo cartonne là bas au Japon c'est pour ça.
faut pas s'enflammer non plus, je nie pas que Pleymo peu avoir un certain succes au Japon mais perso j'ai passé 1 mois a Osaka, et j'ai jamais entendu parlé de Pleymo la bas.
Quand je demandais aux japs s'ils ecoutaient de la musique francaise, niveau truc recent (je passe les Yves Montand & co ) c'etait plus Daft Punk ou Phoenix.
enfin bref ceci est une autre affaire...

Répondre