Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

jesus

Message par jesus_kryst »

8O putain mais c'est incroyab' mais mais!!je...
simplement dinguissime!!comment c'est possible?

bon je joue aussi

Image

bon le dessin est tres petit mais pour l'avoir vu en vrai ,la tete du gars c'est une repompe du hacker qui se fait savater par kusanagi au debut du film de ghost in the shell ,
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 27 sept. 2004, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chapeau pour votre participation au grand Concours Maggiorip :D !!!!

Y'a vraiment de bons gros cas ... Zangief, Necro, le "métissage" de deux illus d'Evangelion ... Que de beaux clins d'oeils évidents et revendiqués :roll: avec une illus de Rival Schools Maggiori arrivent a faire un bel "hommage" a Captain America ... bravo !

Pour le cas Mucha il est loin d'être le premier a s'en être inspiré ^^ il faudrait juste voir si il n'a pas recopié certaines choses ...

Le clin d'oeil à Shyning c'est vraiment pas très grave ... et concernant les photos, je me rend pas trop compte de la gravité ? si il faut un credits envers la photo originelle ...

Gorillaz c'est un peu abusé sur le vêtement de la fille effectivement, sinon c'est aussi devenu une tendance de pondre quelques dessins dans ce style ... après quand on sait que Maggiori fait en sorte de souvent dissimuler et dénaturer ses "références", c'est plus embêtant ...

Au oui bien vu Meule j'avais râté le chien d'Oshii :P Il ne sait même plus comment utiliser ses références :roll:

Oui, en tapant Marc Maggiori en recherche mondiale Google, Catsuka arrive en 2ème/3ème réponse ... en général je suis vite & bien référencé de par la forte fréquentation de mon site ... en ce sens je ne me fais pas de soucis sur la "réputation" que va pouvoir se faire Maggiori en tant que graphiste inspiré mangasse, vis à vis d'un partie du public et également de professionnels. Il est en effet déjà installé dans la profession (enfin pas niveau anim encore), on cherche juste a rendre hommage à son talent ;)

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Tsuka> Si la photographie provient d'une banque d'image ou de clichés personnels, aucun problème.

Buta> Bah alors qu'est-ce qui t'arrive mon cochon?
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Buta > Bravo pour ta 2ème découverte de plagiat lié à Ghibli 8O !!! Effectivement c'est trèèèèèès ressemblant -____-

Fougna > Merci pour ton témoignage, tout comme d'autres personnes qui sont passées par Penninghen et/ou qui ont déjà croisé le Marco, la description faite de sa personne est sensiblement la même :P :roll:.

Concernant l'affaire, Buta-Connection n'a absolument rien à voir avec la polémique, c'est "Buta" qui a mis le doigt sur le plagiat de décor de Mimi O Sumaseba, mais il n'a rien a voir avec le site, ne pas confondre. J'ai juste utilisé un scan des galeries de leur site pour fair le comparatif.

Jésus > aucun problème, voila la hi-res du dessin de Maggiori dont tu parles et j'avais effectivement aussi tiqué que la ressemblance avec le meuchant qui se fait latter la tête par notre héroine cybernétique & invisible dans GITS. Mais bon j'ai jugé cela moyennement grave ...

NB : pour avoir les versions grandes-images des dessins de Maggiori, enlever "miniatures/" des urls.

Enfin, je voulais la poster cette nuit mais bon ce n'est pas un plagiat, juste une tentative complètement râtée de faire du Morimoto :lol:

Image

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

tsuka
si mes souvenir son exacts le petit bonhomme avec sa tete en forme de cloche est pompe sur le mini cd offert avec le box studio 4c et l'autre semble etre inspiré du perso de amer beton avec sa cagoule en forme d'ours.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

TOMKAT a écrit : Buta> Bah alors qu'est-ce qui t'arrive mon cochon?
Bah attends, c'est un jeu oui ou non? :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>si mes souvenir son exacts le petit bonhomme avec sa tete en forme de
>cloche est pompe sur le mini cd offert avec le box studio 4c et l'autre
>semble etre inspiré du perso de amer beton avec sa cagoule en forme
>d'ours.

C'est exactement ce que je me suis dit, sauf qu'apres vérification les designs divergent en de nombreux points, et il n'a repris aucune pose existante (le petit perso ne volant pas d'ailleurs chez Morimoto)

Buta > t'inquiète c'est toi qui rafles les points sur ce coup là ;)

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Buta> Désolé, j'ai eu beau remonter en arrière dans le temps de ce sujet et j'ai pas compris. :oops: C'est toi qui avais dit à Xav de poster du Nausicaä? Pardon.

Xav> Pas bien joué alors. :mrgreen:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

TOMKAT a écrit :Buta> Désolé, j'ai eu beau remonter en arrière dans le temps de ce sujet et j'ai pas compris. :oops: C'est toi qui avais dit à Xav de poster du Nausicaä? Pardon.

Xav> Pas bien joué alors. :mrgreen:
Lepost juste avant celui de xav.......

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui primeur of the post and the info for Buta :
viewtopic.php?t=2696&start=189

Hu hu je sens que ça chauffe pour la 1ère place du concours :P

Y'a pas de poster de Steamboy dédicacé par Maggiori a gagner, ou je ne sais quoi ... vous battez pas quand même :twisted:

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Effectivement. Honneur te soit rendu!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Invité

Message par Invité »

Tsuka a écrit : Pour le cas Mucha il est loin d'être le premier a s'en être inspiré ^^ il faudrait juste voir si il n'a pas recopié certaines choses ...
oui, je me suis dit au départ que c'était pas trop grave si ce n'est qu'une question de "style" c'est pour ça que j'avais mis inspiration, mais après quelques recherches, j'ai retrouvé les différents dessins de mucha que maggiori a repompé.

preuves :
ImageImageImageImage

et le dessin de maggiori :
Image

marc

dur

Message par marc »

Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas. Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Re: dur

Message par Buta »

marc a écrit : blablabeurk
C'est une blague tsuka? dis moi que c'est une blague :cry:

kiwi

repompe

Message par kiwi »

ton groupe, c'est des créations ou des reprises? :twisted:

Répondre