Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

pasteqman a écrit :Colplay, ça pue.

Hmmm... rien de plus à dire.
Ben clocks et speed of sound c'est quand meme cultissime et viva la vida a plus de 40 millions de views sur utube ce qui est quand meme pas rien mec!
apres j'ai pas ecouté tout leur dernier album encore

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Pour Pasteqman le plagiat est d'une importance à relativiser selon le plagié et non pas selon le plagiaire.
Mais réflexion faites, et pour cette unique exemple, je le rejoins entièrement (jusqu'à la garde, oui msieur et à pieds joints), j'ai perdu mon amour propre.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Salut!

Je poste pas souvent donc je me représente, Jerem' aka Jett! Je viens de finir de bosser avec Jep et Mitch sur Lascars et là j'enchaine sur le Capitaine Samurai Flower justement!

Donc je me permet un petit insider look sur le projet par rapport à ce qui est dit un peu partout.

Déjà le clip commence sa dif TV aujourd'hui donc vous pourrez tous juger par vous même!

Pour ce qui est du comparatif avec le clip de Coldplay mouais, je suis plutot d'accord avec Mitch... En plus dans l'esprit, eux sont sur un traitement automatique de l'image de leur playback, ici on est sur de la roto manuelle des playbacks et fictions. Et aussi des créa originales niveau BG et anim pour agrémenter le tout, du compo etc...

Par rapport au look des musiciens, ça c'était un choix de stylisme du spectacle du Capitaine Samurai Flower totalement indépendant de notre volonté!

J'essaierai de poster des images ref et autres si la prod me l'autorise!

a+

PS : par rapport à la 2eme image du comparatif...
http://www.youtube.com/watch?v=9iDLaYixO2U
Real de Mark pour Pleymo, un groupe dont le chanteur a les bras en croix sur une passerelle... Bien avant Coldplay non? ;)
Enfin après c'est une image qu'on retrouve aussi surement avec beaucoup de groupes des Doors à Johnny Hallyday non :kpfff:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Une petite vidéo qui m'a fait bien rire.



Constellée de perles du genre :

"Un mec comme ça on en rencontre tous les cent ans"

"Hé les jeunes, prenez-en de la graine"
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

salut jett,

c'est marrant mais sans le savoir tu rajoutes une piece au dossier...

je mate le clip dont tu postes le lien, et je me dis "tiens, ça me rappelle quelque chose...", et en fouillant un peu dans ma mémoire et sur l'internet, je tombe sur ça:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -out_music

...un clip de muse qui, à priori, date bizarrement de l'année précédente du morceau de Pleymo...
...si ça témoigne pas, encore une fois, de la trés grande originalité de notre ami Keumar...

...aprés, honnetement, on sait trés bien qu'il y a tout un tas de gens qui bossent -bon gré malgré - avec lui, et qui ne sont pas des gros enfoirés de première et qu'ils font un boulot tout à fait honnête...
...mais ça sert un peu à rien de venir le défendre.... (car pour revenir au truc de coldplay, ça me parait qd meme assez flag comme "inspiration"...)

bref...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ça avait déjà été posté son clip pour Britney Spears ?
Par ce que c'est énorme là quand même, GITS, moi je rends hommage.
Avec des petits bouts d'Akuma dans le gros méchant même.

Modifié en dernier par Zapan le mer. 13 mai 2009, 15:05, modifié 2 fois.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

haha, c'est fort, d'ans l'interview ils passent le comparatif du plagiat d'un des décors de Memories !

...enfin ,je sais pas si c'est si drôle en fait...ça montre bien que tout le monde s'en fout...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jett-Ho > Merci pour les précisions.
Dans quel studio s'est fait le clip ?
Que voici :



Concernant l'itw, elle avait déjà été postée.

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Tsuka> de rien ;)
Sinon le clip se fait chez HK Corp. Petite structure de clip prise de vue réel qui tente l'aventure anim hybride.

Bill> je défend pas un gars (il est assez grand pour ça) mais un projet sur lequel je taf et dont je connais l'origine. Divine excuse c'était plus pour l'anecdotique posing comparé entre Coldplay et CSF...
Ensuite où s'arrête l'influence passive ou affichée et mal digérée, le plagiat, la demande de l'artiste musical au moment de la créa etc...
Il y a 178 pages ici même la dessus, donc loin de moi l'idée de tout chambouler.

Je vais me cantonner de parler de ce que je connais : ce projet en cours!

Mais au delà de griefs documentés, reconnus, vu etc... Il faut aussi peut-être pas systématiquement chercher à mal, surtout sur une commande où il n'est pas seul maitre à bord...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

c'est vrai.... on va juste s'arrêter à dire que cette chanson est absolument merdique

ce qui est déjà pas mal

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai déjeuné hier avec Marc Maggiori.
Il a souhaité qu'on se voit pour qu'il me parle enfin de tout ça (puisqu'il ne l'a jamais vraiment fait ici ou ailleurs).
C'est un mec humble que j'ai rencontré, qui reconnaît largement ses erreurs créatives, qui a été très affecté personnellement par l'affaire (on peut le comprendre), et qui a bien pris en compte cela dans son propre travail aujourd'hui.
Sans chercher a se trouver d'excuse, il m'a aussi expliqué comment il bossait à l'époque, déjà depuis l'école donc, comme on s'en doutait avec Kenkyuu. Il est clair que ce genre de processus de création était récurrent chez lui ... nécessité d'avancer avec un passif artistique assez light, pas forcément de garde-fous autour de lui, pour Okura un dossier monté très rapidement, une euphorie à faire plein de choses en même temps ... là encore il n'a pas cherché a se justifier, mais a m'expliquer un contexte.
Comme je m'en doutais, mon sentiment au final est qu'il n'a pas été fondamentalement opportuniste dans ses plagiats (qui restent évidemment graves, il en a conscience, je tiens a le souligner).

A noter qu'il ne ma strictement rien demandé, il souhaitait juste me livrer son feeling après coup.
Tout ce qu'il souhaite aujourd'hui, c'est arriver a créer quelque chose dont il puisse être fier.

NB : Et pour l'anecdote, il a vraiment rencontré Miyazaki, ainsi que Oshii, qui ont vu son book et son dossier d'Okura, sans tiquer visiblement (ce qui est plausible je pense, quand on est pas en mode suspicion).

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tsuka a écrit :A noter qu'il ne ma strictement rien demandé, il souhaitait juste me livrer son feeling après coup.
Oké c'est cool alors.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Avec le thread Sketch Travel juste au dessus, j'ai cru lire un instant : "C'est fini, ils ont brûlé Marc Maggiori".
:kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Chron a écrit :Avec le thread Sketch Travel juste au dessus, j'ai cru lire un instant : "C'est fini, ils ont brûlé Marc Maggiori".
:kpfff:
@+
Chron
+1 :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous garantis que ça c'est pas un fake en tous cas, je n'oserai pas ;-]

Répondre