Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

alors dans un premier, dati met ton image en lien stp (edit : merci)
de deux, effectivement les ressemblances hasardeuses comme dit bébern, qui peuvent se situer plus dans l'inspiration, et là, pas de problème et les boulots perso, on s'en fout!
ce qui compte c'est ce qui fait que ce mec va se gagner des thunes, choppe des financements en pillant, tous les trucs qui à pu faire dire à des gens "ouah ce mec il déchier sa race" alors que c'était maggioritairement du plagia
là c'est important!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

C'est vrai que le dernier décor fait très Asterix, il faudrait peut-etre tenter "Le coup du menhir" ?

Par contre pour les décors de cité chinoise au dessus, ca n'a rien à voir avec du Mulan.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dati > la trouvaille de gobi c'etait juste pour rigoler ;) je prends en tous cas note de la remarque de Berseker ... moi qui pensais que c'etait évident ...

Je ne pense pas contacter Disney en effet, seul les plagiats relatifs a Okura m'importent a ce niveau là (pour l'instant).

Jem > j'ai zieuté une partie du artbook de Mulan sur Amazon et j'ai rien trouvé ... le truc c'est que j'ai pas d'autre idée niveau oeuvre occidentale inspirée par l'asie et avec ce type de décors léchés ...

Sinon comme on me l'a fait remarquer, Maggiori & La Perrine ont touché en 2003 des aides financières du CNC pour la réalisation du pilote ... et personne n'a entendu parler de ce pilote ... j'espere que c'est pas le teaser slide-show :roll:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je parlais de Mulan pour les décors de montagne.

Tsuka > Je sais de quoi je parle, les gens ne comprennent pas non plus mes blagues avec de fausses fins du Château Ambulant :wink: :wink: :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

http://www.asianstar.fr/forum/viewtopic.php?p=3339#3339 == j'ai posté le site de tsuka sur le forum d'asianstar (je ne sais pas si tsuka l'a déjà fait ? si oui j'irais supprimer mon mess).
sinon sur dvdanime : http://www.jeuxvideo.nu/forum/viewtopic ... 759#173759

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Beber > oui c'est mal on est des blagueurs-traumatiseurs ;-(

ami kenji > merci d'avoir relayé l'info sur Asian Star :]

Avatar du membre
Dati
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 6:09
Localisation : Bamboulie
Contact :

Message par Dati »

T'inquiète casse_couille (très joli ce nick en passant), je suis tout à fais d'accord avec toi. J'ai juste peur qu'on ne poursuivre un peu tout et n'importe quoi dès que ça ressemble de trop près !

Par exemple, moi la pochette de "Playmo/Jin-rho", je la connaissait depuis longtemps et avait vu ça plus comme un clin d'oeil. Mais c'est sur que quand on s'intéresse d'un peu plus prêt maintenant...

Mais tout à fait d'accord que tirer de la tunes sur des décors piqué à gauche à droite est plus qu'une honte, c'est carrément pathétique et condamnable.

MM sur un pieut avec du miel pour attirer les abeilles... et les ours.

>Tsuka: sorry avait pas capté que c'était de l'humour :P

Pour ce qui est de Disney, les contacter me semble vraiment un peu exécif dans l'autre sens.
Autant MM foire comme pas possible dans le plagiat, autant Disney foire quand il casse les couilles (pas toi casse-couille :wink: ) à une petite école.
Je pense que si il doit un jour qque chose à Disney, Disney saura le trouver. Je pense qu'il faut se limiter au remus ménage et à la diffusion de ce genre de personne et ne pas tomber dans de la "délation"... Même si je comprend tout à fais l'envie.
De plus, Disney aussi à ses heures perdue ne sont pas les derniers à s'inspirer d'autre oeuvres et ne se gêne pas pour autant pour gueler quand on touche aux siennes. Voir Le roi Léo. Oui Léo et pas Lion pour ceux qui ne connaissent pas (Quoi que sur ce forum... :wink: )
Dati
Image

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

muhaaaaaaaaaaaa

mais tou le monde sait que le roi lion c disney qui l'a inventé de toute piece de A a Z !!!! t'imagine un lion blanc comment se serait de mauvais gout???? :lol:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

J'ai été faire un tour sur le site de misteur maggio.
J'ai adoré ses "paintings" qui ne sont en fait que des photos ou des dessins retouchées en rajoutant quelques touches de palette graphique dessus... :lol:

Rien n'est de lui.
C'est vraiment du foutage de gueule.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

je ne sais pas si le rapport avait déjà été fait (je pense que oui) mais si quelqu'un pouvait faire la comparaison entre :
le film de laloux (maitres du temps l'affiche du dvd) et l'affiche pour les enfants de bidule.... (je crois que animeland avait déjà fait le rapprochement il y a un an)

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

denx -> ca vet dire qu'il a foutu la photo et placé juste deux coups de palette??? y a moyen de voir les originaux?

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

lol sur son site, il y a même du hot ( je peux m'occuper de voir s'il y a plagiat d'art de hentai :) )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter d'ailleurs que pour l'affaire Roi Lion / Tezuka il n'y eut aucune action en justice de la part des japonais ... l'affaire a été naturellement découverte (par des fans & pros), puis relayée médiatiquement. L'affaire Maggiori est-elle moins grave ? Je ne pense pas. On verra si en France des médias officiels assureront le relai.
ami_kenji a écrit :je ne sais pas si le rapport avait déjà été fait (je pense que oui) mais si quelqu'un pouvait faire la comparaison entre :
le film de laloux (maitres du temps l'affiche du dvd) et l'affiche pour les enfants de bidule.... (je crois que animeland avait déjà fait le rapprochement il y a un an)
Je sais plus si ça été évoqué (ici ou sur AL ou ailleurs), mais c'est encore un type de ressemblance leger et qui ne pose pas de problème je trouve ...

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Dati a écrit : Tsuka: sorry avait pas capté que c'était de l'humour
oui depuis quelque années j'ai un problême au niveau blague, et avec la taf que je fais c'est super handicapant, faudrait songer a maggioriser de la blagoune au lieu de faire de la merde,(tu remarqueras tsuka que j'ai pris toute la responsabilité de ce bide) ben tiens ça fera une nouvelle catégorie a éplucher une fois que y'aura un peu plus de solide au niveau scénar pour okura, des enfants qui sauvent le monde d'un despote dans un futur post apocalyptique...mhhhhh attendez voir.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Moi ça m'avait fait rire.
Mais je ne sais pas si tu dois trouver ça rassurant...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre