Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Zooglub > Pour moi, le problème, c'est que les dessins ne semblent pas être crédités, ou en tout cas très très mal, puisque tout le monde croit que c'est Marc qui les a fait. Dans ce cas là, et quelque soit la somme qu'il ait touchée, on peut parler de VOL. De plus, étant donné le nombre de personnes qui ont été touchées par lesdits dessins, c'est compréhensible que l'auteur soit vraiment dégouté.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

QBS > Pour moi aussi connaître un peu Rémi (de par son frère ^^), il m'avait bien parlé de toucher 10000 balles sur un projet que Marc lui avait confié ... Seulement voilà si je me souviens bien, il devait faire des images pour illustrer un FPS ([EDIT : non c'est Terminator 3 comme "Lolo" le dit]) et dans l'histoire l'enculé dont on parle depuis 28 pages touchait lui 50.000 balles ... alors oue pour rien faire c'est pas mal de se faire 40.000 balles et d'en refiler 10.000 !!!!!!
Franchement, quand j'y repense, c'est vrai qu'à chaque fois que j'allais chez rémi, je le voyais sans cesse bosser pour ce connard ! et rémi c'est un mec qui a une imagination sans limite, une véritable originalité et un talent pfff y'a pas de mot quoi ! Y DECHIRE ! Et QBS dira pas le contraire ..
Et pour ta gouverne Laurent, Rémi aussi est premier a penny, mais lui en plus il a sauté une classe et les profs parlent de lui comme de l'élève le plus doué qu'ils aient jamais eu depuis 50 ans...
Alors non c'est pas pour jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" mais plutot pour dire que ça me fait chier pour un gars aussi sympa, simple et bourré de talent que rémi qu'il se soit fait enfiler par un pov type qui aurait certainement gagné bien plus à faire les choses proprement dans l'animation ...
Modifié en dernier par fearsome le mer. 29 sept. 2004, 11:02, modifié 1 fois.

Laurent

Message par Laurent »

et ça continue encore et encore...
pour répondre au poste precedant, le jeux en question c'etait terminator 3 chez attitude studio. Marc faisait des decors de ref (il en a fait une dizaine) et en à filé 2 à faire à Remi pendant les vacances.;..c'est normal qu'il ai pris plus, d'autant que c'est lui qui avait décroché le job.

bref là n'est pas le problème, au final de cette histoire, je pense qu'on a fait un bon coup de pub à Kemar car souvenez vous de la phrase ; "qu'on parle de moi en mal où en bien, l'essentiel, c'est qu'on parle de moi". les chaînes télé en raffole...

Lolo

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

pour continuer dans le grand concours maggiorip, voilà quelques trucs qu'un pote m'a fait remarquer:

Image

Image

le reste à venir.

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Tiens c'est marrant, les patrons de Total et Buffalo Grill ne disent pas la même chose ... bon bah t'as raison alors ...
Edit : Ah j'oubliais, il les a pompé où les décors qu'il a fait "lui-même" pour T3 ?
Modifié en dernier par fearsome le mer. 29 sept. 2004, 11:09, modifié 2 fois.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

hahaha, bien répondu fearsome
no no no

yak-isoba

Message par yak-isoba »

gatsu > 8O hhhiii !!! là on a carrément explosé les frontieres pourtant incommensurables de l'abus.. on est à des parsecs au dela du foutage de gueule... c'est meme plus de l'enculage, c'est de la taxidermie... 8O 8O

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

c'est toi yak?parce que ton pseudo unplugged.........j'adore.(dans tous les sens du terme). ^_^

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ouais c'etais moa, maintenant que j'ai dépassé super saien, chuis plus cool sur les ranking... du coup j'ai la flemme de me logger des fois...
GOD FINGER!!!!

zooglups

Message par zooglups »

il a un site le remi ?

pourquoi qui vient pas ?

:cry:

AgentOrange

Message par AgentOrange »

Toi aussi, ressemble à ton héros: toi aussi incarne Marc Maggiori 8)

:idea: Pour jouer c'est très facile; tu as besoin:
_D'un scanner (d'un minimum de 600dpi)
_D'une souris ou mieux: une tablette graphique
_D'un ordinateur équipé d'un petit logiciel de retouche photo
_D'un art-book, voire même, de n'importe quel livre d'art traitant d'un artiste célèbre et reconnu.
_Et, en supplément pour que ce soit plus "fune", d'un sacré stock de mauvaise foi.

Ca y'est? tu as tout? Super :D , on peut commencer! suis simplement les étapes suivantes:
1) choisit une peinture ou une illustration dans le livre de ton choix
2) place la sur ton scanner, puis, d'un mouvement souple du doigt, active la fonction "scanner"
3) ouvre l'image scanné dans ton logiciel de retouche préféré
4) attention, la partie qui suit est très technique: n'hésite pas à demander de l'aide auprès de tes parents.
Commence par creer un calque qui se glissera par dessus l'image.
5) sur ce calque, repasse toutes les couleurs du tableau, en choisissant un un pinceau à volumétrie variable (en gros, celui de base avec une tablette graphique). Pas besoin d'effet de matière, de texture: les attributs de base pour pinceau suffise amplement.
6) creer autant d'autre calque que tu veux pour corriger tes erreurs. Mais attention! prend bien soin de laisser les patés et autres taches (volontaires ou maladroites) qui authentifierons que plus ta future oeuvre.
7) tu peux aussi changer quelques détails, comme ajouter des vetements, ou pourquoi pas, une moustache (un tutorial sera bientot disponible, ne t'inquiète pas)
8) une fois le barbouillage fini, rend invisible l'oeuvre/support, afin de verifier que tu as bien tout recouvert.
9)Si oui, il ne te reste plus qu'à faire fusionner les calques, et, TRES IMPORTANT, apposer ton NOM, copyright et date à l'appuit. Sans quoi, tout serai fichu par terre.
10) et le tour est joué. Toi aussi, tu es desormais un artiste*

A bientôt pour de nouvelles aventures sur Catsuka :D


*définition d'artiste selon Marc M. et son entourage de lèches cul.

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Meme si ça remet une couche sur ce qui a déjà été dit ... j'ai ri :D

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

gatsu> Si t'en as d'autres, envoie! :)
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

dès que j'ai du nouveau je vous en fait part. 8)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah, les gars, les gars je suis ému, moi aussi je suis devenu un artiste aujourd'hui, émotion... Je vous fait part de ma prochaine série, un drame social bien de chez nous :

Image
Merci Catsuka.

Tout lien avec cette image ne serait que pure diffamation.

Bon, c'est pas parfait, j'ai sauté des étapes mais dans la série ça claquera trop... Puis là j'avais pas trop le temps, fallait que je me coupe les ongles avant la sangria de ce soir, je suis trop overbooké quoi... Mais bon ça m'a déjà pris 20 bonnes minutes d'une création épuisante.. Je suis éreinté... Ils sont où les sous...
Ah la la vraiment ma devise ces jours-ci, c'est bien:
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre