[trailer] Robots & Madagascar
jakyo>
mais putaing
bien sur que non , ton avis a de l'interet si tu etais dans le programation 3d. si tu etais dedie a la prog 3d ton avis est meilleur que le mien. J'ai donne mon avis, celui d'un mec qui a gagne sa vie avec. c'est vrai je bossais pour l'architecture, mais ca n'etais pas mon centre premier d'interet pour la 3d. quand a la recherche elle est majoritairement tourne vers la representation de la realite.
Par contre il y a un point surlequel yak a parfaitement raison,
:
"moi je trouve assez courageux de vouloir faire quelque chose de bien avec de la 3d. Quand tu sais que dans 20 ans le travail fait en 1 an par une equipe pourra etre fait par un ado dans un garage et que l'on dira que ton travail sera infiniment ridicule faces aux dernieres productions. Mais c'est ça qui fait la grandeur des pioniers...".
apres vais arretez la , je pense qu'il nous faut l'avis de quelqu'un de plus concerne par ce genre de problem pour nous donner un avis valide. Pour ma part je pense que ca n'est pas si complique. Mais c'est vrai que mon avis , comme je l'ai deja precise, n'est qu'une FORTE IMPRESSION.
mais putaing
bien sur que non , ton avis a de l'interet si tu etais dans le programation 3d. si tu etais dedie a la prog 3d ton avis est meilleur que le mien. J'ai donne mon avis, celui d'un mec qui a gagne sa vie avec. c'est vrai je bossais pour l'architecture, mais ca n'etais pas mon centre premier d'interet pour la 3d. quand a la recherche elle est majoritairement tourne vers la representation de la realite.
Par contre il y a un point surlequel yak a parfaitement raison,
:
"moi je trouve assez courageux de vouloir faire quelque chose de bien avec de la 3d. Quand tu sais que dans 20 ans le travail fait en 1 an par une equipe pourra etre fait par un ado dans un garage et que l'on dira que ton travail sera infiniment ridicule faces aux dernieres productions. Mais c'est ça qui fait la grandeur des pioniers...".
apres vais arretez la , je pense qu'il nous faut l'avis de quelqu'un de plus concerne par ce genre de problem pour nous donner un avis valide. Pour ma part je pense que ca n'est pas si complique. Mais c'est vrai que mon avis , comme je l'ai deja precise, n'est qu'une FORTE IMPRESSION.
Bon tu m’énerves toujours mais je vais quand même te donner quelque clef qui te permettra de réfléchir un peu plus sur le sujet. .
1-pourquois la majorité des recherches en npr aboutisse généralement sur des plus-in automatisé?
2-pourquois "on" n’aime pas la 3D (cf mitch)
3-Quant on cherche à manger des poireaux, t'adresse tu à la société qui fais des machines-outils destinée à l'industrie de l'automobile ou au maraîcher du coin? (Peut être qu'il utilise un labour avec un moteur dedans??)
Dis toi bien que la 3D n'est qu'un médium et "l'industrie" de la 3D un artisanat. (oui je sais! )
L'époque du show real à chaque prod et presque passé. et tant mieux!
D'autre part les études de mod d'après photo et de rendu hdri (paul debevec est d'ailleurs très cool comme gars) aboutirons à une utilisation qui sera appliqué en studio, dans les effets et tout autres media où la 3D se souhaiterai invisible.
Ce n'est pas l'objectif ultime de la 3D
En fait... tu as la vision de la "3D" que peux avoir le technicien, pas celle du spectateur ni de l'utilisateur mais bien celle du technicien....
Bon voilà on pourrais se confronter longtemps, et d'autre gars du forum on certainement plus de chose à dire que moi là dessus. Juste pour finir, l'aboutissement c'est de l'image...so....
tcho!
1-pourquois la majorité des recherches en npr aboutisse généralement sur des plus-in automatisé?
2-pourquois "on" n’aime pas la 3D (cf mitch)
3-Quant on cherche à manger des poireaux, t'adresse tu à la société qui fais des machines-outils destinée à l'industrie de l'automobile ou au maraîcher du coin? (Peut être qu'il utilise un labour avec un moteur dedans??)
Dis toi bien que la 3D n'est qu'un médium et "l'industrie" de la 3D un artisanat. (oui je sais! )
L'époque du show real à chaque prod et presque passé. et tant mieux!
Je pense qu'on est en train de passer le cap de cette espèce de complexe de jeunesse qui pousse certaine prod en 3D vers ça.quand a la recherche elle est majoritairement tourne vers la représentation de la réalité
D'autre part les études de mod d'après photo et de rendu hdri (paul debevec est d'ailleurs très cool comme gars) aboutirons à une utilisation qui sera appliqué en studio, dans les effets et tout autres media où la 3D se souhaiterai invisible.
Ce n'est pas l'objectif ultime de la 3D
En fait... tu as la vision de la "3D" que peux avoir le technicien, pas celle du spectateur ni de l'utilisateur mais bien celle du technicien....
Bon voilà on pourrais se confronter longtemps, et d'autre gars du forum on certainement plus de chose à dire que moi là dessus. Juste pour finir, l'aboutissement c'est de l'image...so....
tcho!
- Tuetor
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
- Localisation : maison
cé cool, encore 2films qui ont l'air super prometteurs...en plus d'incredible.
ps:euh, zoog"chépluskoi", fo arrêter de dire des conneries, je pense que madagascar a été réalisé comme le voulait le réal.....au niveau technique, faut réfléchir un peu, dreamworks, ils en ont du pognon et ils doivent en plus avoir un département développement plus que béton (ca fait quand même depuis 2ans qu'ils débauchent quelques-uns des meilleurs dans d'autres grandes boites telles qu'ilm ou weta)...
ps:euh, zoog"chépluskoi", fo arrêter de dire des conneries, je pense que madagascar a été réalisé comme le voulait le réal.....au niveau technique, faut réfléchir un peu, dreamworks, ils en ont du pognon et ils doivent en plus avoir un département développement plus que béton (ca fait quand même depuis 2ans qu'ils débauchent quelques-uns des meilleurs dans d'autres grandes boites telles qu'ilm ou weta)...
Tuetor a Tuetor?
ok ya un prob !!
je n'ai jamais dit que la 3d etait un truc d'informaticien, j'ai dis que les programmeurs etaient la clef de voute. La nuance est la, elle est importante.
Pour ma part ca faits des annees que je suis pour la 3d rendu dessins. Mais aucune maison s'y interessais vraiment. Ce qui me decoit le plus c'est que pixar ne semble pas s'y rendre du tout. (mais bon m'interesse pas autant a pixar alors peut etre ... )
Pour tout te dire la realisation 3d que j'ai le plus aprecie pour le moment ce sont les decors de STEAMBOY. L'anim de "l'age de galce" est aussi pour moi , bien plus reussi que celle de monster inc, ou shrek.
Moi j'ai quitte mon boulot par ce qu'il etait nulle a chier, (sauf niveau remuneration), j'aurais put essayer d'integrer un studio (ca m'aurait evite cette vie de misere(quoiqu'on se fait arnaque grave)), mais je n'y suis pas alle par ce que dans la bd et l'animation il y a plus plus de liberte artistique (bon en plus en france la c'est carement le cimetiere). Alors que tu me dises ca a moi c'est un peu gros. Moi et mon frere esperons pouvoir utiliser notre travail dans la bd pour faire quelque chose dans l'anim un jour, avec plus de liberte.
J'ai carement laisse tombe la 3d, touche meme plus un prog depuis 2-3 ans. Mais m'etonnerais que le monde de la 3d est change autant en si peu de temps. De toute facon meme si tu as des aspirations artistiques en 3d, il te faudra bien 10 a 15 ans pour monter les echelons qui te permettent de les assouvir ....et apres faut trouver le fric ... (sauf dans le jeu video, tiens finalement tomkat, je comprends mieux ton idee ).
je n'ai jamais dit que la 3d etait un truc d'informaticien, j'ai dis que les programmeurs etaient la clef de voute. La nuance est la, elle est importante.
Pour ma part ca faits des annees que je suis pour la 3d rendu dessins. Mais aucune maison s'y interessais vraiment. Ce qui me decoit le plus c'est que pixar ne semble pas s'y rendre du tout. (mais bon m'interesse pas autant a pixar alors peut etre ... )
Pour tout te dire la realisation 3d que j'ai le plus aprecie pour le moment ce sont les decors de STEAMBOY. L'anim de "l'age de galce" est aussi pour moi , bien plus reussi que celle de monster inc, ou shrek.
Moi j'ai quitte mon boulot par ce qu'il etait nulle a chier, (sauf niveau remuneration), j'aurais put essayer d'integrer un studio (ca m'aurait evite cette vie de misere(quoiqu'on se fait arnaque grave)), mais je n'y suis pas alle par ce que dans la bd et l'animation il y a plus plus de liberte artistique (bon en plus en france la c'est carement le cimetiere). Alors que tu me dises ca a moi c'est un peu gros. Moi et mon frere esperons pouvoir utiliser notre travail dans la bd pour faire quelque chose dans l'anim un jour, avec plus de liberte.
J'ai carement laisse tombe la 3d, touche meme plus un prog depuis 2-3 ans. Mais m'etonnerais que le monde de la 3d est change autant en si peu de temps. De toute facon meme si tu as des aspirations artistiques en 3d, il te faudra bien 10 a 15 ans pour monter les echelons qui te permettent de les assouvir ....et apres faut trouver le fric ... (sauf dans le jeu video, tiens finalement tomkat, je comprends mieux ton idee ).
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Tu sais, tu peux réfléchir aussi avant de poster. Ou te logger pour éditer tes messages.
Sinon, tu peux me dire où tu as vu de la 3D dans les décors de Steamboy? Sinon, la 3D que j'ai vu accroché aux murs de l'expo Arludik est vachement bien rendue... Je veux dire, évidemment qu'il y a une énorme part d'informatique pour steamboy, mais c'est plus au niveau de la mise en scène, mvts de caméra et effets. Décors et vapeurs, d'autres forces du film étant justement pour la plupart fait "à la main".
Et c'est dingue, quand tu parles j'ai l'impression que tu as 15 ans d'expérience...
@+
Chron
Sinon, tu peux me dire où tu as vu de la 3D dans les décors de Steamboy? Sinon, la 3D que j'ai vu accroché aux murs de l'expo Arludik est vachement bien rendue... Je veux dire, évidemment qu'il y a une énorme part d'informatique pour steamboy, mais c'est plus au niveau de la mise en scène, mvts de caméra et effets. Décors et vapeurs, d'autres forces du film étant justement pour la plupart fait "à la main".
Et c'est dingue, quand tu parles j'ai l'impression que tu as 15 ans d'expérience...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
attends chron t'as pas vu la 3d ?
les statues, la locomotive, les machines les decors ... t'as pas vu ?
Ben c'est cool alors ca veux dire que c'etait tres reussi :p
mais la 3d est omnipresente dans steamboy, elle est presque partout. enfin moi je l'ai vu .... me suis trompe ? la tu me fous un doute ...
les statues, la locomotive, les machines les decors ... t'as pas vu ?
Ben c'est cool alors ca veux dire que c'etait tres reussi :p
mais la 3d est omnipresente dans steamboy, elle est presque partout. enfin moi je l'ai vu .... me suis trompe ? la tu me fous un doute ...
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
hé hé hé
merci tuetor
euh zbooby ... ça me fait toujours rigoler les gens qui tente d'expliquer ce que visiblement il ne connaissent pas.
J'ai bossé sur quelques dizaines de prods où je n'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un seul programmeur, j'aurais vraiment bien aimé ça aurait pu m'épargner quelques nuits blanches de travail manuel (et ouais la souris ça se contrôle encore avec sa petite main...) c'est pourquoi on a appris à se démerder tout seuls et à scripter avec quelques potes. Maintenant nos petits outils servent sur la plupart des prods...
Une bonne équipe de développement en animation 3D c'est vraiment très précieux mais pas tout à fait aussi crucial que dans les jeux vidéos.
Le développement intervient essentiellement dans la gestion du volume de données et dans l'automatisation de tâches courantes et répétitives.
Pour le reste, la machine ne le fera pas à ta place.
De tout façon, tout le monde a son importance dans un projet.
Dans la mesure, où la plupart du temps on s'appuie sur des logiciels dits commerciaux, féliciter Maya, XSI ou 3DSMax et j'en passe ce serait comme récompenser ton colerase quand tu fais un joli dessin.
Non vraiment, je vois pas pourquoi j'attribuerais les mérites de ma création à un putain de crayon.
Encore une fois concernant le rendu...
Si Nemo n'est ni en rendu pastel, ni en rendu mine de plomb ou que sais-je...
C'est que les illustrations que l'on voit dans l'artbook ne sont que des recherches... n'spas
ça existe également en 2D et en patamod et ça peut être assez éloigné du traitement final...
Si tu veux du rendu 2D, tu peux aussi faire de la 2D, ça fonctionne...
C'est pas seulement en collant une cochonnerie de filtre artistique que tu vas obtenir un rendu 2D, c'est quand même plus complexe...
Si c'était le cas, je pense que MM serait encore plus productif, ça lui permettrait de gagner énormément de temps lui qui semble en manquer.
Je vais pas rentrer dans la technique mais pour certains...
on a l'impression que vous détaillez l'argumentaire d'un PC carouf...
ça ne veut rien dire.
La technique c'est pas vraiment un problême pour PDI/DW...
Apparemment ils arrivent à gérer.
(Shrek 2 est éclairé en illumination globale et pourtant tout le monde trouve ça très moche... comme quoi.)
Je prends Madagascar comme il vient.
Et je suis curieux de voir robots également.
merci tuetor
euh zbooby ... ça me fait toujours rigoler les gens qui tente d'expliquer ce que visiblement il ne connaissent pas.
J'ai bossé sur quelques dizaines de prods où je n'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un seul programmeur, j'aurais vraiment bien aimé ça aurait pu m'épargner quelques nuits blanches de travail manuel (et ouais la souris ça se contrôle encore avec sa petite main...) c'est pourquoi on a appris à se démerder tout seuls et à scripter avec quelques potes. Maintenant nos petits outils servent sur la plupart des prods...
Une bonne équipe de développement en animation 3D c'est vraiment très précieux mais pas tout à fait aussi crucial que dans les jeux vidéos.
Le développement intervient essentiellement dans la gestion du volume de données et dans l'automatisation de tâches courantes et répétitives.
Pour le reste, la machine ne le fera pas à ta place.
De tout façon, tout le monde a son importance dans un projet.
Dans la mesure, où la plupart du temps on s'appuie sur des logiciels dits commerciaux, féliciter Maya, XSI ou 3DSMax et j'en passe ce serait comme récompenser ton colerase quand tu fais un joli dessin.
Non vraiment, je vois pas pourquoi j'attribuerais les mérites de ma création à un putain de crayon.
Encore une fois concernant le rendu...
Si Nemo n'est ni en rendu pastel, ni en rendu mine de plomb ou que sais-je...
C'est que les illustrations que l'on voit dans l'artbook ne sont que des recherches... n'spas
ça existe également en 2D et en patamod et ça peut être assez éloigné du traitement final...
Si tu veux du rendu 2D, tu peux aussi faire de la 2D, ça fonctionne...
C'est pas seulement en collant une cochonnerie de filtre artistique que tu vas obtenir un rendu 2D, c'est quand même plus complexe...
Si c'était le cas, je pense que MM serait encore plus productif, ça lui permettrait de gagner énormément de temps lui qui semble en manquer.
Je vais pas rentrer dans la technique mais pour certains...
on a l'impression que vous détaillez l'argumentaire d'un PC carouf...
ça ne veut rien dire.
La technique c'est pas vraiment un problême pour PDI/DW...
Apparemment ils arrivent à gérer.
(Shrek 2 est éclairé en illumination globale et pourtant tout le monde trouve ça très moche... comme quoi.)
Je prends Madagascar comme il vient.
Et je suis curieux de voir robots également.
Yo,
Perso j'aurais bien vu un bon joe Pesci pour le pingou, et pourquoi pas le reste de la bande (ray liotta, de niro tout ca quoi) je prefere madagascar a robots. Trop de cliché pour moi Robots, trop les gags vu, revu, rerevu... deja que l'age de glace j'ai pas accroché... enfin bon on verra bien le resultat final.
"THE PENGUINS ARE PSYCHOTIC"
les bon mafieux !
Ash
Perso j'aurais bien vu un bon joe Pesci pour le pingou, et pourquoi pas le reste de la bande (ray liotta, de niro tout ca quoi) je prefere madagascar a robots. Trop de cliché pour moi Robots, trop les gags vu, revu, rerevu... deja que l'age de glace j'ai pas accroché... enfin bon on verra bien le resultat final.
"THE PENGUINS ARE PSYCHOTIC"
les bon mafieux !
Ash
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Je vois pas en quoi ça dénote... les pers sont un peu éclatées, les formes taillées à la serpe comme les persos et le rendu est complètement intégré vu que personnages et décors sont de la même nature.enfin bref c'est pas la fin du monde, j'aime bien en l'etat, meme si j'ai l'impression que les animaux cartoons denote par rapport o decors + realiste
quand je lis ça je repense à une chargée de prod qui en me parlant d'une anim en rendu 2D me disait
"c'est bizarre les décors sont flous par rapport aux personnages qui sont nets"...
je lui avais répondu
"comme dans un dessin animé quoi..."
C'est vrai ça que ne choque plus personne qu'en 2D les personnages soient cernés de noirs et remplis en aplats alors que les décors sont peints... à partir du moment où tu as intégré ça comme règle, une sorte de charte graphique.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Nouveau trailer alternatif de Madagascar en bonne qualité et tout :
http://trailer.uip.de/madagascar/trailer2_full.mov
... mais en allemand
http://trailer.uip.de/madagascar/trailer2_full.mov
... mais en allemand