[Magazine] La gazette des scénaristes #22

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Little Lou

Message par Little Lou »

La phrase de J.K. Rowling, manque de précision, mais on ne peut pas trop en vouloir à un auteur de livres pour enfants qui a tenté à sa manière
Parce que les auteurs de livres pour enfants sont plus cons que la moyenne? Tu la présentes limite comme une handicapée mentale. Pauvre Saint-Ex, il avait pas toutes ses facultés quand il a écrit Le Petit Prince.

CollArGoZZila
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 0:12
Localisation : paris

Message par CollArGoZZila »

F.A.N.T.O.M.A.S. a écrit :Euuuh..., c'est bien ici le thread sur la Gazette des Scenaristes?

.....


ah oui, c'est la! et ben! 2 pages entierement Hors-Sujet, bravo les gens!


juste pour vous dire que ma fidele collaboratrice Lady Beltham, a ete interrogee par le magazine, sous l'identite d'Eve Baron.
Alors, tenez-vous le pour dit, messieurs les scenaristes! Vous qui ne rencontrez jamais votre public, qu'est-ce que vous en savez, de ce que veulent ou aiment les enfants? vous avez deja ete enfant peut-etre? vous en avez deja vus, au moins?
Non!
mais nous a la tele, si! On a une "veritable experience", et pis "des outils", des audimats et tout pour bien savoir ce qu'ils aiment, comme ca on n'a meme plus a leur demander. on va leur donner ce qu'ils veulent! C'est steak-frites tous les jours, ouaiiiiiiis, youpiiiii!

....euh, hem!

et je passe sur l'humour, tres difficile a faire passer, et la violence, trop facile!

Ma chere Lady Beltham,
vous etes vraiment digne d'etre la compagne du Maitre de L'Effroi

:twisted:
Merci d'exister, O Maître de l'Effroi ...
Même s'ils sont masqués, au moins, il y en a qui suivent.

:twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par CollArGoZZila le lun. 18 oct. 2004, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Émile Cioran.

Message par Cyoran »

Little Lou a écrit :Cyoran, t'étais au courant que tu avais le même nom qu'un grand homme, à peu de choses près? Sauf qu'il a un style moins ampoulé, tout de même.
Mon pseudonyme, Cyoran, n'a qu'un rapport lointain avec Émile Cioran, qui est un auteur pour les écrits duquel je n'ai guère d'affinité. Sa prose, à mes yeux, est d'une morne platitude. De mon avis, c'est un agitateur plus que tout autre chose.
Little Lou a écrit :Parce que les auteurs de livres pour enfants sont plus cons que la moyenne? Tu la présentes limite comme une handicapée mentale. Pauvre Saint-Ex, il avait pas toutes ses facultés quand il a écrit Le Petit Prince.
Bien au contraire, dans mon précédent message, je respecte la crédibilité littéraire de J.K. Rowling. C'est à l'âge moyen de son lectorat que j'impute le fait qu'elle n'ait pu se permettre d'être plus mature dans son propos. Son statut d'écrivain pour enfant lui impose des restrictions, et c'est bien normal.
 
 
 
 

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> Tu as bien raison, l'obséquiosité n'est pas dénuée de révélations ; mais
> elle peut être pardonnée.

oui... certes... en gros...
mais je voulais aussi parler du comportement inverse, celui qui consiste à se battre plus ou moins les couilles du "niveau social" de l'interlocuteur et de rester naturel en toutes circonstances... ça n'a aucun lien avec le propos en lui-même, mais je trouve que c'est une forme de qualité.
Kataouh tataouh

Kinobiok
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 14:00
Localisation : Paris

Message par Kinobiok »

> Cyoran: pour aller avec ton style ampoulé, est-ce que tu t'entraînes à parler avec une patate chaude dans la bouche?

CollArGoZZila
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 0:12
Localisation : paris

Message par CollArGoZZila »

Une question me brûle les lèvres : Est ce vraiment dans la bouche ?

:twisted: :twisted: :twisted:

Little Lou

Re: Émile Cioran.

Message par Little Lou »

Cyoran a écrit :
Little Lou a écrit :Cyoran, t'étais au courant que tu avais le même nom qu'un grand homme, à peu de choses près? Sauf qu'il a un style moins ampoulé, tout de même.
Mon pseudonyme, Cyoran, n'a qu'un rapport lointain avec Émile Cioran, qui est un auteur pour les écrits duquel je n'ai guère d'affinité. Sa prose, à mes yeux, est d'une morne platitude. De mon avis, c'est un agitateur plus que tout autre chose.
M'sieur... ton avatar il est vilain.
Et puis la prose de Cioran n'a pas besoin d'effets de style pour porter, c'est comme un bon gros coup de poing dans l'estomac: y va pas te prévenir avant et s'excuser ensuite, avec des fleurs en plus. C'est pas une brodeuse, Cioran. C'est un mec qui a dit qu'il aimerait être cannibale, non pas pour le plaisir de manger les gens mais pour celui de les vomir. Respect, quand même.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oah! Kooooool!

Balak, prète-moi les bouquins de Cioran, il m'a l'air bien c't'homme-là!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Fantastic Four

Message par Cyoran »

Catox a écrit :oui... certes... en gros...
mais je voulais aussi parler du comportement inverse, celui qui consiste à se battre plus ou moins les couilles du "niveau social" de l'interlocuteur et de rester naturel en toutes circonstances... ça n'a aucun lien avec le propos en lui-même, mais je trouve que c'est une forme de qualité.
Je t'avoue que je n'apprécie guère les démarcheurs en tout genre qui, tout sourire, sont prêt à adopter mes manières sans me connaître dans le seul but de me faire signer un contrat d'assurance quelconque dont je n'aurai jamais l'utilité. Cette image peut être transposée à toute relation sociale, quelle qu'elle soit, et ce forum n'échappe pas à la règle. Si je voulais promouvoir mon site, ou me faire des amis, il ne me serait guère difficile d'adopter le langage lambda qui force les portes de l'amitié virtuelle. Mais vois-tu, je ne cède en rien à la loi du moindre effort, et comme un livre qui tente de plaire par son contenu et non son contenant, tu m'apprécieras, ou pas, pour ce que je suis et non pour ma capacité à te séduire.
Kinobiok a écrit :> Cyoran: pour aller avec ton style ampoulé, est-ce que tu t'entraînes à parler avec une patate chaude dans la bouche?
Je préfère laisser ce type de performance à François Pérusse (les deux minutes du peuple), qui est, à ma connaissance, le seul comique à avoir chanter une chanson entière avec ce légume dans la bouche. Il me semble d'ailleurs qu'il parodiait Georges Brassens, que j'aime beaucoup au demeurant. En parlant de Brassens, j'ai un faible pour une chanson qui s'appelle "La mauvaise réputation". Dans un des couplets, on peut entendre, pêle-mêle, les phrases suivantes : Les braves gens n'aiment pas beaucoup ceux qui prennent une autre route qu'eux, s'ils trouvent une corde à leur goût ils me la passeront au cou.
CollArGoZZila a écrit :Une question me brûle les lèvres : Est ce vraiment dans la bouche ?
Pour les questions qui brûle les lêvres, quoi de mieux qu'une rafraichissante tirade de Cyrano : Réver, rire, passer,être seul, être libre. Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre. Travailler sans soucis de gloire ou de fortune à tel voyage auquel on pense, triomphant par hasard, regarder le mérite bref, ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Little Lou a écrit :M'sieur... ton avatar il est vilain.
Et puis la prose de Cioran n'a pas besoin d'effets de style pour porter, c'est comme un bon gros coup de poing dans l'estomac: y va pas te prévenir avant et s'excuser ensuite, avec des fleurs en plus. C'est pas une brodeuse, Cioran. C'est un mec qui a dit qu'il aimerait être cannibale, non pas pour le plaisir de manger les gens mais pour celui de les vomir. Respect, quand même.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce descriptif de l'auteur, c'est davantage Louis-Ferdinand Destouches que je retrouve dans une semblabe description. Mais je suppose que nos "coups de poings dans l'estomac" ne sont pas provoqués par les mêmes sujets, et pour tout te dire, les lamentations existentielles d'Émile Cioran me laissent profondément de marbre.
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 19 oct. 2004, 1:32, modifié 1 fois.
 
 
 
 

Little Lou

Message par Little Lou »

Destouches... coup de poing... c'est un jeu de mots, c'est ça?
En tous cas "lamentations" et "Cioran", ça ne va pas ensemble, nn-nnnh.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Image
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Me-Me-Me...Mendoza..les cici..les cici...les cités d'or ! "
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre