SALON DE BD de LA CONCIERGERIE de PARIS - 16/17 octobre 2004

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

c'est quoi un geek?

c'est quoi un nerd?

c'est quoi une communauté?





-__-
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi, souvent, dans les bars, les restaus ou les lieux publics en général, j'entend des gens tenir des conversations que je peux trouver ridicules, grotesques, sans intérêt, voir scandaleusement connes...

Cependant, je n'interviens jamais pour leur soutenir que ce qu'ils disent n'a aucun intérêt.

Jamais.





Pourquoi?






Parce que c'est mal poli, d'une part, et deuxièmement parce que ça n'a STRICTEMENT AUCUN SENS: personne ne me force à la suivre, leur conversation...
... du coup, je n'ai qu'une seule réaction: je m'en cogne.



Je continue cependant de m'interroger sur le besoin que certains ont de se permettre d'intimer à autrui de se taire... Est-ce leur seul espace d'expression à eux?
Auquel cas pourquoi?

Pourquoi en passer par la censure d'autrui pour s'exprimer?
N'est-ce pas là une forme d'expression par défaut? ... ça cache quelque chose, en tout cas... et je me méfie de ceux-là.

C tout.
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 18 oct. 2004, 0:50, modifié 1 fois.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

BONSOIR DIDI (c'est plus convivial que POUR DIDI non ?)
C'est pas souvent que je lis Catsuka ces derniers temps mais je profite de l'intervention du sieur ci dessus pour dire que je viens de lire 5 ou 6 treads et que j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en lisant ce que le sieur kara écrit ou les débats lancés. N'y vois la nullement une attaque personelle mr Kara mais il est vrai qu'entre des blagues a 2 balle et des informations faussement informatives, je cherche encore l'intéret du tread (a part pour la date).Je parle pas du tread de Conan...
Enfin c'est qu'un avis de lecteur lambda...
T'inquiètes pas Didi, je n'y vois aucunes attaques personnelles. Juste quelqu'un qui pose des questions de manière polies. Donc je vais te répondre avec plaisir et avec le respect qui t'es dû.
Concernant le thread sur LA CONCIERGERIE, il s'agissait juste comme tu l'à lut, de signaler un évènement qui me tiens à coeur et que je voulais faire partager. Chose qui à été faîtes puiqu'il semble que certains de nos "forumeurs" y sont allés, et en sont revenus plutôt content. Objectif atteint. Ensuite, il s'agissait juste de discuter de ce que telle ou telle personnes avait pensé plus en détail du dit salon. C'est aussi simple que cela... Il fallait pas chercher plus loin.
Ah et concernant CONAN, c'était une info gag propice à quelques boutades entres fans de cette mythique duologie. Rien de plus encore une fois...

Bref, du léger quoi...
Sinon ben j'imagine que c'était très convivial puis j'aurai aimé voir des fotos de ces fameuses architectures ^^
T'as tout compris ! Je tinvite donc à découvrir ce salon l'année prochaine en espérant que la prochaine expo soit aussi intéressante que celle de Rosinski.
Sinon, comme signalé plus haut, et là je pense qu'il s'agit d'une info pratique pour qui cela intéresse : l'expo Rosinski ne se termine pas avec le salon, elle se poursuit jusqu'au 7 novembre 2004. Mais cette fois, l'entrée sera payante (eh, oui....).

BONSOIR TRANTKAT :
T'as tout compris...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

BONSOUÂÂÂR KARA! :wink:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

T'as passé un bon week end ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Humide.

J'ai dû allumer le chauffage là, ça y est, c'est reparti pour 3 mois de gelage de coucouilles... Mais bon, ce climat tempéré fait partie du charme de notre beau pays, nan?

J'en ai donc profité pour attaquer la couverture du HK 1.2 Redux, qui sortira pour Angoulême. Je suis en train de me régaler sur le vaisseau à l'arrière plan que j'aimerai arriver à faire paraître gigantesque et que je me prend la tête à dessiner en fonction de la dynamique des ombres portées que je veux créer à la couleur pour garder une composition fluide et lisible.

Et toi, il faisait pas trop froid en dédicace, dans ce grand truc?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Humide.

*****Ah ça ! Dire qu'il y à deux semaines encore, on se promenait en tee shirt ! Mais bon, on dit souvent qu'il y à plus d'saisons, alors pour une fois que l'on à un vrai temps d'automne. mais bon quoi...

J'ai dû allumer le chauffage là, ça y est, c'est reparti pour 3 mois de gelage de coucouilles... Mais bon, ce climat tempéré fait partie du charme de notre beau pays, nan?

*****On peut dire cela. Et encore, vous à Paris, comme vous êtes dans une vallée, vous avez droit à 1 ou 2 degré en plus. Moi cela fait 2 semaines que le chauffage est allumé.

J'en ai donc profité pour attaquer la couverture du HK 1.2 Redux, qui sortira pour Angoulême. Je suis en train de me régaler sur le vaisseau à l'arrière plan que j'aimerai arriver à faire paraître gigantesque et que je me prend la tête à dessiner en fonction de la dynamique des ombres portées que je veux créer à la couleur pour garder une composition fluide et lisible.

***** Hé bé dis donc... Pour l'échelle du vaisseau, tu peux peut-être jouer sur la taille des "fenêtres" ou mettre des objets qui doneront une idée de l'échelle, genre un batiment, des véhicules, des mecs, etc...
Bon en même temps, je l'ai pas vu le vaisseau, mais c'est un truc comme un autre... ^0^. En tous cas, j'ai hâte de voir cela, YEY !
En plus, tu fais bien de m'en parler, faut que je les achètes tes réeditions ! ^0^

Et toi, il faisait pas trop froid en dédicace, dans ce grand truc?
*****Bin non justement. Tu sais avec des murs de plusieurs metres d'épaisseur, et la chaleur humaine (au sens propore comme au figuré ^0^) dégagé par la foule, on était plutôt bien tempéré. par contre, dés que cea se vidait le soir, on sentait une petite différence.
Mais bon, les auteurs avaient droit à des boissons chaudes genre café, et avec les spots, certains étaient en polos. Donc sympa.

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

Kara... c'est side-KICK, et karaKAKA ! tords s'ecrit torts, inaproprie inapproprie etc...
desole, mais les fautes d'orthographe, de conjugaisons ou d'accord, ca me herisse, tout comme un dessin mal foutu

tu t'etonnes qu'on te tombe dessus a presque chacune de tes interventions? non mais tu te relis des fois? tu donnes le baton pour te faire battre, et apres tu joues la victime persecutee ou le blagueur spirituel qui le fait expres et qui joue sur les degres d'humour, avec fausse modestie mais vraie pedanterie!
Du pain beni pour les YL et autres...
par contre, je dois te reconnaitre cette faculte a ramener n'importe quel sujet a ta personne, a ne considerer que ce qui t'entoure ou te touche directement, et en meme temps, a avoir un avis sur tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi!!!).

Tu peux ignorer cette "pique personnelle qui derange la quietude de ce forum",
ou ecrire 10 lignes avant de conclure brillament par un "bin disons que je reponds rien alors, ok?"

"mmmmmmmmmmm..... " que faire.....
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

...




"Live and let die", nan?





...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

.....
Bin lui au moins, il à une boite privée, je vais lui répondre dedans tiens...

Reprenons :
Sinon, TRANTKAT, t'as une petite idée pour la suite de ton second cycle question date ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :Sinon, TRANTKAT, t'as une petite idée pour la suite de ton second cycle question date ?
Arf! LA question qui fâche... :mrgreen:

... après la réédition de tout le premier cycle qui devrait s'étaler sur tout 2005...


... Tablons sur Angoulême 2006! (YAY! Hauts-les-coeurs!)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

MMMMAAAPPPIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Je veeeeeuuuuxxx MMMMAAAPPPIIII !!!! ooouuuinnnn !

A quand une résine ? ^0^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alors déjà Karakaka c'est soit Ashitaka, soit qqun postant depuis un PC où il est aussi passé.

Sinon je suis bien content de pas être un pro de quelconque domaine lié a mes passions ... parce que faire des fautes d'orthographe ... ne pas réfléchir a l'utilité et à la pertinence de ce que j'écris ... ça m'arrive souvent ^o^;;

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Pensées.

Message par Cyoran »

Seuls ceux qui ont besoin de règles acceptent de s'en imposer, c'est dans la nature de l'homme de s'enfermer dans ses propres concepts en courant après ses rêves.

Quant aux intransigeants de l'orthogaffe, il faut se souvenir de cette merveilleuse phrase de la défunte Françoise Sagan : ceux qui ont exorcisé leur démons, nous ennuis avec leurs anges.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Kara a écrit :Bin lui au moins, il à une boite privée, je vais lui répondre dedans tiens...
Et bien fait lui une réponse virulente, sinon, on va encore dire que Kara maile mou.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre